Posté(e) 8 juin 201115 a Ca y est aussi, je suis passé hier, mais le sujet n'était (à mon avis !!) pas facile : anticiper le résultat d'ajout ou de retrait au CP en prévision de l'apprentissage de l'addition et la soustraction... J'ai trouvé ça vaste et très spécifique à la fois. Enfin, on verra bien. Maintenant, il suffit d'attendre.
Posté(e) 9 juin 201115 a Quand je lis les résultats des autres je désespère!!!!Je me demande si je ne vais pas attaquer les révisions pour septembre Vivement le 17 juin!!!
Posté(e) 9 juin 201115 a Auteur ça y est c'est terminé pour moi aussi : sujet : approche de la division au CE1 enfin du repos, RDV pour les résultats
Posté(e) 9 juin 201115 a Avez-vous utilisé un tableau en mathématiques ? Sur quoi portaient les questions? Bon courage pour l'attente des résultats !
Posté(e) 10 juin 201115 a Auteur non pas de tableau (je pense que c'est utile juste pour la géométrie et encore ...) tu perds énormément de temps à l'utiliser, ce n'est que mon point de vue
Posté(e) 10 juin 201115 a non pas de tableau (je pense que c'est utile juste pour la géométrie et encore ...) tu perds énormément de temps à l'utiliser, ce n'est que mon point de vue Je suis d'accord avec toi, je préfère ne pas l'utiliser. Je me demandais juste si le jury vous avait proposé de répondre à une question à l'aide du tableau (technique opératoire...) mais comme il n'y en avait pas... Les questions n'étaient pas trop pointues ?
Posté(e) 10 juin 201115 a Moi aussi je n'ai pas utilisé le tableau, pas assez de temps, et en plus le tableau était tout rikiki Que c'est long une semaine quand on y pense!!!! Heureusement week-end randonnée avec des amis, bon ,on aura de la pluie mais au moins je ne penserai peut-être plus à ces oraux car plus je me refais le film et moins j'y crois!!!! Sinon les question étaient techniques mais pas déstabilisantes, exemple( sujet maths, reproduire un triangle à l'aide d'instruments CM2):- que faites-vous des traces écrites faites avec les élèves?quelles autres traces auriez-vous pu faire? - citez nous les différentes caractéristiques des triangles particuliers ? - je suis un élève, comment vous m'expliquer le tracé du triangle isocèle? - que faites vous si les élèves ne trouvent aucunes solutions dans le travail de recherche?....