Posté(e) 3 juillet 200422 a Bonjour, J'aurais besoin de l'info pour organiser la garde de ma fille à la rentrée. Je crois qu'il y a 26 heures de cours pas semaine, mais y a t'il cours le mercredi (voire le samedi !!!) matin ? D'avance merci
Posté(e) 3 juillet 200422 a a colmar c'etait cours tous les mercredis, c'etait le jeudi de libre... le samedi, jamais, sauf des cours rattrapes de profs absents...
Posté(e) 3 juillet 200422 a A Melun on avait cours toute la journée le mercredi et jamais le samedi. Nous n'avions nos mercredis que pendant les stages, bien utile pour revenir à l'iufm emprunter des bouquins ou préparer ces séances au cdi. Sauf évidemment dans les quelques écoles travaillant le mercredi à la place du samedi. Après tout dépend du lieu pour les horaires ...
Posté(e) 3 juillet 200422 a A Poitiers, cours toutes les journées du lundi au vendredi, avec la plupart du temps une demi-journée libérée par semaine, mais pas souvent le mercredi après-midi... Jamais cours le samedi.
Posté(e) 3 juillet 200422 a A Toulouse, non seulement le mercredi matin, mais aussi le mercredi AMIDI Sauf, je crois, l'an dernier ou y'a 2 ans, ils avaient fait (sympa !) un groupe des "mamans" qui n'avait pas cours le mercredi après-midi... Mais je ne sais pas si cette organisation sera reconduite... En général, pas cours le samedi (le vendredi après-midi, sur le parking, y'a pas foule non plus !) sauf si tu es en stage dans une école où ils travaillent le samedi (courant à la campagne ou même tt près de Toulouse : Ramonville par exemple !). Après, parfois, il y a des 1/2 journées libres ds la semaine... Si tu as d'autres questions... mais attention, je suis pas PE2 Bonnes vacances A+
Posté(e) 4 juillet 200422 a Auteur merci de vos réponses..je sens que je vais devoir renoncer à beaucoup de prérogatives... Et quand connait-on son emploi du temps ? A la rentrée ? (j'essaie de prévoir la garde ma fille, ça m'aiderait bien d'en savoir plus...) On a bien les vacances soclaires quand même, non ?
Posté(e) 4 juillet 200422 a l'emploi du temps c'est à la rentrée, et oui, on a bien exactement les memes vacances scolaires!
Posté(e) 5 juillet 200422 a Sur les vacances scolaires, il y a une différence entre ceux qui travaillent la semaine de 4 jours et ceux qui travaillent sur 4jours 1/2... Si je ne me trompe pas, ceux qui sont dans un département à 4 jours, les vacances sont calquées sur celles de 4 jours 1/2 donc comme les collèges et lycées... tu gagnes qqes jours supplémentaires... @+ Vincent
Posté(e) 5 juillet 200422 a Pour melun, soit cours le mercredi, soit le vendredi. Il faut choisir ce que tu prefere à la rentrée!
Posté(e) 7 juillet 200422 a Aujourd'hui à Paris, ils nous ont confirmé qu'on aurait cours du L au V avec la +part du temps 2 1/2 journées de libre et presque toujours le Mercredi matin. Voilà!
Posté(e) 7 juillet 200422 a Et pour Aix Marseille avez-vous l'info ? Moi aussi dois prévoir la garde ... Merci
Posté(e) 10 juillet 200422 a Et pour St Germain, est-ce que quelqu'un saurait, car il faut que je réorganise moi aussi toute la famille (garde des 2 plus petits) et cours de musique à permuter éventuellement. Merci d'avance.