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répartition


anne1

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Bon, ben, ces répartitions ont reçu un tollet :sad:

" Le même nombre d'élèves dans un double-niveau et dans un simple, ça ne va pas la tête!" :glare:

"Tu n'y penses pas, une GS à 28, c'est pas possible" Et un CM2 à 32, ça ne choque personne :mad:

Une autre collègue s'est penchée sur les répartitions et que ce soit à 10 ou 11 classes, elle soulage les classes de cycle 2 (2 CE1 à 21) et laisse les cycles 3 à plus de 27 (27, 30 et 32) :cry:

Réunion prévue la dernière semaine...

Je crois que je ne pourrais rien y faire :sad:

"Tu laisseras le CM2 à la nouvelle arrivante!" :blink:

Tiens ça me rappelle mes débuts de carrière... Qui a la classe pourrie : la dernière arrivante bien sûr :mad:.

Finalement ici on garde la PS pure avec décloisonnement tous les après midis (la collègue prendra tous les moyens et du coup l'autre collègue n'aura que les GS à ce moment là ).

Encore une fois

- si on peut c'est mieux d'alléger les doubles niveaux mais pas de là à ce qu'il y ait 10 élèves de différence et à faire des classes de mater à 32! :blink:

- c'est bien de soulager le C2 quand on peut mais ne pas laisser le cycle 3 à quasi 30 :blink:

Question : que disent les collègues de maternelle ?

Ma proposition pour 11 classes

* PS/MS 13/11 24 ou * 26 PS

* PS/MS 13/10 23 ou MS/GS 15/8 23

* MS/GS 8/17 25 ou MS/GS 14/9 22

* GS 25

* CP 22

* CP/CE1 13/7 20 (j'ai rectifié mon addition! :lol:)

* CE1 26

* CE1/CE2 9/15 24

* CE2/CM1 12/12 24

* CM1/CM2 18/6 24

* CM2 26

Ce qui est sûr c'est que le directeur prend avis du conseil des maîtres et rend sa décision ensuite.

Apparemment dans ton école chacun (ou certains) défend son bout de gras et ne pense pas à l'intérêt général....

Modifié par pimouss26
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Je pense que ta répartition est très bonne....

J'en profite pour glisser une question (avec ton chausse pied , tu pourras m'aider).

Nous avons à la rentrée 26 PS 14 MS et 15 GS.

Au départ je pensais faire une PS pure à 26 et MS GS à 29.

Sauf qu'en GS il y a aura deux enfants avec des gros troubles du comportement + avs . Les deux enfants réclamant l'attention exclusive de l'adulte.

On sait que la situation risque d'être très électrique entre ces deux enfants.

Du coup, nous sommes toutes ok pour faire ps ms à 31 avec un groupe de 5 MS très autonomes et descendre ainsi la classe de ms gs à 24.

Cela vous parait il aberrant ? ? ?

Ben si vous êtes d'accord c'est parfait

Disons que je me demande comment les parents vont prendre la chose ... :wink:

Vous êtes d'accord entre vous, vous avez des arguments , les parents ne sont pas les enseignants de l'école et encore moins directrice, y'a des moments faut aussi qu'ils comprennent que nous sommes des PROFESSIONELS nous n'avons pas appris à enseigner dans un paquet de bonux nonméo ça va quoi...

J'ai de plus en plus l'impression que la France est un pays d'extra-terrestre , quand je discute avec mes amis qui habitent à l'étranger ou que j'écoute la télé j'ai vraiment l'impression que nous sommes le seul pays où les enseignants sont considérés comme des "idiots" :cry: :cry:

Si "idiots" c'était tout...

Attention Dans la dernière proposition de Pimouss une classe CP-CE1 à 30 pour ce cycle ça risque d'être très lourd ou alors tu fais une sélection du niveau des élèves

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Au lieu d'ouvrir un autre sujet "Répartition" je m'incruste un peu.

Ecole en ZEP 7 classes: politique de l'équipe privilégier les C2 pour l'entrée dans l'écrit.

Effectifs : CP 35 - CE1 30 -CE2 27 - CM1 25 -CM2 21 sans compter les enfants du voyage (une quinzaine) qui sont scolarisés sur l'école P1, P3 et presque tout P4 et qui viennent

Proposition :

CP 18

CP 17

CE1 20

CE1-CE2 10+7

CE2 20

CM1 25

CM2 21

Le collègue de CM1 n'est pas aux anges mais il me semble que c'est qu'en même mieux un simple niveau que 2 CM1-CM2 à 23 ( 12+11 et 13+10)

Vous en pensez quoi?

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Le collègue de CM1 n'est pas aux anges mais il me semble que c'est qu'en même mieux un simple niveau que 2 CM1-CM2 à 23 ( 12+11 et 13+10)

Vous en pensez quoi?

