Aller au contenu

Maman qui travaille loin de chez elle


titeColombine

Messages recommandés

TiteColombine, ah non! Te décourage pas!

Tu es loin de ta fille et de ton mari, c'est déprimant c'est normal. Et puis, ce n'est qu'un "moment", oui, mais c'est long un an. Et surtout en se disant que rien n'est sûr au bout, c'est pas évident du tout. Et oui certains métiers demandent de partir loin...mais le nôtre ne le cécessite pas, ce n'est pas un choix de carrière là!

Pour le dossier social, je tente en expliquant que financièrement c'est diffcile avec 3 petits et un seul salaire et que je ne peux pas remonter à Paris en laissant des petits de moins de 5 ans, que je n'ai pas de points de chute et que je me retoruverai maman isolée avec 3 petits, c'est pas possible. Avec mon conjoint on se sépare mais je n'en parle pas, car trop peur qu'après si je n'obtiens pas l'ineat (car le 06 est excédentaire), je ne pourrais plus avoir suffisamment de points pour les mut.

Mais tu es à mi-temps annualisé?

Sinon, moi il y a un truc que je vais peut-être tenté mais je ne suis pas encore sûre : je me demande si je me mets en détachement, et que j'enseigne à Nice en tant que prof d'histoire-géo, est-ce que les points n'augementent pas pour les mut?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'en détachement les années de séparation ne sont pas comptées. L'an dernier j'étais en dispo et j'étais vacataire dans le secondaire, je ne savais pas qu'il était possible de demander un détachement et on ne m'en a pas parlé. (je vais me renseigner)

Je suis en mi-temps normal.

Je vais essayer de voir ce que je peux tenter avec une assistante sociale pour monter un dossier, mais dur dur de les joindre....

J'espère que ton dossier passera pour la mut!! Avec 3 enfants, ça laisse encore moins de choix qu'avec un seul. Tu me tiendras au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonsoir à tous,

Je remonte ce poste qui date un peu car je risque d'être dans cette situation l'année prochaine.

Je n'ai pas obtenu ma mutation et pour accumuler suffisamment de points pour la rentrée prochaine, je pense prendre un mi-temps et partir travailler loin (500km) de mon conjoint et de mes enfants deux jours par semaine. Y-en a-t-il parmi vous qui sont dans cette situation ? Comment vos enfants vivent-ils cette séparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...