Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin d'avoir des avis objectifs et des propositions de répartition argumentées pour les niveaux suivants, il y a 3 classes:

GS: 10

CP: 15

CE1: 9

CE2: 10

CM1: 15

CM2: 17

Merci :smile:

Posté(e)

Oui je dirais aussi :

GS/CP : 25

CE1/CM1 : 24

CE2/CM2 : 27

L'avantage principal de cette organisation est d'éviter le cours triple ...

Posté(e)

Merci :wub: , pour l'instant c'est la 1ère proposition qui est retenue par la directrice.

Les cours doubles ne se suivant pas sont-ils si difficiles? Je me dis qu'au moins on fait le programme de chaque niveau sans mélanger, que c'est possible. Une collègue me dit ne pas voir comment il est possible de gérer 2 niveaux qui ne se suivent pas, pourtant le cours triple est plus difficile à gérer entre le double cycle et les programmes chargés des CE1 et CM1. :idontno:

Posté(e) (modifié)

Je te redonne la mienne??? :whistling:

GS/CP à 25

CE1/CM1 à 24

CE2/CM2 à 27

Je n'ai pas été en élémentaire depuis quasiment 3 ans et je n'ai jamais eu ce genre de double niveaux particulier mais il me semble tout de même plus facile de gérer un double niveau à 24 ou 25 qu'un triple niveau à 25 (en plus il ne serait même pas allégé car ce n'est pas trop possible avec les autres).

Enfin dans tous les cas avec le CE1 c'est compliqué car tu seras à cheval sur 2 cycles donc très difficile de faire des choses en commun

Modifié par pimouss26
Posté(e)

GS/CP à 25

CE1/CM2 à 25

CE2/CM1 à 25

pour la collègue ce1 cm2 aide en décloisonnement par la collègue ce2 cm1

Posté(e)

GS/CP à 25

CE1/CM2 à 25

CE2/CM1 à 25

pour la collègue ce1 cm2 aide en décloisonnement par la collègue ce2 cm1

C'est un peu dur pour le CE1/CM2 niveau administratif, évaluations, non ?

c'est clair!

Eval nationales, paliers 1 et 2, passage 6è......

Posté(e)

GS/CP à 25

CE1/CM2 à 25

CE2/CM1 à 25

pour la collègue ce1 cm2 aide en décloisonnement par la collègue ce2 cm1

C'est un peu dur pour le CE1/CM2 niveau administratif, évaluations, non ?

c'est clair!

Eval nationales, paliers 1 et 2, passage 6è......

Euh oui le CE1/CM2 c'est hyper sport :blink:

Posté(e)

GS/CP à 25

CE1/CM2 à 25

CE2/CM1 à 25

pour la collègue ce1 cm2 aide en décloisonnement par la collègue ce2 cm1

C'est un peu dur pour le CE1/CM2 niveau administratif, évaluations, non ?

c'est clair!

Eval nationales, paliers 1 et 2, passage 6è......

Euh oui le CE1/CM2 c'est hyper sport :blink:

+ 1... :sleep:

Et si en plus, c'est le directeur qui a ce niveau... :cry:

:lol: Je n'ose même pas imaginer

Posté(e)

Oui ben la collègue veut CE1-CE2-CM1 (mais pas sure qu'elle gère :blush: ) avec moi en CM1-CM2 (future directrice), ou alors me laisser le CE1-CM2 :sleep: Moi je préfèrerai le CE1-CM1, mais si la directrice actuelle ne veut pas bah je crois qu'on envoie des gamins au casse-pipe :sad:

Posté(e)

Oui ben la collègue veut CE1-CE2-CM1 (mais pas sure qu'elle gère :blush: ) avec moi en CM1-CM2 (future directrice), ou alors me laisser le CE1-CM2 :sleep: Moi je préfèrerai le CE1-CM1, mais si la directrice actuelle ne veut pas bah je crois qu'on envoie des gamins au casse-pipe :sad:

Elle est quand même sacrément gonflée cette collègue de te laisser éventuellement CE1-CM2!

Quels sont les arguments pour un CE1-CE2-CM1? franchement j'aimerais les entendre car si le seul c'est "bah on fait comme ça depuis 2 ans" ça n'en ai pas un!

Avis aux collègues d'élémentaire, trouvez-vous stupide que je propose à Sonia CE1-CM1 et CE2-CM2? Ma question n'est vraiment pas ironique, je n'ai pas fait d'élémentaire depuis 3 ans, j'étais en c2 donc je ne sais pas vraiment ce qu'impliquent ces 2 doubles niveaux. Néanmoins je persiste à dire que ça simplifie d'avoir 2 doubles niveaux qui ne suivent pas plutôt qu'un triple niveau qui de toutes façons est sur 2 cycles... et en plus n'est pas allégé en effectif!

Posté(e)

Entièrement d'accord aussi, on parlait d'un CE1/CM2 à notre CPC, il avait dit la même chose: palier 1 et 2 du socle, évaluations nationales...

Pour en revenir à ta répartition, c'est galère, t'auras pas de bonnes solutions, faudra prendre la moins pire...Chaque année c'est la prise de tête dans les petites écoles...Pourquoi n'as-tu pas de PS et MS ? Et si c'est une école élem, pourquoi prends-tu les GS ? Ne pourrais-tu pas créer un RPI pour arranger les choses si ce n'est pas déjà le cas ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je m'incruste sur un post plutôt que d'en ouvrir encore un sur ce sujet pour vous demandez votre avis.

C'est pour l'école actuelle de mon homme. Les collègues avaient choisi une répartition mais une collègue nouvellement nommée souhaiterait faire autrement. Je vous donne les effectifs. Si vous avez des idées :wub:

Ecole élémentaire à 3 classes :

CP : 10

CE1: 19

CE2 : 8

CM1 : 10

CM2 : 18

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...