Aller au contenu

mug à décoré


nile

Messages recommandés

Bonjour,

L'année dernière,j'ai fait des mugs pour la fête des mères avec mes élèves: je ne leur avais rien imposé sauf d'inscrire sur le mug soit bonne fête ou pour maman!

Leur imagination a fait le reste...j'avais obtenu de très jolis mugs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait l'an dernier aussi !

La veille, nettoyer tous les mugs à l'acétone.

Ensuite peinture céramique, unie, à l'éponge.

Séchage 24 heures puis déco (motifs, écriture...) avec du cerne.

24 heures plus tard, cuisson au four : allumer à 180°C et mettre tout de suite les mugs au four, ne pas attendre qu'il soit chaud. Temps de cuisson 30 minutes je crois, mais à confirmer !!!

(C'est la vendeuse de chez C****ra qui m'avait tout expliqué; une maman m'a dit il y a peu que la peinture de son mug de l'an dernier n'avait pas bougé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai aussi testé le mug avec des feutres pour céramique, mais nous avons attendu 24 heures avant de l'offrir et la peinture n'a pas bougé sans passage au four .... Trop cool et ....super rapide. Message personnalisé genre "Qui est la plus ..... ? C'est ma maman !" Mon fils de 4 ans a testé à la maison et mon mari boit dans la tasse toutes les semaines, la peinture ne bouge pas même avec les passages au lave vaisselle! Je regarde la marque des feutres à l'école et je vous dis quoi ( lol ). Achetés au magasin Pic W*c de Lomme pour les nordistes. Ne pas utiliser les Posc* qui ne tiennent que sur les supports poreux et sont effaçables sur surface lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéee du mug à décorer m'interesse. Est ce qu'avant de les décorer, les élèves s'entrainent d'abord sur feuille? Je voudrais plutout utiliser des feutres, est ce que cela coute cher? et les mugs vous les trouvez où?

Je suis T1 et vraiment pas doué en arts visuel

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mug décoré pour la fêtes des mères l'année dernière. Les dessins sont faits avec un feutre très fin (je ne sais pas de quelle marque). Le résultat est super (pourtant petit loulou était en MS). Un dessin de maman, des sortes de petits escargots et MAMAN écrit. Je n'ose même pas m'en servir, il est trop beau.

Par contre, je pense qu'ils ont du bien s'entrainer avant, ça doit pas être facile de dessiner sur un support arrondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nile, tu pourrais peut-être corriger la coquille dans le titre du post ? (décorer)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais faire la même chose pour la fête des pères. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais j'y réfléchis de plus en plus.

J'ai vu chez Truffaut des feutres pour porcelaine si quelqu'un connaît je veux bien un avis.

Pour ce qui est des mug une collègue m'a dit que chez Ikéa il y en a à 0.99 euro.

Je pensais demander à mes élèves de faire un brouillon sur un rouleau de papier toilette pour s'entraîner à dessiner sur une surface arrondie et puis pour chercher son inspiration!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Ça m'intéresse aussi.. Mais j'ai des ms donc j'ai peur que ça ne rendent rien..

Ou peut-on acheter de la peinture pour céramique? Ou les feutres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...