Aller au contenu

répartition


FennJA

Messages recommandés

J'ai déjà galéré avec un double niveau CP/CE1, alors un triple, je n'ose même pas imaginer...

J'aurai préféré je pense un cours double plus éloigné. Peut-être pas CE1/CM2 vu les paperasse pour ces 2 classes, mais les autres ne me posent pas trop de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me faufile sur ce post pour demandé des conseils sur la répartition dans mon école (c'est ce que m'a suggéré une personne car j'ai commencé un sujet dans une autre section pour en parler)

j'ai sensiblement la même chose mais sans les GS ! si on pouvait me répondre directement sur mon post ce serait super :blush: d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste sur un post plutôt que d'en ouvrir encore un sur ce sujet pour vous demandez votre avis.

C'est pour l'école actuelle de mon homme. Les collègues avaient choisi une répartition mais une collègue nouvellement nommée souhaiterait faire autrement. Je vous donne les effectifs. Si vous avez des idées :wub:

Ecole élémentaire à 3 classes :

CP : 10

CE1: 19

CE2 : 8

CM1 : 10

CM2 : 18

Merci

franchement pas facile!

Je propose ça mais sans aucune conviction :sad:

CP/CE1 10+10= 20

CE1/CM1 9 + 10 = 19

CE2/CM2 8 +18 = 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste sur un post plutôt que d'en ouvrir encore un sur ce sujet pour vous demandez votre avis.

C'est pour l'école actuelle de mon homme. Les collègues avaient choisi une répartition mais une collègue nouvellement nommée souhaiterait faire autrement. Je vous donne les effectifs. Si vous avez des idées :wub:

Ecole élémentaire à 3 classes :

CP : 10

CE1: 19

CE2 : 8

CM1 : 10

CM2 : 18

Merci

cp-cm1 à 20

ce1 à 19

ce2-cm2 à 26 ?

pour les mêmes effectifs que pimouss mais avec une classe simple.

ou cm1-cm2 à 23 (18 cm2 - 5 cm1)

ce1-cm1 à 24 (19+5)

cp-ce2 à 18 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord aussi, on parlait d'un CE1/CM2 à notre CPC, il avait dit la même chose: palier 1 et 2 du socle, évaluations nationales...

Pour en revenir à ta répartition, c'est galère, t'auras pas de bonnes solutions, faudra prendre la moins pire...Chaque année c'est la prise de tête dans les petites écoles...Pourquoi n'as-tu pas de PS et MS ? Et si c'est une école élem, pourquoi prends-tu les GS ? Ne pourrais-tu pas créer un RPI pour arranger les choses si ce n'est pas déjà le cas ?

Je vous donne la répartition à ce jour, validée par l'IEN et annoncée au conseil d'école, et croyez-moi si vous voulez, les parents présents sont soulagés de cette répartition: CE1-CM2 pour moi et CE2-CM1 pour ma collègue (je vous dirai comment ça a fonctionné).

La maternelle est séparée, mais on a les GS (font partie du cycle 2).

Minibou,CE1-CM1 ça peut être lourd à gérer car les programmes de ces classes sont chargés.Mais ce n'est pas facile de répartir avec ces effectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...