Aller au contenu

Brigade ou gs-cp: que choisiriez-vous?


vérania

Messages recommandés

Bonjour tous!

Je ne pensais pas qu'un jour je pourrais me poser cette question...

J'explique: je suis nommée à la rentrée sur un poste de brigade mais en création de classe, une GS-CP avec 14 élèves!!! Si ! Ca existe...

Seulement voilà, je me pointe à l'école et là je rencontre dès le matin une fille qui est brigade titulaire de son poste et surtout qui avait demandé le poste, ne l'a pas eu... Elle a travaillé déjà sept mois dans l'école et avait fait des projets pour la rentrée avec l'équipe: ils avaient déjà prévu les décloisonnements...

Alors bien sûr très vite ils m'ont demandé si je n'étais pas intéressée par un poste de brigade, il s'agirait de faire un échange pour cette année...

Je suis perdue :blink:

Je serais T1 à la rentrée: brigade ou cp pour moi ce sera du tout neuf! cryin

Je ne sais que choisir et l'équipe attend ma réponse, ils m'ont dit que je n'étais pas obligée de le faire, qu'ils travailleraient avec moi avec plaisir, mais que si j'acceptais je ferais un grand plaisir à l'autre fille... Quelle pression...

Alors si vous pouviez me donner votre avis, je crois que cela m'aiderait un peu...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été nommée sur le GS-CP, garde-le ! Surtout avec 14 élèves et apparemment une super équipe.

Brigade, c'est bien pour les indemnités, mais tu ne sais pas où tu vas tomber, dans quelle classe, quelle ville..., donc dans le doute, je garderais la gs-cp.

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le poste qui te tente le plus on n'a toujours une petite préférence. Celui on tu pense que tu seras le plus à l'aise, on tu auras le moins de travail.

De plus si tu es nommé sur un poste définitif fais attention si tu fais cet échange tu risque de perdre cet avantage. En outre es-tu sûr que l'inspecteur accepte ce changement en principe chacun son poste c'est la loi du mouvement.

Séverine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me dis que toute cette année j'ai pesté en stages parce que c'était pas ma classe et que j'aurais voulu suivre le cours de ce que je lançais...

C'est vrai qu'il y aura énormément de boulot, d'autant plus que là la classe est toute nue là, le mobilier et le tableau ne sont même pas arrivés!

Et pis si je choisis le GS-cp, les internautes du forum de gestion de classe pourront m'aider! ;)

Encore merci de vos réponses. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'aime pas, mais alors pas du tout les cp, donc comme la question m'est posee : brigade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'étais brigade cette année. la mobilité m'a un peu gênée.

C'est sur on touche des sous en plus mais cela ne fait tout !

certains moment je changeais de poste tous les jours c'est très pesant.

Si j'avais eu le choix j'aurai opté pour un poste plein qlq soit le niveau (surtout si l'effectif est faible)

Bon courage pour prendre ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà vu nombres de messages sur ce sujet et je pense aussi que cela doit être très enrichissant, surtout quand on débute...

J'ai même cru voir qu'il y avait des brigadiers heureux (même dans le nord)...! ;)

Là, je me creuse toujours la tête, essayer le Cp me tente, j'ai juste peur de la réaction des collègues... Faudra être diplomate et peut-être amener des chocolats...

Bon, et pis je vais plus trop faire remonter ce post, puisque les héros du forum c'est quand même les brigades! (Je voudrais pas qu'AJ me tire les oreilles...)

Merci Ode et bonnes vacances! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dis-tu que les héros du forum sont les brigades? :blink:

de CE forum "brigade, zil et remplaçant"...roooooo pike tu suis pas!! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...