Aller au contenu

Lille écrits 2010 - oraux 2011


crpe59

Messages recommandés

Bonsoir,

Y-a-t'il quelqu'un qui connait les seuils en 3ème voie ?

Merci

total dernier admis 152.25 soit 12.7/20 j'ai eu 147.75; 8/20 en math/musique. 19/20 français /afe. Je suis pas passé loin

As -tu fait un stage?

non j'ai pas pu car je travaille, et je me voyais mal sacrifier 5 semaines de congés pour un concours que j'étais pas certain d'avoir. J'ai bien fait. Je suis hervé Blin tu es sophie garbez ?

oui

t'as fini avec un total de combien, et vas tu retenter ? Je me suis déjà remis au boulot pour les écrits, je rage car si j'avais fait l'exo du tableur en math à l'écrit (j'ai fait l'impasse sur tout cet exo) j'en serai pas là. Enfin courage, il faut s'accrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    71

  • cherrymoon

    50

  • tiot.blin

    50

  • malo62

    41

Bonsoir,

Y-a-t'il quelqu'un qui connait les seuils en 3ème voie ?

Merci

total dernier admis 152.25 soit 12.7/20 j'ai eu 147.75; 8/20 en math/musique. 19/20 français /afe. Je suis pas passé loin

As -tu fait un stage?

non j'ai pas pu car je travaille, et je me voyais mal sacrifier 5 semaines de congés pour un concours que j'étais pas certain d'avoir. J'ai bien fait. Je suis hervé Blin tu es sophie garbez ?

oui

t'as fini avec un total de combien, et vas tu retenter ? Je me suis déjà remis au boulot pour les écrits, je rage car si j'avais fait l'exo du tableur en math à l'écrit (j'ai fait l'impasse sur tout cet exo) j'en serai pas là. Enfin courage, il faut s'accrocher

127,75 au total!Pour l'instant, je prépare ma VAE pour master enseignement en PLP et le capes de math en 3ème voie!Je n'ai que l'histoire-géo et français à réviser pour le PE.Bon courage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Alors pour la quatrième fois : refusée!

J'avais tellement foiré l'épreuve de math que je m'y attendais un peu, mais j'ai tout de même été deçu...

Le 2 juillet je me préparais donc à abandonner un rêve, car ayant échoué une fois de plus, il faut savoir raccrocher...

Et puis samedi...comme tout le monde je reçoit mes notes.....il me manque 0.75 points!!!!!!!!!! 0.25 points dans n'importe quelle matière m'aurait suffit...Là j'étais dégoutée...Si j'avais su gérer la pression en math, j'aurais probablement réussi....

Résultat : je me suis réinscrite. Je ne veux pas abandonner mon rêve pour 0.75 points.

Alors oui, je suis tarée, je m'acharne....Je risque d'échouer encore une fois...Mais qu'est ce que j'ai à perdre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père d'une de mes copines (qui est IEN, mais pas au jury cette année) m'a expliqué pourquoi on pouvait parfois avoir l'impression de réussir et finalement avoir une très mauvaise note. En fait, pendant l'exposé, le jury voit tout de suite si le candidat est "en danger" ou pas. Donc, lors du questionnement, ils essayent gentiment de mettre sur la bonne voie; soit cela marche et ils passent en mode questionnement "hard"; soit cela ne marche pas et ils restent en mode "gentil", histoire de ne pas enfoncer complètement le candidat...

Mais c'est vrai que de ce fait là, c'est la douche froide quand on reçoit les notes...

Je ne sais pas si cela peut vous aider à comprendre...

bonjour !

que veux tu dire par "en danger"?

moi je suis dépitée aussi de ma note de français, j'ai eu 2/12 même si je sais que ça n'était pas parfait ms j'ai tenu le tps et j'ai fait qqch de cohérent..seulement ils détruisent le candidat comme si on n'avait rien fait, pas travaillé...je ne méritais vraiment ps cette note et puis en afe, ils m'ont mis 4/8 alors que je méritais au moins 7/8 car je maitrise à fond cette partie...pfff, j'aimerais vraiment comprendre leur fonctionnement car je me plante à chaque fois aux oraux, c'est à croire que j'ai ptr pas l'attitude qu'ils attendent ou autre...

Il est injuste ce ccrs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père d'une de mes copines (qui est IEN, mais pas au jury cette année) m'a expliqué pourquoi on pouvait parfois avoir l'impression de réussir et finalement avoir une très mauvaise note. En fait, pendant l'exposé, le jury voit tout de suite si le candidat est "en danger" ou pas. Donc, lors du questionnement, ils essayent gentiment de mettre sur la bonne voie; soit cela marche et ils passent en mode questionnement "hard"; soit cela ne marche pas et ils restent en mode "gentil", histoire de ne pas enfoncer complètement le candidat...

Mais c'est vrai que de ce fait là, c'est la douche froide quand on reçoit les notes...

Je ne sais pas si cela peut vous aider à comprendre...

bonjour !

que veux tu dire par "en danger"?

moi je suis dépitée aussi de ma note de français, j'ai eu 2/12 même si je sais que ça n'était pas parfait ms j'ai tenu le tps et j'ai fait qqch de cohérent..seulement ils détruisent le candidat comme si on n'avait rien fait, pas travaillé...je ne méritais vraiment ps cette note et puis en afe, ils m'ont mis 4/8 alors que je méritais au moins 7/8 car je maitrise à fond cette partie...pfff, j'aimerais vraiment comprendre leur fonctionnement car je me plante à chaque fois aux oraux, c'est à croire que j'ai ptr pas l'attitude qu'ils attendent ou autre...

Il est injuste ce ccrs!

t'as passé quel concours malo 62 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo sophie faut s'accrocher

Bonjour, comment as-tu mené ton oral de français, pour avoir 19?Juste pour savoir ou j'ai pu pêché!

Bon courage

assez simplement, je me suis appuyé sur le texte des pédagogues, et j'ai proposé une phrase du jour. J'avais d abord choisi celle-ci en fonction des erreurs produites dans les evals, j'avais classifié et analysé ces erreurs. Et je proposais l'étude des phrases qui ont posé pb. En ne multipliant surtout pas les objectifs, qui devaient être précis et peu ambitieux. Puis carton plein en AFE. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, quelqu'un sait si on peut connaître son classement en privé ?

Et la note de celui qui a été premier dans le public ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...