Aller au contenu

Sciences Nice


Gaelle06

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'ai passé les sciences ce matin; je suis tombée sur le Ciel et la Terre: faire une séquence sur le mouvement des astres, et puis détailler une séance sur la rotation de la terre et ses csq..

Ma progression était pas trop mal je crois, mais j'ai trop paniquée à leurs questions .. Les questions ne portaient pas trop sur les savoirs, mais plus sur l'application en classe, etc. Du genre, une modélisation, est-ce une expérimentation? Est-ce que cela suffit à valider une hypothèse? etc.

Bon, par contre, je vous conseille de ne vraiment pas faire d'impasse.. Les sujets sont tirés au sort, il y avait l'air d'y avoir de tout (en particulier certains avaient des grosses plantes pour la biologie).

Bon courage à tous, et si certains peuvent raconter comment ça se passe pour l'EPS, ça serait cool...

Courage à tous!!

Gaëlle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En fait, les numéros des jurys sur les convocations ne servent à rien, tu tires au sort un numéro sur place, et ça détermine ton sujet et ton jury...

Mon jury était composé de 4 personnes, ils n'avaient pas particulièrement de réactions, assez gentils!

Voilà!!

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gaëlle et bon courage pour la suite...je passe l'OP demain cryin je vous tiens au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

J'ai passé les sciences ce matin; je suis tombée sur le Ciel et la Terre: faire une séquence sur le mouvement des astres, et puis détailler une séance sur la rotation de la terre et ses csq..

Ma progression était pas trop mal je crois, mais j'ai trop paniquée à leurs questions .. Les questions ne portaient pas trop sur les savoirs, mais plus sur l'application en classe, etc. Du genre, une modélisation, est-ce une expérimentation? Est-ce que cela suffit à valider une hypothèse? etc.

Bon, par contre, je vous conseille de ne vraiment pas faire d'impasse.. Les sujets sont tirés au sort, il y avait l'air d'y avoir de tout (en particulier certains avaient des grosses plantes pour la biologie).

Bon courage à tous, et si certains peuvent raconter comment ça se passe pour l'EPS, ça serait cool...

Courage à tous!!

Gaëlle..

Bravo Gaëlle!

Un de plus de passé! Bon courage :wub:

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chantal!! C'est gentil!!

Tiens moi au courant pour tes notes!!

Bisous!!

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chantal!! C'est gentil!!

Tiens moi au courant pour tes notes!!

Bisous!!

Gaëlle

Je ne les ai pas encore, je les attends impatiemment...

Bisous,

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour les sciences, on avait vraiment beaucoup de choses au fond de la salle: docs d'applications, fiches connaissances, programmes, mais aussi encyclopédie, dictionnaire des sciences, etc, de quoi vérifier une notion si on a un trou!

Voilà!!

Courage, et tiens nous au courant pour l'OP!!

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être la dernière à passer les épreuves. Je n'en peux plus. J'ai mal dormi. J'ai mal au bide et j'ai chaud. Je passe Eps cet après midi, sciences demain matin, et OP samedi matin (à la fraiche, ouf...).

Vivement que ça finisse je suis sur les rotules. Le pb c'est qu'il faut encore attendre les résultats...Mais quel stress!!!! Finalement à coté de ça , gérer 30 élèves dans une classe c'est trôp fastoche B)

J'essaierais de vous tenir au courant quand même, bien que ça ne serve pas à grand chose puisque je suis une des dernières à passer...

BONNE CHANCE A TOUS ET TOUTES ET J'ESPERE VOUS RENCONTRER LE 9 juillet à la réunion....

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé mercredi et g u "l'air au c2", sujet qu'avait u une copine la veille et qui m'en avait donc largement parlé :rolleyes:

et le comble : g u le meme jury q'elle.... donc exactement les memes questions de notionels :D

jury sympa sans plus, voir assez froid, comme dans l'ensemble des oraux pour moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...