Aller au contenu

découragé


véronique

Messages recommandés

bonjour, je cours depuis 6 mois au moins j'ai juste fais une pose au mois le plus froid. mais je ne progresse pas beaucoup. je cours 2 fois par semaine et depuis quelques jours 3 fois voir plus quand je peux. aujourd'hui mon temps était 11 min 43 s sans m'arreter et c'est mon meilleur temps a 3 semaines de l'epreuve de course ca me fait flipper...

et vous quel temps faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comme toi, je ne progressais pas et j'avais l'impression de stagner et de toujours rester sur le même temps... jusqu'à ce je me mette au fractionné (alternance d'efforts intenses et de phases de récupération).

Tu augmentes ainsi ta résistance et donc ta capacité à courir plus vite plus longtemps.

Je te joins un lien expliquant le principe

http://www.triclair.com/entrainements/fiches/fractionne.pdf

De plus, si tu as l'habitude de courir sur route, dis toi que tu vas gagner du temps sur piste (perso, 50sec de moins le jour du concours).

Attention, pas de fractionné les 2/3 jours précédant ta course pour ne pas te couper les jambes !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse et le lien tres interessant.

c'est vrai que j'ai commencé le fractionné mais pour le moment je ne vois pas trop le benefice. mais comme il y a pas longtemps c'est peut etre normal.

pendant mes vacances je vais aller courir sur piste pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la cata je viens d'aller courir sur piste pour la premiere fois pour voir ce que ca donnait. et j'ai fait 11 minutes 11 secondes et en plus je me suis arretée 3 fois.

j'ai la course dans 15 jours c'est l'horreur. j'ai le moral dans les chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la cata je viens d'aller courir sur piste pour la premiere fois pour voir ce que ca donnait. et j'ai fait 11 minutes 11 secondes et en plus je me suis arretée 3 fois.

j'ai la course dans 15 jours c'est l'horreur. j'ai le moral dans les chaussettes.

Tu passes le concours ou?

Si c'est à Créteil ce n'est peut être pas très grave de se planter en course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, la course représente la moitié de la note d'EPS soit un coef d'1/2 au final... ce n'est donc pas la dessus que tu joueras ton admission.

En revanche, lors de l'entretien, tu peux t'appuyer sur les difficultés que tu as rencontrées et expliquer comment elles peuvent t'aider dans ton enseignement de la course dans ta future classe face à des élèves qui n'auront pas le même enjeu que toi aujourd'hui.

Enfin, rassure-toi : le jour de l'épreuve, on a beaucoup plus la niaque que lors des entraînements !

Courage et tiens nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la cata je viens d'aller courir sur piste pour la premiere fois pour voir ce que ca donnait. et j'ai fait 11 minutes 11 secondes et en plus je me suis arretée 3 fois.

j'ai la course dans 15 jours c'est l'horreur. j'ai le moral dans les chaussettes.

11'43 sans t'arrêter et 11'11 en t'arrêtant 3 fois, y'a quand même du progrès car si tu enlèves tes pauses tu passes sous la barre des 11' !

Essaye de te forcer à ne pas t'arrêter, quitte à ralentir un peu.

Et puis, tu verras le jour de l'épreuve, ceux qui seront devant toi vont te motiver, parce que tu devras les doubler !

T'inquiète, pendant tous les 1500 que j'ai fait, je me suis toujours dit "faut que je m'arrête c'est pas possible, je peux pas continuer", mais t'as pas le droit de le faire car 0,25 points peuvent te donner le concours !

Bon, je sais c'est un peu facile à dire mais dis toi qu'on est tous dans la même galère !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages, ca me remonte le moral.

non je ne passe pas le concours a créteil mais a poitiers.

j'ai commencé l'entrainement en septembre mais je m'entrainne quasi tous les jours ( alternance course endurance et fractionné) depuis 15 jours et peut etre que j'ai epuisé mon corps a courir tous les jours vu que je ne suis pas sportive du tout du tout.

je pense que je vais faire un jour sur deux et entre les deux je ferais de la corde a sauter.

mon mari trouve que mes foulées sont trop petites que je pietine mais c'est pas en 15 jours que je vais améliorer les choses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages, ca me remonte le moral.

non je ne passe pas le concours a créteil mais a poitiers.

j'ai commencé l'entrainement en septembre mais je m'entrainne quasi tous les jours ( alternance course endurance et fractionné) depuis 15 jours et peut etre que j'ai epuisé mon corps a courir tous les jours vu que je ne suis pas sportive du tout du tout.

je pense que je vais faire un jour sur deux et entre les deux je ferais de la corde a sauter.

mon mari trouve que mes foulées sont trop petites que je pietine mais c'est pas en 15 jours que je vais améliorer les choses!!

Pour essayer de moins piétiner, pense quand ton pied quitte le sol à pousser et va chercher loin pour reposer. Rends tes bras actif, les coudes qui arrivent quasiment à hauteur d'épaules quand ils sont en avant de ton corps. Mentalement avoir une image positive de pure bonheur que tu as connu dans ta vie. Voilà c'était les conseils de mon entraîneur de l'année dernière.

En espérant que ça t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le concours l'année dernière et je tiens à témoigner parce que j'ai de mauvais souvenirs de cette course. Je ne suis pas du tout sportive, j'ai couru toute l'année et ce pour avoir un temps pire qu'en septembre. L'EPS ne m'a pas du tout aidé à avoir le concours au contraire, j'ai perdu des points puisque j'ai eu 6 en course.

J'ai quand même eu le concours, il n'y a pas que cette épreuve et heureusement. Alors surtout, remotive-toi parce que tout ne se joue pas sur une épreuve! Continue de t'entraîner et qui sait le jour j tu te sentiras pousser des ailes! :wink:

Le médecin m'avait conseillé de monter et descendre des marches pour améliorer mon endurance. A la fin, je ne faisais plus que ça et des tests dans les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui re-entrainnement au stade. je suis parti moins vite du coup j'ai tenu ( 1 arret seulement) maism on temps n'est pas terrible 11 min25 ca me fait 2/20.

du coup je pose la question dois je courir plus vite pour gagner du temps mais m'arreter 2 ou 3 fois ou bien moins vite sans m'arreter et faire un temps moins bon.

il me reste plus que 8 jours, je ne vais pas faire de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince, je ne sais pas trop quoi te conseiller ... apparemment les membres du jury de l'épreuve oral seront présents lors du 1500m donc peut être qu'il vaut mieux courir régulièrement et ne pas s'arrêter, non ?

On te l'a peut être déjà demandé mais pourquoi ne pas avoir choisi danse au lieu du 1500 ?

En tout cas bon courage, tu passes à quelle heure lundi ? moi convoquée à 13h45 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...