Posté(e) 18 mai 201115 a Auteur merci pour toutes ces réponses! Je vais insister auprès de la municipalité.
Posté(e) 18 mai 201115 a Un document intéressant sur lequel s'appuyer pour discuter avec la municipalité : http://media.eduscol.education.fr/file/Action_sanitaire_et_sociale/52/3/hygiene_sante_ecoles_primaires_114523.pdf page 7 : hygiène des locaux
Posté(e) 18 mai 201115 a Ménage tous les jours ici. Mal fait, mais fait, bâclé en 20 minutes sur une heure payée Je ne compte plus tout ce que je devais faire à sa place (même laver les serviettes pour les mains ) J'ai demandé au maire si je pouvais faire un planning de ménage pour la dame de ménage (trop long à expliquer). Je l'ai fait, il a validé (bien content que je le fasse, je suppose) et lui a ensuite donné car c'est lui l'employeur. Dans ma précédente école, c'était 1 fois par semaine, dur dur pour la fin de semaine
Posté(e) 18 mai 201115 a J'ai déjà répondu : ménage tous les jours. Mais, pour moi, il est important que les élèves soient respectueux des femmes de ménage donc - 2 élèves responsables du "ménage" de la classe : à 16h30 ils ramassent tout e qu'il y a par terre : papiers (à la poubelle), petit matériel (mis dans un pot à l'entrée de la classe). - nous avons 1 balai et 1 pelle et en cas de travaux salisssants, petit coup de balais par des volontaires si besoin. Du coup, cela allège le travail du personnel.
Posté(e) 18 mai 201115 a Je suis d'accord avec toi : on doit apprendre aux enfants à être respectueux du travail des dames de ménage. Mais il faut faire attention à ce qu'elles ne prennent pas ça pour un dû et qu'elles fassent des commentaires quand la classe est cracra normale, j'ai déjà vu ça
Posté(e) 18 mai 201115 a ma collègue n'avait pas eu le temps de faire ramasser les papiers au sol une fois, la classe n'était pas non plus "affreusement" sale mais le cantonnier a dit au maire: "je ne suis pas leur bonniche" (leur= enseignante)...... comment prendre cela alors qu'on fait toujours très attention??? :cry:
Posté(e) 21 mai 201115 a le mot "bonniche" est péjoratif. Rappeler à cette personne qu'elle est agent d'entretien ou femme de ménage Définition du mot entretien ou ménage: nettoyer ce qui n'est pas propre Donc si les classes restent propres elle se retrouve au chômage .... no problème pour les classes puisqu'elles sont propres.
Posté(e) 21 mai 201115 a ma collègue n'avait pas eu le temps de faire ramasser les papiers au sol une fois, la classe n'était pas non plus "affreusement" sale mais le cantonnier a dit au maire: "je ne suis pas leur bonniche" (leur= enseignante)...... comment prendre cela alors qu'on fait toujours très attention??? :cry: +1; ça m'est arrivé aussi, pendant une semaine je n'ai rien fait ramasser aux enfants (et beaucoup d'activités de découpages en plus, ou la vilaine que je suis )pour bien montrer à la personne chargé du nettoyage que je n'avais pas apprécié sa reflexion et que si je voulais je pouvais faire encore pire, qu'elle voit bien la différence :la semaine suivante les enfants ont à nouveau tout rammasé (enseignement du respect et c'est normal !), je n'ai plus jamais entendu de reflexion (peut être n'en pensait-elle pas moins ! mais ça m'a fait du bien)
Posté(e) 21 mai 201115 a ma collègue n'avait pas eu le temps de faire ramasser les papiers au sol une fois, la classe n'était pas non plus "affreusement" sale mais le cantonnier a dit au maire: "je ne suis pas leur bonniche" (leur= enseignante)...... comment prendre cela alors qu'on fait toujours très attention??? :cry: +1; ça m'est arrivé aussi, pendant une semaine je n'ai rien fait ramasser aux enfants (et beaucoup d'activités de découpages en plus, ou la vilaine que je suis )pour bien montrer à la personne chargé du nettoyage que je n'avais pas apprécié sa reflexion et que si je voulais je pouvais faire encore pire, qu'elle voit bien la différence :la semaine suivante les enfants ont à nouveau tout rammasé (enseignement du respect et c'est normal !), je n'ai plus jamais entendu de reflexion (peut être n'en pensait-elle pas moins ! mais ça m'a fait du bien) J'adore