Aller au contenu

fete des meres


eloweed

Messages recommandés

un lien vers le post où tu as trouvé cette idée ? A moins que tu n'aies déjà une petite photo de ta réalisation? :wub:

Je n'ai pas de lien mais c'était sur le post 2010 ou 2009 pour la fête des mères.

La photo je la prends demain smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolée carombg, je ne suis pas revenue tout de suite sur le forum et je n'ai donc pas vu ta demande.

Merci cbelot d'avoir répondu à ma place (ouf !) Pour compléter ta réponse, et parce que je viens d'y retourner pour revoir tous les poèmes "pour maman" que Charivari a rassemblé, sur le site je vais dans l'onglet recherche et je tape "fête des mères"... et ça marche tout seul ! :angel_not: Sinon, les poèmes sont rassemblés dans la section "pratique divers", article du 11 mai à 22h, si, si ! Quel bonheur cette Charivari ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo : j'adore ton lapbook !!! Je vais m'en inspirer et partir sur cette idée pour la fête des mères ! smile.gif

Pour la fête des pères, ce sera probablement des sous-verres à la manière de Mirò (carrés de Canson à la craie grasse collés sur un carré noir plus grand puis le tout plastifié).

Bon ça c'est pour mes C3, maintenant il faut que je trouve ce que je vais faire avec les MS-GS... :albert:

J'ai trouvé ton idée sympa. J'ai essayé chez moi et la craie grasse a fondu! Au final, je n'ai plus que des gros taches!As-tu déjà essayé? Tu as laissé sécher longtemps avant de plastifier? En tout cas, si ça marche, ce sera super! merci pour ton idée!

des grosSES tâches pardon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ton idée sympa. J'ai essayé chez moi et la craie grasse a fondu ! Au final, je n'ai plus que des grosses tâches! As-tu déjà essayé ? Tu as laissé sécher longtemps avant de plastifier ? En tout cas, si ça marche, ce sera super! merci pour ton idée !

Je crois que c'est justement le but : mélanger les couleurs grâce à la chaleur de la plastifieuse, :D

une collègue avait fait des marque-pages avec cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo : j'adore ton lapbook !!! Je vais m'en inspirer et partir sur cette idée pour la fête des mères ! smile.gif

Pour la fête des pères, ce sera probablement des sous-verres à la manière de Mirò (carrés de Canson à la craie grasse collés sur un carré noir plus grand puis le tout plastifié).

Bon ça c'est pour mes C3, maintenant il faut que je trouve ce que je vais faire avec les MS-GS... :albert:

J'ai trouvé ton idée sympa. J'ai essayé chez moi et la craie grasse a fondu! Au final, je n'ai plus que des gros taches!As-tu déjà essayé? Tu as laissé sécher longtemps avant de plastifier? En tout cas, si ça marche, ce sera super! merci pour ton idée!

des grosSES tâches pardon!

Oui j'ai déjà testé ça il y a 2 ou 3 ans, ça avait bien marché. Par contre la craie n'avait pas fondu, ça n'avait pas bougé. J'avais fait ça avec une classe que j'avais une fois par semaine, au maximum ça avait dû sécher 6 jours..

Sinon voici quelques photos des productions de mes ms-gs :wub:

post-6333-0-80657300-1306442467_thumb.jp

post-6333-0-05599900-1306442480_thumb.jp

post-6333-0-69776000-1306442494_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo, merci ! Voici la réalisation d'un de mes élèves (un p'tit gars !) :

Pour le cadeau, pot de tulipes (merci Babou bricole) :

Pour la fête des pères, porte crayon chat :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/gallery/category/48-fete-des-peres/

Je posterai plus tard le lapbook qu'ils réaliseront comme Saperlipopette :

http://saperlipopette.eklablog.com/lapbook-fete-des-peres-a3559374

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo, merci pour tes idées, je m'en suis bien inspirée et mes élèves étaient ravis, les mamans devraient l'être aussi vu la fiertés de leurs petits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des lapbooks de mes cycle 3 smile.gif

Et aujourd'hui plusieurs mamans de mes ms-gs sont venues me remercier pour le collier et elles l'avaient autour du cou donc idée testée et approuvée ! smile.gifwub.gif

post-6333-0-04678800-1306870728_thumb.jp

post-6333-0-85706800-1306870749_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

je suis aussi en train de faire des lapbook pour les mamans, c'est long (je les laisse réaliser leurs nombreuses idées en papier cartonné de couleur), mais c'est vraiment joli, et ils sont très inspirés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adricmoi, quel papier as-tu utilisé ? Tes lapbooks sont vraiment superbes, j'aimerais en faire pour la fête des pères mais je ne sais pas si j'arriverai à faire aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...