Aller au contenu

sujet IUFM


fiorella

Messages recommandés

Si vous souhaitez avoir des informations concernant le déroulement , les sujets ou autres

Laissez un message

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi j'suis preneuse pour toutes les infos que tu peux donner, sujets corrections, ce qu'il faut , ne faut pas faire, je suis candidat libre, donc toute info est bien venue, merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce poste !! J'aime l'idée du partage ! Si ça interesse, j'ai des séquences (français et maths) sur certains sujets que je peux vous envoyer aussi... :wub: Le but étant de partager, faites moi signe si vous en avez aussi !!

dans la partie agir, il faut connaitre pas mal de texte mais aussi avoir du recul. Il ne faut pas prendre position (réponse du tac o tac oui ou non !! Il faut à mon avis mettre en avant les "POUR" et les "CONTRE" :bleh:

PS : le lien est sympa mais pour acceder aux sujets il faut un mot de passe ! Dommage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mely,

oui , je pense qu'en partageant, nous aurons la possibilité de voir diverses visions et de nous armer plus facilement pour les oraux.

J'ai également de nombreuses séquences réalisées faites en stage ou non et validées, notées ou non.

Par contre,pour la partie Agir,il faut prendre position en tant que futur professeur des écoles, savoir critiquer les documents en présence.

Sympa ce poste !! J'aime l'idée du partage ! Si ça interesse, j'ai des séquences (français et maths) sur certains sujets que je peux vous envoyer aussi... :wub: Le but étant de partager, faites moi signe si vous en avez aussi !!

dans la partie agir, il faut connaitre pas mal de texte mais aussi avoir du recul. Il ne faut pas prendre position (réponse du tac o tac oui ou non !! Il faut à mon avis mettre en avant les "POUR" et les "CONTRE" :bleh:

PS : le lien est sympa mais pour acceder aux sujets il faut un mot de passe ! Dommage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi cela m'interesse des sujets.plus on balaie un large echantillon mieux c'est je pense.

par contre moi ce qui me coute a chaque fois c'est l'aisance a l'oral. je n'ai pas un stress qui me dope mais plutot un stress qui me fait perdre mes moyens meme si je connais la reponse je ne sais plus rien, mon cerveau est vide, je panique je bafouille et j'ai les mains moites et froides.

c'est ce qui m'a fait echoué la derniere fois le rapport de jury etait clair manque d'aisance et de communication. si tu as des trucs la dessus je suis aussi preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout fais un travail de respiration ventrale qui va t'aider à destresser et surtout t'aider à reprendre tes esprits.

Imagine que tu parles à des amis, cela t'enleveras la pression " concours" mais tout en te rappellant que tu es jugé sur ta façon de parler et que tu donnes un image de toi en tant que futur prof face à des élèves.

Si tu as une experience face à des élèves rappelles-toi aussi comment tu t'exprimais avec eux.Ne fais pas forcément des phrases trop longues et surtout prend le temps de répondre aux questions.

Si tu ne sais pas, dis leur , il faut mieux leur dire que de perdre du temps, surtout qu'en 10minutes , il faut aller droit au but comme je le disais.

Essaye la video pour ta préparation , si tu as des amis qui peuvent te filmer quand tu fais un essai d'oral d'épreuve. En te voyant tu pourras prendre du recul sur ta tenue , ta façon de t'exprimer.

Tous tes gestes sont importants , les mains peuvent t'aider à parler mais peuvent montrer aussi un manque d'assurance.

Eviter aussi le stylo que l'on triture.

Pour les nouvelles épreuves , dans certaines académies, il sera peut etre possible d'utiliser un tableau pour présenter nos séquences, appuis toi sur lui pour contrôler tes émotions et faire comme si tu étais face à une classe.

Ta tenue du jour J doit aussi t'aider à te sentir à l'aise, si tu te sens bien dedans, tu auras une envie de dépasser la barrière de la peur.

Le jury reste des humains comme toi et moi et ils sont passés aussi par là.

10 minutes dans une vie ce n'est rien , alors forces-toi à mettre la peur de côté.

Mais peut-être que ton manque d'aisance à l'oral est lié au fait que tu ne maîtrises pas assez ton sujet.

Si tu es blindé et que tu connais tout surtout, à quoi bon stresser ?

Le jury n'est pas là pour te descendre mais connaître tes compétences , capacités et attitudes !!! ( référentiel de l'épreuve!!)

Si tu as des questions , n'hésites pas !

moi aussi cela m'interesse des sujets.plus on balaie un large echantillon mieux c'est je pense.

par contre moi ce qui me coute a chaque fois c'est l'aisance a l'oral. je n'ai pas un stress qui me dope mais plutot un stress qui me fait perdre mes moyens meme si je connais la reponse je ne sais plus rien, mon cerveau est vide, je panique je bafouille et j'ai les mains moites et froides.

c'est ce qui m'a fait echoué la derniere fois le rapport de jury etait clair manque d'aisance et de communication. si tu as des trucs la dessus je suis aussi preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce que tu viens d'écrire, ça me rappelle ma prof de FG de l'année dernière et ça permet de se recentrer pour le jour J.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage de vendre des sujets issus de concours blancs d'IUFM, et de les proposer sur une site d'entraide, mais bon, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage de vendre des sujets issus de concours blancs d'IUFM, et de les proposer sur une site d'entraide, mais bon, ce n'est que mon avis.

C'est clair! Vraiment n'importe quoi :glare:

J'ai déjà partagé un sujet de l'iufm et sa correction sur le forum, mais je n'en n'ai pas vu d'autre passer ici! Super :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sympa de vendre !!! ppppfff vraiment !! on pourrait très bien échanger pour s'aider plutôt que de tirer profit de ça !!

Enfin bref, si ça intéresse des personnes d'ECHANGER, envoyer par MP un message !!

biz et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas d'où viennent ces séquences, on ne sait pas qui en est à l'origine, qui les a conçues, des étudiants, des profs d'IUFM, respectent-ils les droits d'auteurs, les tarifs ne mentionnent même pas ce qu'ils comprennent. Il y a des fautes d'orthographe, bref, rien qui ne m'inspire confiance.

Personnellement, je pense que ce sujet n'a pas sa place dans cette partie du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...