Aller au contenu

Cherche une police pour travail en PS


mayahuelle

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais que mes PS puissent faire des points à l'intérieur des lettres de leurs prénoms. Il faudrait que les lettres soient vides pour pouvoir le faire....mais je ne trouve que des pleines....

J'espère que je suis claire...

Si vous connaissez une police que je peux télécharger, merci de me la transmettre!!!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Sosael a raison, c'est aussi simple que cela :

_ Sous TexEdit : menu Format/Afficher les Polices/Contour, puis choisir dans le livre des Polices (cette application peut être aussi consultée de manière autonome pour visualiser les polices installées ou en installer d'autres.

_ Sous Word : ouvrir la palette de mise en formes et sélectionner la police, puis menu de l'application : format/sélectionner Polices, une fenêtre s'affiche, cocher contour.

_ Sous Pages :sélectionner la police dans dans palette police puis, menu de l'application : Format/Police/cadre et enfin sélectionner la couleur du contour.

_ Sous InDesign : cliquer sur la palette caractère et choisir la police, puis palette contour, choisir la taille du contour et ensuite la couleur en inversant l'icône Typo sur le T avec contour seulement.

_ Sous QuarkXpress, la démarche est presque identique à InDesign

Pour des polices scolaires spécifiques, il suffit de télécharger les versions mac présentes sur les sites suivants et après décompression des archives de cliquer sur l'icône du nouveau fichier police pour l'installer et la visualiser dans l'application Livre des Polices qui s'ouvrira automatiquement :

http://maternellecolor.free.fr/ldivers/Index.html

http://pointecole.free.fr/polices.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

les polices sont utilisables sur mac et windows, tu peux aller sur le site de "dafont"

elles sont en fichier zippé, tu les dézippes et il faut ensuite les mettre dans le fichier qui s'appelle "font" de ton mac

si tu utilises open office, je sais que pour qu'il les prenne en charge il faut redémarrer open office

voilà ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...