:blink: Et pourquoi ça ? franchement 25 cm1, même en zep, c'est correct...et il me semble que c'est mieux d'avoir un simple niveau non ? Cette année, en zep aussi, les cm1 sont à 27 et idem pour les cm2 (on privilégie comme vous les cp).

Bon courage !

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Au lieu d'ouvrir un autre sujet "Répartition" je m'incruste un peu.

Ecole en ZEP 7 classes: politique de l'équipe privilégier les C2 pour l'entrée dans l'écrit.

Effectifs : CP 35 - CE1 30 -CE2 27 - CM1 25 -CM2 21 sans compter les enfants du voyage (une quinzaine) qui sont scolarisés sur l'école P1, P3 et presque tout P4 et qui viennent

Proposition :

CP 18

CP 17

CE1 20

CE1-CE2 10+7

CE2 20

CM1 25

CM2 21

Le collègue de CM1 n'est pas aux anges mais il me semble que c'est qu'en même mieux un simple niveau que 2 CM1-CM2 à 23 ( 12+11 et 13+10)

Vous en pensez quoi?

J'en pense que 25 CM1 c'est du caviar et nettement mieux qu'un CM 23.. :idontno:

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Bon, ben, ces répartitions ont reçu un tollet :sad:

" Le même nombre d'élèves dans un double-niveau et dans un simple, ça ne va pas la tête!" :glare:

"Tu n'y penses pas, une GS à 28, c'est pas possible" Et un CM2 à 32, ça ne choque personne :mad:

Une autre collègue s'est penchée sur les répartitions et que ce soit à 10 ou 11 classes, elle soulage les classes de cycle 2 (2 CE1 à 21) et laisse les cycles 3 à plus de 27 (27, 30 et 32)

Réunion prévue la dernière semaine...

Je crois que je ne pourrais rien y faire

"Tu laisseras le CM2 à la nouvelle arrivante!" :blink:

Tiens ça me rappelle mes débuts de carrière... Qui a la classe pourrie : la dernière arrivante bien sûr :mad:.

Finalement ici on garde la PS pure avec décloisonnement tous les après midis (la collègue prendra tous les moyens et du coup l'autre collègue n'aura que les GS à ce moment là ).

Encore une fois

- si on peut c'est mieux d'alléger les doubles niveaux mais pas de là à ce qu'il y ait 10 élèves de différence et à faire des classes de mater à 32!

- c'est bien de soulager le C2 quand on peut mais ne pas laisser le cycle 3 à quasi 30 :blink:

Question : que disent les collègues de maternelle ?

Ma proposition pour 11 classes

* PS/MS 13/11 24 ou * 26 PS

* PS/MS 13/10 23 ou MS/GS 15/8 23

* MS/GS 8/17 25 ou MS/GS 14/9 22

* GS 25

* CP 22

* CP/CE1 13/7 20

* CE1 26

* CE1/CE2 9/15 24

* CE2/CM1 12/12 24

* CM1/CM2 18/6 24

* CM2 26

Ce qui est sûr c'est que le directeur prend avis du conseil des maîtres et rend sa décision ensuite.

Apparemment dans ton école chacun (ou certains) défend son bout de gras et ne pense pas à l'intérêt général....

C'est ça :glare:

Je proposerai cette proposition aussi lundi et on verra...

Les collègues de maternelle, enfin les deux qui restent ne veulent pas d'effectifs trop lourds bien sûr mais attendent les différentes propositions...

Merci pour votre aide :wub:

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Au lieu d'ouvrir un autre sujet "Répartition" je m'incruste un peu.

Ecole en ZEP 7 classes: politique de l'équipe privilégier les C2 pour l'entrée dans l'écrit.

Effectifs : CP 35 - CE1 30 -CE2 27 - CM1 25 -CM2 21 sans compter les enfants du voyage (une quinzaine) qui sont scolarisés sur l'école P1, P3 et presque tout P4 et qui viennent

Proposition :

CP 18

CP 17

CE1 20

CE1-CE2 10+7

CE2 20

CM1 25

CM2 21

Le collègue de CM1 n'est pas aux anges mais il me semble que c'est qu'en même mieux un simple niveau que 2 CM1-CM2 à 23 ( 12+11 et 13+10)

Vous en pensez quoi?

J'en pense que 25 CM1 c'est du caviar et nettement mieux qu'un CM 23.. :idontno:

Je pense la même chose, j'aurais adorer n'avoir que 25 CM2 plutôt que 30 cette année quand les CP ne dépassaient pas les 18-19 :blush:

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Au lieu d'ouvrir un autre sujet "Répartition" je m'incruste un peu.

Ecole en ZEP 7 classes: politique de l'équipe privilégier les C2 pour l'entrée dans l'écrit.

