Aller au contenu

GS/CP pour la rentrée


Messages recommandés

15GS et 10 CP

Et toi thivien?

Moi j'aurai 12 GS et 6 Cp mais ça peut augmenter selon les effectifs . Pb : la collègue du CP veut bien m'aider mais pas question de décloisonnement l'am pendant que mes GS seront en maternelle avec la maitresse des TPS jusqu'à 15h . Dommage pour les enfants . MOi je pense abattre pas mal de travai avec les CP à ce moment lài

c'est clair c'est une chance de pouvoir décloisonner, je le faisais jusque là mais l'an prochaine les effectifs étant trop lourd ce n'est pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici (peut_être les photos de mes réglettes du comportement et des règles afficher en classe

Je n'arrive pas à agrandir tes photos du coup très difficile de voir quelque chose :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici (peut_être les photos de mes réglettes du comportement et des règles afficher en classe

Je n'arrive pas à agrandir tes photos du coup très difficile de voir quelque chose :huh:

Oui mais si je les envoie en + gros c'est refusé Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici (peut_être les photos de mes réglettes du comportement et des règles afficher en classe

Je n'arrive pas à agrandir tes photos du coup très difficile de voir quelque chose :huh:

Oui mais si je les envoie en + gros c'est refusé Comment faire ?

Ben on est bon pour sortir les loupes ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est minuit et demi j'en ai par dessus de cet emploi du temps ... je le mets en ligne, allez-y lâchez-vous !

Il me semble bien cet emploi du temps! IL est clair: rien à dire!

Quelques questions: tu laisse tes cp seuls pendant la lecture compréhension, il s'agit de quoi? Ils lisent et répondent à des questions?

En étude du code, découverte du son et application: ce sont des exercices à l'oral? et ce que tu nommes texte: cela consiste à reconnaître le son dans un texte?

Merci pour ta réponse. Alors le temps de compréhension oui c'est un texte (genre extrait de "je lis seul") + des questions.

Pour la découverte du son : 1è partie orale (le point de départ est le texte support qui sera étudié à fond le vendredi) + lecture de syllabes et ensuite ce sont des exos sur la syllabe et localisation du son dans des mots (imagés)

Sinon pour l'anglais j'utilise une mascotte et je prends les situations de "Initiation à l'anglais au cycle 2" (retz) que je simplifie des fois (je ne vais pas aussi loin que ce qui est proposé dans le livre). Dans les séances en elle-même ben c'est beaucoup de répétitions : ex. la mascotte demande "what's your name" à 1,2,3...10 élèves puis 1 élève pose la question à un autre etc... enfin voilà je ne vais pas bien loin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que nous avons tous et toutes le même problème avec ce fichu emploi du temps. Avec ma collègue, elle travaille à mi-temps et je la complète, nous avons élaboré un premier jet qui servira certainement de base jusqu'à Toussaint et que nous modifierons sûrement ensuite. En effet, sur celui là les GS sont en autonomie sur le graphisme et nous souhaiterions être avec eux par la suite.

Les cases jaunes signalent notre présence. Les GS sortent en récré 15 minutes avant les CP avec l'instit de la classe des PS-MS. Nous ferons sûrement un petit décloisonnement l'après-midi au moment des ateliers de maths pour les GS.

Bonne journée

A quoi correspond ton créneau "lecture: découverte et compréhension" tous les matins ?

En tout cas il est très clair, je le trouve bien pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici (peut_être les photos de mes réglettes du comportement et des règles afficher en classe

Je n'arrive pas à agrandir tes photos du coup très difficile de voir quelque chose :huh:

Oui mais si je les envoie en + gros c'est refusé Comment faire ?

Ben on est bon pour sortir les loupes ! :bleh:

peut etre que les photos passent mieux comme cela

Voici (peut_être les photos de mes réglettes du comportement et des règles afficher en classe

Je n'arrive pas à agrandir tes photos du coup très difficile de voir quelque chose :huh:

Oui mais si je les envoie en + gros c'est refusé Comment faire ?

Ben on est bon pour sortir les loupes ! :bleh:

peut etre que les photos passent mieux comme cela

Voici (peut_être les photos de mes réglettes du comportement et des règles afficher en classe

Je n'arrive pas à agrandir tes photos du coup très difficile de voir quelque chose :huh:

Oui mais si je les envoie en + gros c'est refusé Comment faire ?

Ben on est bon pour sortir les loupes ! :bleh:

peut etre que les photos passent mieux comme cela

Voici (peut_être les photos de mes réglettes du comportement et des règles afficher en classe

Je n'arrive pas à agrandir tes photos du coup très difficile de voir quelque chose :huh:

Oui mais si je les envoie en + gros c'est refusé Comment faire ?

Ben on est bon pour sortir les loupes ! :bleh:

peut etre que les photos passent mieux comme cela

comportement.pdf

comportement2.pdf

comportement3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui c'est beaucoup mieux comme ça ! J'aime beaucoup cette idée de réglette0 Juste pour rappel: tous les soirs 2 élèves mettent à jour en fonction du comportement de chacun = est-ce discuter ensemble avant? et toi ensuite tu reportes sur un tableau hebdomadaire c'est ça? ou chacun le fait sur un tableau? tu fais passer ça dans les familles tous les combien de temps déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que nous avons tous et toutes le même problème avec ce fichu emploi du temps. Avec ma collègue, elle travaille à mi-temps et je la complète, nous avons élaboré un premier jet qui servira certainement de base jusqu'à Toussaint et que nous modifierons sûrement ensuite. En effet, sur celui là les GS sont en autonomie sur le graphisme et nous souhaiterions être avec eux par la suite.

Les cases jaunes signalent notre présence. Les GS sortent en récré 15 minutes avant les CP avec l'instit de la classe des PS-MS. Nous ferons sûrement un petit décloisonnement l'après-midi au moment des ateliers de maths pour les GS.

Bonne journée

A quoi correspond ton créneau "lecture: découverte et compréhension" tous les matins ?

En tout cas il est très clair, je le trouve bien pensé

Bonjour,

Merci pour tes commentaires, on y a passé un temps fou par contre!!!

Le créneau de lecture compréhension nous permet de travailler sur les albums qui vont avec la méthode de lecture "Que d'histoires". Nous ferons le décodage des images, du texte et de petits exercices de compréhension que nous avons préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thivien, j'aurais les mêmes questions qu'Elo56 !

Ce qui m'a toujours gênée dans la plupart des systèmes tels que celui-là, c'est le temps et la disponibilité que demande le suivi individuel des élèves. N'est-ce pas trop lourd à gérer ? Comment t'y prends-tu pour ne pas passer à côté d'un comportement à noter ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre question sur ces réglettes : si un enfant a dans la même journée à la fois des caractéristiques du comportement vert/ doré : par exemple : il lève le doigt pour parler, ne bavarde pas, aide les autres .... Mais en même temps dans la journée il a poussé un camarade assez violemment, que fais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...