Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Participation au mouvement?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en congé parentale, installée à Nice, peu de chance que je réintègre le 93 pour la rentrée, mais sait-on jamais...les accidents de la vie...Est-ce que je participe au mouvement dans le 93 ou non? Le syndicat me dit que non, mais...j'ai un doute quand même...

Posté(e)
  • Auteur

C'est effectivement ce qu'il y a écrit, mais demander sa réintégration se fait 2 mois avant au max, donc ce n'est pas encore le moment de se décider...Si par hasard, je décidait de rentrer à paris, je n'aurais pas de poste alors??? Ils pourront m'envoyer n'importe où? J'ai trois tout petit et si je rentre, c'est seule, il est donc hors de question qu'on m'envoie n'importe où!

Posté(e)

En même temps, on ne peut pas tout avoir, et il faut parfois faire des choix ...

Et si tu demandes ta réintégration, ça ne pourra pas se faire à Nice, et dans le 93, il faudra bien qu'ils te mettent quelque part, sans déplacer quelqu'un d'autre.

Tu n'as pas de poste à TD dans le 93 ?

Posté(e)
  • Auteur

OK. Merci.

C'est dégueulasse quand même! C'est révoltant, pourquoi passerait-on après tout le monde sous prétexte de congé parental!

Posté(e)

Je ne trouve pas ça révoltant non plus. Chaque décision a ses avantages et ses inconvénients.

Tu as CHOISI de prendre un congé ET de descendre dans le sud. Je suppose que les règles existaient déjà auparavant.

Participe au mouvement dans le 93, et vois comment tu pourras faire pour le jour de la rentrée.

Plus tard, si tu veux vraiment t'installer dans le 06, tu pourras essayer une mutation, car à part si tu te mets en disponibilité, je ne vois pas d'autre solution pour que tu puisses y rester.

Posté(e)

Vu que le mouvement se fait actuellement, ce qui serait bizarre c'est que décidant en juin par exemple de reprendre à la rentrée, tu puisses 'choisir' un poste :)