Aller au contenu

ENTRETIEN AE DEMAIN


DA-

Messages recommandés

Je suis convoquée demain pour un entretien pour un poste d'AE ou même d'AVS en primaire et je me demandais si vous aviez quelques conseils à me donner quant à ce que je dois "absolument" dire ou taire, quant à ce que je dois porter, quant à ce que je dois faire ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai passé 2 l'année dernière: le 1er un IEN e 1conseillère péda (c'était presqu'1 op, 20min montre en mai pas plus ni moins et comme c'était pour les cp: lecture? et après projet d'école? livres des enseignants? etc....un pré op quoi....mais qui ne sert à rien pour être ass d'éduc) et un autre où il y avait au moins 15personnes: la coordo rep, animateur rep et les directeurs de chaque établissmt, là questions logiques: pourquoi ass d'éd? expérience? cursurs? responsabilité? que dois je faire par rapport à la violence? comment réagir avec 1enfant si pb?...

insiste sur le fait que tu veux faire PE et que pour toi expce enrichissante....

bon courage! et j'espère que tu seras prise! c'est 1super expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'entretien pour aide éducateur il y a bientot 3 ans et j'avais gardé qq éléments de cet entretien d'un quart d'heure, pas du tout comparable à l'oral pro à mon avis

le jury m'a demandé de parler :

*des fonctions d'un aide-éducateur, je leur ai dit qu'il s'agissait de :

-améliorer la vie scolaire

-contribuer à l'éducation des enfants : leur apprendre le respect, la politesse, la tolérance, la citoyenneté

-activités de surveillance et d'encadrement tout au long de la journée de l'enfant

-encadrer et animer des activités culturelles, artistiques, liées aux nouvelles technologies

pour cela je m'était procuré un doc qui donnait les principales missions de l'aide éducateur, essaie de te le procurer pour assistant d'éducation (IA ou internet)

*des qualités et valeurs nécessaires pour ce poste :

disponibilité, écoute, contact, sens des responsabilités, discrétion, politesse, respect, patience, calme, ...

*de mon projet professionnel :

Le CRPE bien sur, je leur ai dit que ce poste serait un tremplin, il me permettrait de mieux comprendre l'école, ses objectifs, la journée de l'enfant. cela serait le moyen de préparer le concours dans de bonne conditions car contact direct avec les enseignants. j'ai également évoqué que j'avais travaillé dans l'animation.

(à l'époque je n'avais pas encore préparé le concours, auj j'aurais peut-etre d'autres choses à dire)

mon poste porte essentiellement sur l'informatique donc il m'avait demandé si je savait utiliser cet outil

je te souhaite bon courage pour demain, en espérant que ces qq conseils te seront profitables

je suis sur que ça va marcher

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux questions, ils vérifiaient si tu savais où tu t'engageais : AVS-I, AVS-C, IUP...si tu avais des aversions pour certains handicaps, combien de catégories d'handicap il existait...

J'ai trouvé ça ... :blink:

On peut m'en dire plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a demandé de définir ce qu'était la Laïcité... <_<

En plus des autres questions du genre "Que feriez-vous si deux enfants sont violents ?"etc.

Je suis sur liste d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'entretien pour aide éducateur il y a bientot 3 ans et j'avais gardé qq éléments de cet entretien d'un quart d'heure, pas du tout comparable à l'oral pro à mon avis

c'est mon 1er entretien et les questions, organisation (20min montre ne main une fois les 20min passées tu devais t'arretais de parler, il m'a demandé de définir le projet d'école, les livres incontournables pour 1enseignant etc.....) qui me font dire que c'était un pré op!! je ne voulais pas dire que c'était pareil....la 2ème fois ça ressemblait + à 1entretien pour AE!

j'espère déjà que je retrouverai pas cet inspecteur le jour de l'op car vu comme il était pendant 1entretien de recrutement AE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai passé en décembre dernier. Les questions ont portées sur mes différentes missions dans l'école... et aussi ils m'ont demandé quelles étaient pour mois les principales bases de l'école, et j'ai répondu Laïcité, Obligation et Gratuité (Ferry). Ils m'ont ensuite demandé si la laïcité était importante pour moi !!!

voilà rien de bien méchant en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun conseil à te donner,

Je voulais juste te souhaiter bonne chance ! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos réponses et pour ton soutien Coradaïs, je vous tiendrai au courant quant au déroulement de cet entretien ... je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...