Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

livre de lecture CE1

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

L'île aux mots est d'un bon niveau, avec des extraits variés, pas mal d'EDL et des propositions en production d'écrit.

Tu peux en feuilleter un extrait ici : http://www.nathan.fr/ileauxmots/?page=rub2

(Et si tu as le budget, le cahier d'exercices peut être pratique en cours multiple).

J'ai vu, mais ce qui me gene, c'est qu'il ya très peu d'exo par notion... (mais je ne connaissais pas le fichier d'exo)

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma classe de CE1, j'ai le "Gafi". Au niveau du livre de lecture, il est pas trop mal : beaucoup de textes variés (conte, récit, documentaire, notices, poésie ....)

Mais par contre, le fichier qui va avec, je le trouve assez nul : les questions sont difficiles (même moi, j'ai desfois du mal). Il y a beaucoup trop d'implicite. Pour mes faibles lecteurs, c'est pas facile.

Je pense garder le livre pour l'année prochaine, mais ne plus prendre le fichier et faire à ma sauce.

La présentatrice Sed nous a montré un nouveau livre CE1 : EDL + lecture qui a l'air pas trop mal.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Dans ma classe de CE1, j'ai le "Gafi". Au niveau du livre de lecture, il est pas trop mal : beaucoup de textes variés (conte, récit, documentaire, notices, poésie ....)

Mais par contre, le fichier qui va avec, je le trouve assez nul : les questions sont difficiles (même moi, j'ai desfois du mal). Il y a beaucoup trop d'implicite. Pour mes faibles lecteurs, c'est pas facile.

Je pense garder le livre pour l'année prochaine, mais ne plus prendre le fichier et faire à ma sauce.

Je pense le prendre pour la lecture (en plus des albums) et Outils pour le francais pour l'EDL.