Aller au contenu

Remplacer le cahier de liaison par les mails


brossinette

Messages recommandés

C'est là ma problématique: pourquoi vérifier?? Est-ce qu'on considère les parents comme des adultes responsables ou comme des enfants pour qui il faut vérifier que le travail demandé est réalisé?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brossinette

    11

  • dada

    4

  • WILLOW57

    4

  • nainess

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

En tant qu'enseignante je trouve l'idée séduisante mais en tant que parent je suis sûre que je raterais toutes les infos importantes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ma problématique: pourquoi vérifier?? Est-ce qu'on considère les parents comme des adultes responsables ou comme des enfants pour qui il faut vérifier que le travail demandé est réalisé?!

Un exemple très simple, tu dois faire une sortie sur temps scolaire, le texte te donne l'obligation de prévenir, un parent te dit qu'il n'a pas été prévenu, s'il a signé tu as la preuve que si, sinon ben tu n'as plus que tes yeux pour pleurer... ( du vécu ici, heureusement il avait signé...)

Un autre encore, samedi matin nous avons notre fête d'école, j'ai rédigé un mot stipulant qu'une fois l'enfant remis en main propre à ses parents ils en étaient responsable, cahier signé pas de souci , si l'enfant s'échappe de l'enceinte scolaire tu n'es pas responsable, cahier non signé tu es responsable.

Donc oui je vérifie parce que j'ai dans mes parents d'élèves des personnes de mauvaise, pour ne pas dire de très mauvaise fois :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien pour ça que les infos les plus importantes restent sous format papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien pour ça que les infos les plus importantes restent sous format papier

Toutes les infos que je fais passer dans les cahiers de liaisons sont importantes, à des degrés divers oui mais importantes sinon je ne me donnerais pas la peine de les écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ma problématique: pourquoi vérifier?? Est-ce qu'on considère les parents comme des adultes responsables ou comme des enfants pour qui il faut vérifier que le travail demandé est réalisé?!

Un exemple très simple, tu dois faire une sortie sur temps scolaire, le texte te donne l'obligation de prévenir, un parent te dit qu'il n'a pas été prévenu, s'il a signé tu as la preuve que si, sinon ben tu n'as plus que tes yeux pour pleurer... ( du vécu ici, heureusement il avait signé...)

Un autre encore, samedi matin nous avons notre fête d'école, j'ai rédigé un mot stipulant qu'une fois l'enfant remis en main propre à ses parents ils en étaient responsable, cahier signé pas de souci , si l'enfant s'échappe de l'enceinte scolaire tu n'es pas responsable, cahier non signé tu es responsable.

Donc oui je vérifie parce que j'ai dans mes parents d'élèves des personnes de mauvaise, pour ne pas dire de très mauvaise fois :mad:

Dis moi si je me trompe mais si les parents ont signé un règlement stipulant que dès lors qu'ils choisissent la voie mail ils s'engagent à consulter leurs mails et à tenir l'école au courant d'une modification d'adresse, c'est comme si ils avaient signé le cahier.. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'afirme que je n'ai pas eu le papier? Que ce n'est pas moi qui l'ai signé?

Si tu n'as pas euy le papier, l'enseignant aura pris la précaution de t'en faire parvenir un autre...

Je n'ai bien sûr pas eu le papier et il est trop tard pour m'en remettre un autre..

Je crois que les problèmes reviennent au même dans l'une ou l'autre des solutions.. Les parents qui veulent faire **** trouveront toujours une façon d'arranger à leur sauce..

De toute façon, encore une fois, je parle des infos non "importantes" du genre remerciements, demandes diverses (pour lesquelles si vraiment on n'a pas eu l'info ce n'est pas la fin du monde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille est rentrée en cp l'an dernier et on nous avait demandé notre mail en début d'année sans explication. puis, toute l'année les infos sont arrivées par mail. j'ai été assez surprise et les paretns qui ne regardaient pas souvent leurs mails ont eu des surprises (plus ou moins bonnes !). je pense qu'il est important comme le disait Brossinette de dire aux parents qu'ils devront regarder leur messagerie souvent. après, ça peut être pratique de savoir la veille que l'enseignant sera absent, d'être informé pour une grève ou d'autres. nous avons aussi un cahier de liaison et les autorisations de sortie se font par écrit.

après mail ou cahier, il y aura toujours ceux qui regardent et ceux qui s'en foutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'afirme que je n'ai pas eu le papier? Que ce n'est pas moi qui l'ai signé?

Si tu n'as pas euy le papier, l'enseignant aura pris la précaution de t'en faire parvenir un autre...

Je n'ai bien sûr pas eu le papier et il est trop tard pour m'en remettre un autre..

Je crois que les problèmes reviennent au même dans l'une ou l'autre des solutions.. Les parents qui veulent faire **** trouveront toujours une façon d'arranger à leur sauce..

De toute façon, encore une fois, je parle des infos non "importantes" du genre remerciements, demandes diverses (pour lesquelles si vraiment on n'a pas eu l'info ce n'est pas la fin du monde!)

Dans ce cas tu ouvres un blog pour moi c'est le plus simple, pas besoin de signature, pas besoin de t'embêter à faire un mailing bref pour moi cela ne relève pas du cahier de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Kaloo. Les parents de l'école ont bien apprécié cette année quand une enseignante a été absente et qu'ils ne l'ont pas appris le matin au portail mais la veille!

Je ne suis pas sûre qu'envoyer un mail prennent plus de temps que publier sur un blog et on est plus sûrs que les gens le voient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'aurais appris le matin, mes mails je les consulte une fois par semaine. Par contre mon fils qui est en GS pense à me dire le soir quand je dois regarder le cahier.

bon dès fois c'est le matin mais il y pense :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...