Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'exagère (à peine) dans le titre...

Bon mon directeur nous a proposé 2 répartitions pour l'année prochaine...

J'ai le choix entre 29 CP ou 21CP+6CE2.

Sachant que dans le CE2, on me met un gamin a bien bien cadré et dans le CP une intégration handicap.

Voilà, non ce n'est pas un bizutage (j'ai passé l'âge), même si ça y ressemble !

Je ne sais que choisir, d'ailleurs j'en suis restée sans voix au conseil des maîtres...mais bon va falloir que je me décide, car ça change les classes de mes collègues...

Bref, vous prendriez quoi ? (et non le mouvement est fini, je ne peux plus partir :-p )

Annaëlle

Posté(e)

29 CP pour moi même si handicap et très nombreux. Ca me paraît toujours préférable à une classe presque autant nombreuse à 27 qui a deux ans de différence au moins entre les élèves et avec un double niveau à cheval sur deux cycles (tu devras faire toute la journée différentes choses : autant en CE1 on peut commencer un peu à faire des choses d'histoire avec les CE2 etc...) mais là en CP l'organisation de la semaine, le plan de classe, reconnaître vivant ou non ne se rapprochera pas du tout de l'histoire, de la géographie et des sciences des CE2.

Posté(e)

L'élève en intégration handicap elle serait là dans les deux cas? Ou bien est-ce qu'en cas de cours double CP/CE2, l'enfant handicapée de CP irait dans une autre classe de CP?

en fait je ne comprends pas bien, ton choix c'est :

- CP pur à 29 avec enfant handicapé en intégration (avec ou sans AVS?)

ou

- CP / CE2 à 27 avec enfant handicapé + élève difficile en CE2

Moi pour accepter la proposition 1, je regarderais si oui ou non y'a une AVS... car effectif hyper chargé...

Pour la proposition 2, comme j'ai le cours double à gérer, je demanderais au moins que soit l'enfant difficile, soit l'enfant handicapé aille dans un autre CE2 ou un autre CP, à moins que ça soit impossible pour une bonne raison...

Je crois que je préfèrerais tout de même le cours simple, mais cet effectif est tout simplement :blink: :blink:

bon courage en tout cas :wub::blush:

Posté(e)

J'exagère (à peine) dans le titre...

Bon mon directeur nous a proposé 2 répartitions pour l'année prochaine...

J'ai le choix entre 29 CP ou 21CP+6CE2.

Sachant que dans le CE2, on me met un gamin a bien bien cadré et dans le CP une intégration handicap.

Voilà, non ce n'est pas un bizutage (j'ai passé l'âge), même si ça y ressemble !

Je ne sais que choisir, d'ailleurs j'en suis restée sans voix au conseil des maîtres...mais bon va falloir que je me décide, car ça change les classes de mes collègues...

Bref, vous prendriez quoi ? (et non le mouvement est fini, je ne peux plus partir :-p )

Annaëlle

Alors...as-tu déjà l'expérience des CP ??? Si tu y es à l'aise, moi je prendrais les 29 CP...car même avec ton élève handicapée, tu vas avoir une AVSI, non??? Mais c'est vrai que pour un CP, voici un effectif bien chargé !

Parce que bon, le cours double qu'on te propose est quand même à cheval sur 2 cycles...et pour seulement 2 élèves en moins... :cry:

Posté(e)

On marche sur la tête !!!Le CP est normalmment limité à 25 et dans ma circonscription pas de classe type CP/ Ce2 . Connaissant ces 3 niveaux , perso , je prendrais le cp pur mais à 29 ça risque d'être très difficile .Bon courage

Posté(e)

Ben je vois que tu as déjà l'expérience du CP pur donc je reprendrais cette classe ... mais bon, l'effectif est ahurissant :blink:

J'ai déjà vu un CP/CE2 fonctionner avec 6 CP et 12 CE2 : tous les élèves étaient "choisis" ( les CP étaient tous moyens et tous les CE2 étaient bons et autonomes) . La collègue qui gérait cette classe était plutôt ravie car en gestion de classe, elle disait que c'était plus "facile" qu'un CP/CE1 par exemple ; par contre, beaucoup beaucoup de travail niveau préparation mais ça, tu t'en doutes ... :sleep:

Posté(e)

On marche sur la tête !!!Le CP est normalmment limité à 25 et dans ma circonscription pas de classe type CP/ Ce2 . Connaissant ces 3 niveaux , perso , je prendrais le cp pur mais à 29 ça risque d'être très difficile .Bon courage

ça, c'est très variable, j'ai déjà vu une collègue commencer à 29 cp pour terminer à 30, aucun double niveau organiser et au cm2 21 élèves la même année.

Posté(e)

moi aussi je prendrai le cp à 29

Posté(e)

Moi je refuserais les deux, que ce soit en tant que PE ou mère d 'élève (29 en CP :blink: )

Posté(e)

Moi aussi je choisirai le CP.

Dans l'autre proposition tu as 2 élèves de moins mais 2 niveaux à préparer sur 2 cycles différents...

Dans tous les cas, bon courage!

Posté(e)

Comment as - tu fait sanleane pour faire apparaître mon message dans le tien ? Ne ris pas mais je suis 1 cybernulle !!! J'aimerai bien pouvoir faire cette manip car je dois répondre à des membres sur un autre post . Merci d'avance pour ton explication , sanleane . Concernant cette question de répart , je maintiens qu'il est anormal de voir de tels effectifs en cp . Les élections approchent ....rêvons un peu à un changement pour l'école.

Posté(e)

Comment as - tu fait sanleane pour faire apparaître mon message dans le tien ? Ne ris pas mais je suis 1 cybernulle !!! J'aimerai bien pouvoir faire cette manip car je dois répondre à des membres sur un autre post . Merci d'avance pour ton explication , sanleane . Concernant cette question de répart , je maintiens qu'il est anormal de voir de tels effectifs en cp . Les élections approchent ....rêvons un peu à un changement pour l'école.

C'est très simple, il faut cliquer sur le bouton "répondre" juste sous le message correspondant.