Effectifs : CP 35 - CE1 30 -CE2 27 - CM1 25 -CM2 21 sans compter les enfants du voyage (une quinzaine) qui sont scolarisés sur l'école P1, P3 et presque tout P4 et qui viennent

Proposition :

CP 18

CP 17

CE1 20

CE1-CE2 10+7

CE2 20

CM1 25

CM2 21

Le collègue de CM1 n'est pas aux anges mais il me semble que c'est qu'en même mieux un simple niveau que 2 CM1-CM2 à 23 ( 12+11 et 13+10)

Vous en pensez quoi?

J'en pense que 25 CM1 c'est du caviar et nettement mieux qu'un CM 23.. :idontno:

Je pense la même chose, j'aurais adorer n'avoir que 25 CM2 plutôt que 30 cette année quand les CP ne dépassaient pas les 18-19 :blush:

J'ai 28 CM et mes collègues de CM1 et de CM2 en ont 30 :lol:

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Bon je vois que cela nos vous dérange pas en majorité donc ok pour moi.

Il faut savoir que normalement il n'y aura pas d'enfants du voyage en CM1 par contre ils arrivent en force en CP, CE1 et CE2 Donc nous serons tous à peu près à 23/24.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

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ben, je vais m'incruster aussi sur ce post, vu qu'il traite des répartitions. Comme j'ai eu un poste de directrice pour la rentrée, les collègues attendent que je fasse les répartitions...

Donc, voici le topo que m'a envoyé la directrice actuelle mais je n'ai pas encore les détails de tous les niveaux :

J'oubliais, école 3 classes :

22 CP

14 cE1

14 CE2

22 CM1 CM2 (je ne sais pas encore la proportion des cm1 et 2.

Pour info aussi, je prendrais plutôt les CM et je n'ai aucune décharge.

soit 22 CP 28 CE1-CE2 22 CM (mais 28 CE c'est génant)

soit 22 CP 24 CE1-CE2 26 CE2 CM (mais 26 cycle 3 + direction ne m'enchantent pas du tout; suis pas sûre de tout gérer)

soit 26 CP-CE1 24 CE1-CE2 22 CM (mais CP CE1 bien trop chargé)

quoi d'autres ?

merci :cry::wub:

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ben, je vais m'incruster aussi sur ce post, vu qu'il traite des répartitions. Comme j'ai eu un poste de directrice pour la rentrée, les collègues attendent que je fasse les répartitions...

Donc, voici le topo que m'a envoyé la directrice actuelle mais je n'ai pas encore les détails de tous les niveaux :

J'oubliais, école 3 classes :

22 CP

14 cE1

14 CE2

22 CM1 CM2 (je ne sais pas encore la proportion des cm1 et 2.

Pour info aussi, je prendrais plutôt les CM et je n'ai aucune décharge.

soit 22 CP 28 CE1-CE2 22 CM (mais 28 CE c'est génant)

soit 22 CP 24 CE1-CE2 26 CE2 CM (mais 26 cycle 3 + direction ne m'enchantent pas du tout; suis pas sûre de tout gérer)

soit 26 CP-CE1 24 CE1-CE2 22 CM (mais CP CE1 bien trop chargé)

quoi d'autres ?

merci :cry::wub:

Soit ta proposition une

22 CP

28 CE1CE2

22 CM1CM2

ou alors (selon la proportion de CM1 et CM2)

22 CP

14 CE1 + x CM1

14 CE2 + x CM2

Enfin pour CHL11

Si pour le double niveau CM1-CM2 était d'un effectif bien inférieur aux 25 CM1 je dirais pourquoi pas par contre puisque c'est quasiment la même chose je ne vois pas l'intérêt :wink:

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ben, je vais m'incruster aussi sur ce post, vu qu'il traite des répartitions. Comme j'ai eu un poste de directrice pour la rentrée, les collègues attendent que je fasse les répartitions...

Donc, voici le topo que m'a envoyé la directrice actuelle mais je n'ai pas encore les détails de tous les niveaux :

J'oubliais, école 3 classes :

22 CP

14 cE1

14 CE2

22 CM1 CM2 (je ne sais pas encore la proportion des cm1 et 2.

Pour info aussi, je prendrais plutôt les CM et je n'ai aucune décharge.

soit 22 CP 28 CE1-CE2 22 CM (mais 28 CE c'est génant)

soit 22 CP 24 CE1-CE2 26 CE2 CM (mais 26 cycle 3 + direction ne m'enchantent pas du tout; suis pas sûre de tout gérer)

soit 26 CP-CE1 24 CE1-CE2 22 CM (mais CP CE1 bien trop chargé)

quoi d'autres ?

merci :cry::wub:

Je laisserai les 22CP Seuls

faudrait le détail des cm1 et Cm2 POUR Y VOIR PLUS CLAIR

As-tu une idée du niveau des 14 CE1? lecteurs débrouillés, lecteurs décodeurs ou petits lecteurs...

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