Aller au contenu

Si j'avais un marteau...


virg30

Messages recommandés

Bonjour

Mes élèves ont aimé que je débute ma séance sur le futur simple en chanson alors j'ai envie de leur proposer la même approche pour le conditionnel présent : la chanson "si j'avais un marteau" s'y prête pas mal.

Avez-vous déjà fait?

Quelqu'un a-t-il cette chanson dans son ordi car je ne la trouve pas (je peux donner mon adresse mail en mp).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je trouve ton idée d'entrée en matiere tres sympa!! en tapant sur google le titre de la chanson tu trouves les paroles, les videos...

http://www.paroles-musique.com/paroles-Claude_Francois-Si_Javais_Un_Marteau-lyrics,p11697

http://www.frmusique.ru/texts/f/francois_claude/sijavaisunmarteau.htm

recherche google

bon courage! et si tu vex bien j'aimerai bien savoir le ressenti de tes eleves et comment se sera passée ta seance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est en effet sympa !

Quelle chanson avais-tu utilisée pour introduire le futur ?

(j'attaque l'impératif à la rentrée... si vous avez des idées ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction a été de penser à "Résiste" de France Gall, ça m'a fait sourire :lol: Pas mal d'impératif dans le refrain et le dernier couplet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le futur simple j'utilise Octobre de Francis Cabrel : ils aiment bien et en plus elle est ressortit il a peu sur certaines radios.

MALILUNO : j'ai bien trouvé les paroles mais ce qu'il me faut c'est la chanson chantée en forma audio car je n'ai pas internet dans ma classe.

Si j'arrive à trouver la chanson, il n'y a pas de problème : je vous dirais ce que ça a donné avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait mettre en commun nos idées pour les autres temps ? C'est une belle idée je trouve...