Aller au contenu

Aix-Marseille critères de 1er affectation ?


teissa

Messages recommandés

Bonjour !!

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les critères pour obtenir son premier poste suite à l'année de PE2 ( est-ce le classement lors du concours pour accéder à la PE2 ?...) dans l'académie d'Aix-Mareseille ? en effet d'une académie à l'autre je crois que ça change...

Merci beaucoup pour vos infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'âge, le nombre d'enfants.

attention l'enfant né l'année de la 1ère affectation (né en 2004 pour une première rentrée en sept 2004) ne compte pas.

le classement au concours ne compte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, l'ancienneté.

Mais cette année, les PE2 avaient des postes réservés, ce qui fait que nous avons pu obtenir de bonnes écoles dans l'ensemble et ce, en ayant le minimum syndical, c'est à dire 0,3333. Les LC sont avantagés puisqu'ils ont quelques mois sur le terrain et enfin, à équivalence de points pour un même poste demandé, c'est le plus vieux qui l'emporte :P :D Franchement, tous ceux de mon groupe ont attéri juste à côté de chez eux. Mais il faut savourer, ça ne dure qu'1 an :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai oublié l'ancienneté _bl_sh_

de mon côté aussi, ceux de mon groupe ont atterri à côté de chez eux, sauf moi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: à aix-marseille l'ancienneté intervient après l'age et les enfants?????? :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'ancienneté te rapporte 1 point par an et un enfant, c'est 1 point aussi.

L'âge ne rentre en compte que s'il y a égalité de points pour un même poste. A ce moment là, c'est honneur aux anciens :wub: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel était le seuil d'admission l'année derniere à aix_marseille?

combien a t'on de semaines des stage en pe2?

est ce qu'il tienne compte du fait qu'on a pas de voiture?

comment sont repartis les stages, c'est les delegués qui decident ou les secretaires qui gerent?

nectarine, qui se pose plein de questions :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Nectarine :

- pour ta première question, je ne sais pas... (j'étais LC donc j'ai passé le concours en 2002)

- 8 semaines de stages en responsabilité (2 + 3 + 3, l'an passé mais ça peut changer) et 3 semaines de pratique accompagnée,

- en temps que fonctionnaire de l'état, tu dois pouvoir te rendre sur ton lieu de travail, où qu'il soit,

- les stages sont répartis par le service pédagogique de l'iufm en fonction de voeux que tu émets en début d'année et en fonction des disponibilités, sachant que les mères de famille et les femmes enceintes restent prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...