Aller au contenu

fermeture d'une classe à la rentrée ?


madiefol

Messages recommandés

Ben c'est pas dit, nous on doit amener à l'inspection (en mains propres!) le jour de la rentrée combien on a d'élèves en classe, avec les absences excusées.... donc si on fait, c'est bien qu'ils peuvent venir fermer une classe....

bon courage, peut être que pendant l'été il y en aura des inscriptions...

Et vous vous déplacez???? :blink: A quoi sert base élève alors??? On vous donne des frais de déplacements... Une lettre de mission???

+ 1... :blink:

Moi ils peuvent attendre ma visite à l'inspection... quand j'y vais deux fois dans l'année c'est déjà beaucoup... :lol:

C'est clair!

Ou alors ils déchargent tous les directeurs :mad:

Et franchement le jour de la rentrée on a sincèrement d'autres urgences à gérer que se déplacer à l'IEN pour apporter des fichus documents.

Sinon les CPC et IEN peuvent aussi prendre leurs petites voitures et faire le trajet :wink:

Non mais moi, même en me déchargeant je ne me déplace pas là :mad:

Attend je passe des heures à saisir dans BE tous les ans, en juin, en septembre, en novembre tout ça pour les prévisions comptable du ministère puisque BE est tellement infecte que je refais un fichier exel pour moi, au moins pas de panne de net juste le jour où j'ai besoin de ... ou un menu si infecte à trouver que je passe autant de temps à chercher qu'à faire à la main :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas dans mon département ça s'est déjà vu (écoles qui n'étaient même pas en vigilance ..)

mais bon là ils ont déjà fait un sacré vide non ... :sad: 58 classes dans mon départements / 82 postes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas dans mon département ça s'est déjà vu (écoles qui n'étaient même pas en vigilance ..)

mais bon là ils ont déjà fait un sacré vide non ... :sad: 58 classes dans mon départements / 82 postes ..

:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne c'est que je pensais que si la hiérarchie utililse l'Internet pour les demandes alors pourquoi elle ne se contenterais pas de ce même Internet pour les réponses...

:wink:

Mais non! La hiérarchie a cette fâcheuse tendance de n'envoyer que des documents pdf donc ne peut pas les remplir sur l'ordi et les renvoyer!

Cette année je suis dans le bâtiment de la mairie donc je faxe à gogo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entre autre pour ça qu'on fait un constat à la rentrée :sleep:

mais cela concerne les écoles qui sont en blocage ou fermeture/ouverture conditionnelle(s), non?

Non, tout dépend de l'effectif constaté le jour de la rentrée.

Lors de la préparation de la rentrée cette année, j'avais constaté de nombreuses absences d'inscriptions de la Maternelle voisine. Nous n'étions pas en "fermeture à surveiller".

Après avoir fait le point avec la Mairie fin août, j'ai prévenu mon IEN qui a débarqué pour compter les têtes le jour de la rentrée. Nous avions préparé deux hypothèses en juin, car nous étions un peu justes. La CAPD a eu lieu deux ou trois jours après la rentrée, une classe a été fermée, et le jour suivant, nous avons ouvert le matin avec une classe de moins :( Il faut de la souplesse, c'est sûr ! parents qui râlent, enfants perdus, commandes à réajuster, listes à refaire, et bien sûr collègues à consoler, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entre autre pour ça qu'on fait un constat à la rentrée :sleep:

mais cela concerne les écoles qui sont en blocage ou fermeture/ouverture conditionnelle(s), non?

Non, tout dépend de l'effectif constaté le jour de la rentrée.

Lors de la préparation de la rentrée cette année, j'avais constaté de nombreuses absences d'inscriptions de la Maternelle voisine. Nous n'étions pas en "fermeture à surveiller".

Après avoir fait le point avec la Mairie fin août, j'ai prévenu mon IEN qui a débarqué pour compter les têtes le jour de la rentrée. Nous avions préparé deux hypothèses en juin, car nous étions un peu justes. La CAPD a eu lieu deux ou trois jours après la rentrée, une classe a été fermée, et le jour suivant, nous avons ouvert le matin avec une classe de moins :( Il faut de la souplesse, c'est sûr ! parents qui râlent, enfants perdus, commandes à réajuster, listes à refaire, et bien sûr collègues à consoler, etc...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...