Aller au contenu

livre découvrir le monde avec les mathématiques de Dominique Valentin


lolote064

Messages recommandés

bonjour,

je suis PES et j'ai acheté ce livre car j'ai un double niveau : PS/MS. je le trouve super mais j'ai un peu de mal à "situer" les 5 parties dans les programmes.

les parties 2 et 3 correspondent à la partie "découvrir les quantités et les nombres"

la partie 5 : "découvrir les formes et grandeurs".

par contre la partie 1 : "apprendre à chercher" et la partie 4 " observer pour comprendre" : je ne sais pas où le placer dans les programmes.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'apparaissent pas telles que dans les Programmes 2008 mais ces activités doivent être menées car elles sont nécessaires pour permettre de résoudre des pbs, aborder le concept de nombre....

Elles sont d'autant plus importantes que les items ratés aux évaluations CE1 et CM2 en maths concernent le plus souvent les pbs avec consignes complexes et la partie grandeurs et mesures. Il y a un gros travail à mener en amont et dès le cycle 1;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que ça soit important. et je fais ces situations en classe. c'est juste que dans mes fiches de prep, je mets le domaine découvrir le monde + le sous domaine (formes...). Et donc, du coup j'ai besoin de placer ces situations quelque part.

je me fais visiter 4 fois en 4 semaines et donc forcément je devrais présenter des FP sur ces situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne le nom du jeu et je regarderai sur mon livre. Je te dirai alors comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le livre chez moi mais sur mon bureau à l'école, je pense, je viens de tout retourner donc réponse précise demain soir

Regarde là, tu vas déjà avoir un début de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...