Aller au contenu

Enquête à l'attention des enseignants du primaire


arol71

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Utilisez-vous les conceptions des élèves lorsque vous enseignez les sciences ?

Cette enquête a pour but de réaliser une analyse plus réaliste de vos objectifs et des difficultés auxquelles vous vous trouvez confrontés dans le cas particulier de l'enseignement de l'astronomie.

Cette enquête s'adresse exclusivement aux enseignants du 1er degré car elle entre dans le cadre d'un Master s'adressant aux futurs professeurs des écoles. Elle est réalisée avec Google Docs pour faciliter le mode de réponse et garantir l'anonymat des répondants.

Si vous acceptez d'y participer, vous pouvez y accéder en cliquant ICI.

Merci pour votre participation ! Je vous ferai suivre le résultat de notre enquête si vous en faites la demande à ce courriel (cliquez).

arol71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère trouver quelques enseignants qui accepteront de partager leur expérience sur les conceptions des élèves en sciences ... J'ai simplifié le questionnaire et ôté l'option des réponses requises.

Vous pouvez vous contenter de répondre aux réponses qui vous inspirent si vous avez peu de temps devant vous !

Merci à celles et ceux qui accepteront de témoigner !

arol71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Steph63 !

Je ne peux pas savoir à qui appartient les réponses mais tu dois probablement être la personne qui nous a apporté le plus d'informations aujourd'hui et je t'en remercie chaleureusement.

Nous t'enverrons le résultat de notre étude dès qu'elle sera finalisée en juin.

Il nous manque pas mal de réponses encore ... Connais-tu d'autres enseignants qui seraient prêts à partager leur expérience comme tu l'as fait ?

Merci encore :smile:

arol71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Steph63 !

Je ne peux pas savoir à qui appartient les réponses mais tu dois probablement être la personne qui nous a apporté le plus d'informations aujourd'hui et je t'en remercie chaleureusement.

Nous t'enverrons le résultat de notre étude dès qu'elle sera finalisée en juin.

Il nous manque pas mal de réponses encore ... Connais-tu d'autres enseignants qui seraient prêts à partager leur expérience comme tu l'as fait ?

Merci encore :smile:

arol71

de rien je vais essayer de rapatrier du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens voir suite au petit mot de Stef mais peux-tu me dire si ton questionnaire s'adresse à tous les enseignants ou juste à ceux qui font de l'astronomie, je suis en maternelle donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arol 71 viendra confirmer, mais je pense qu'à partir du moment où tu fais des sciences, même si c'est en maternelle tu peux répondre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens voir suite au petit mot de Stef mais peux-tu me dire si ton questionnaire s'adresse à tous les enseignants ou juste à ceux qui font de l'astronomie, je suis en maternelle donc...

Oui, bien-sûr, pour moi, découverte du monde, ça inclut les sciences, dont l'astronomie. As-tu travaillé avec les élèves les ombres et la lumière par exemple ? Le jour et la nuit ? Tout ça rentre dans ce cadre-là pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...