Aller au contenu

deux guerres mondiales en 7 semaines...


bobinette74

Messages recommandés

Ces messages datent un peu mais ça m'interesse et je n'arrive pas à télécharger les images du lapbook. Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte moi aussi ce post, dommage de ne plus avoir les liens du lapbook. Si jamais quelqu'un a gardé ça, je suis intéressée!

Je récupère ma classe après un congé mat pour la 5ème période et je dois donc traiter le XXème siècle. Mais c'est une période très chargée (classe découverte, animations sportives, animation Smictom, ....etc), je vais donc avoir peu de temps!

D'autres idées pour aller vite? Sachant que j'ai des CM1 CM2 et que j'ai insisté l'année dernière sur la 2GM.

Je pense montrer le c'est pas sorcier sur la 1GM, peut être faire le rallye web aussi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi c'est bien pire...

j'ai un cycle 3 donc j'essaye de faire spiralaire. Mais j'ai du retard... beaucoup de retard!

je vais finir le moyen âge aux vacances (enfin finir les thèmes que j'avais décidé d'aborder, enfin presque!)

qu'est-ce que je fais en période 5? Je voulais faire un peu de renaissance : les grandes découvertes, progrès de l'art des des sciences.

et puis je me disais passer au XXè siècle.

Peut-on parler de la 2è gm sans parler de la 1ère? Je me disais que la 1ère GM serait pas mal en 2è période de l'année prochaine (on va beaucoup en entendre parler), même si c'est pas très logique dans ma programmation.

Je précise qu'en histoire il y a 2 ans (donc mes actuels cm2) ont travaillé un epu sur la 1ère gm

L'année dernière il n'y a eu que la préhistoire et l'invention de l'écriture.

des pistes? des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...