Posté(e) 12 mai 201115 a Bonsoir Nous recherchons des titres de BD à lire pour de bons CM1 On a trouvé: Mélusine, Angelot, petit vampire. Ils sont bien? d'autres idées de titres à proposer? Merci beaucoup
Posté(e) 12 mai 201115 a Je connais p'tit Vampire, c'est top! (étudié avec mes CM1 il y a deux ans) Les autres, je ne connais que de noms. Sinon tu as Yakari, Benoit Brisefer, Alix, Cédric... (pas des récents, mais bon..)
Posté(e) 13 mai 201115 a Bonjour, Pour des cm j'utilisais plutôt Clifton qui est sur la liste de référence, en général cela plaisait bien à mes élèves, (Clifton étant un détective). J'ai aussi utilisé Octave et le cachalot mais nous avons mois accroché, et le Marsupilami.
Posté(e) 13 mai 201115 a "le petit spirou" aussi c'est drôle. Après tu as les grands classique : Astérix ....
Posté(e) 13 mai 201115 a Je ne sais pas si on peut étudier Tintin. Un collègue avait étudié "On a marché sur la lune" suite à une séquence en sciences sur les planètes! Les élèves (des Cm2)ont adoré! Ils ont même vu le dvd! salazie
Posté(e) 13 mai 201115 a Bonsoir, +1 pour "Les trois chemins" de Trondheim et Garcia et des mêmes auteurs "Bande dessinée, apprendre et comprendre" une BD sur la BD, très bien faite.
Posté(e) 18 mai 201115 a Nathalie ? Je l'ai fait avec des CE2 l'an dernier mais certaines références ou connaissances étaient difficiles pour eux.