Posté(e) 27 juin 200422 a N'oubliez pas de vous renseigner sur les modalités d'épreuve car certains hatiers sont spécifiques à une seule académies...J'ai acheté deux hatier qui ne m'ont pas servi : oral pro et histoire. De plus rumeurs existe: l'année prochaine les modalités change: plus de pédagogies que des questions de connaissances...un truc encore bien nul qui ne permet pas de devenir prof...
Posté(e) 27 juin 200422 a moi aussi, j'espere pouvoir vous revendre des livres si je reussis of coursee
Posté(e) 27 juin 200422 a kiki, suite a un post que j ai lu hier soir , le BO pour le concours est sorti . Il n y a pas de changement pour 2005. Concernant le Haiter HG , je trouve aussi qu il n est pas top pour la prépa au concours. Néanmoins cette année, est sorti le Bordas Péda HG qui est beaucoup plus dans l optique du concours. Pour le Hatier OP , je le conseille quand meme . C est vrai qu il est tres theorique et indigeste . Mais lorsqu on lit des témoignages des oraux , et selon les sujets certains jury demandent que de la mise en situation "pratique" comme si tu étais prof des écoles depuis des années ( c etait mon cas- mon thème était sur la péda différenciée), d autres axent surtout sur l institution ( thème d une amie sur droits et obligations des profs des écoles) , et d autres jurys orientent sur de la théorie ( ex : sujet sur la métacognition) . Et pour ce dernier exemple, dans la Hatier OP tu as quand meme tout un chapitre sur ce thème ... même si c est assez difficile à lire.... et soporifique. Guylaine
Posté(e) 27 juin 200422 a Pour Guylaine, Tout d'abord M.... pour le 29, je suis sur Laon!!! Le Hatier de l'oral pro est bien mais il présente l'épreuve ainsi: des questions. Je pense surtout pour ceux qui le passe en candidats libres et qui penses avoir des questions. Cela a été le cas pour une fille de mon groupe. Elle pleurait ... Pour l'histoire : idem, c'est dommage. Petite question qui n'a rien à voir: tu as eu quoi comme questions en entrtien Histoire et quelle préparation tu as eu A laon, on a travaillé que sur la pédagogie resultat: les questions très très précises sur la culture générale. Du genre: La ville de Nantes pour ou contre la révolution? Comment était tué les révolutionnaire? Combien y a t'il d'habitants en Pologne? Quelle est la spécialité de la Pologne?... Ce n'était pas prévu...
Posté(e) 27 juin 200422 a kiki, suis ok avec toi pour hatier oral pro ... concernant les questions . Par contre , y a quand meme de la "matiere" dedans ... genre différences entre Vygostki/Piaget, .... bref tout ce qu on n aime pas trop cryin j ai préparé le concours pour la seconde année en candidate libre : cours CNED ( qui ne m ont pas trop servis, hormis peut etre en francais histoire d avoir des textes a lire écrits par les grands pédagogues, chercheurs, ...) , j avais des cours forprof qu on m avait passé , sinon Hatier ( surtout l'année derniere ) et Bordas Péda cette année. Au départ, je me suis inscrite sur Nantes et Amiens ( pour "répéter" pour Nantes) . Résultat : non admissible sur Nantes et admissible sur Amiens ... à 700 km de chez moi. Comme ce concours est difficile , je suis donc montée à Amiens passer les oraux ... mais à contre coeur.... en sachant en plus que j avais fait la moitié du francais ( donc je dois etre ou 799 ou 798 ème des admissibles). Donc je ne me fais pas trop d illusion pour mes résultats, mais l experience des oraux est tres enrichissante . Concernant l HG : gros plantage . Mon thème portait sur l empire colonial . J avais de nombreuses connaissances sur les colonies, car j ai étudié jusqu au bac en Afrique, l histoire africaine ( avant la colonisation, pendant, apres ... j ai vu cela dans tous les sens) . Je me suis dit , pour l entretien ou bien connaissances pointues sur cette periode ou bien peda . Et bien non, comme toi ... connaissances générales et pointues a la fois : "qu est ce qu il est dit dans la Marseillaise ? " - je me demandais s il voulait que je la lui chante ou quoi ... commémoration des 50 ans de Dien Bien Phu , juste avant la commémoration du débarquement en juin " et oui, il y a eu beaucoup de reportages à la télé sur ce sujet " désolée mais moi au liue de regarder la télé je révisais mes cours .... ensuite le droit d ingérence ... guerre en Irak et il a terminé sur les dom et Tom .... pourquoi on ne les a pas décolonisés . J ai mis deux jours a me remettre de cet oral . Sinon pour l oral pro que j ai passé à Amiens, d apres les filles de la région qui avaient eu le meme jury que moi ... l inspecteur qu on a eu est connu pour etre "le loup blanc" ... d apres ce que j ai compris ou tu as plu et t as 18 ou t as pas plu et tu as une note éliminatoire . Resultat : je me suis inscrite à l'ANPE et j ai fait une demande pour etre AE ou contractuelle sur le site du SIATEN . Depuis que j ai lu hier dans un post, qu en moyenne on avait le concours le concours au bout de la 3eme fois ... cela m a remonté le moral et je me dis que l année derniere non admissible, cette année j ai passé les oraux ... donc l année prochaine sera peut etre la bonne , avec un peu plus de chance et d experience du concours. Je t envoie plein de pour mardi . Guylaine
Posté(e) 27 juin 200422 a ...il y a des exceptions: NOUS. On l'aura cette année!!! C'est sur...enfin j'espère :P .
Posté(e) 27 juin 200422 a Salut à tous et à toutes!!! Moi je vends : * Hatier maths tome1+tome2 *hatier français tome1+tome2. Je les vends 14euros chacun, ils sont absolument neufs. J'habite lyon si ça intéresse quelqu'un. Ilaria
Posté(e) 27 juin 200422 a coucou, j'attends le 7 juillet et si c dans la poche je vends mes livres: * hatier Français tomme 1 & 2 * hatier hist/géo * annales maths * d'autres bouquins d'entrainement au concours et en cadeau: cours du cned ( franc, maths, angl, hist/géo, EPS) je suis dans l'académie de rouen on voit donc çà après le 7/07 en croisant les doigts !!!
Posté(e) 27 juin 200422 a Je ne voudrais pas être désagréable mais il y a un emplacement prévu pour les petites annonces de bouquins de préparation de concours. Il faut aller à Le mur - Petites annonces. Il y a justement des offres (et des demandes) même si les résultats ne sont pas encore là.
Posté(e) 27 juin 200422 a merci pleine d'espoir pour l'info c parce que je suis nouvelle et je répondais à natlaetitia !!!