Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

tout est dans le titre de mon post.

J'ai obtenu au mouvement principal de mai un poste dont la création avait été décidée en avril.

L'IA va proposer le retrait de cette création à la CTPD de la semaine prochaine. (je ne sais pas pour quelles raisons, je me dis que c'est certainement pour effectifs insuffisants?!)

Pouvez-vous me renseigner sur ce qui se passe pour moi ?

Je pense que je vais devoir participer au second mouvement mais aurais-je droit à des points en plus dans la mesure où ce poste n'aura jamais été occupé puisqu'il aura été supprimé avant d'avoir pu l'être ?

Je suis T8 et surtout effondrée et déçue. Je dois rencontrer mes futurs (ex-?) collègues lundi pour les attributions de classe, je n'ai pas vraiment le coeur à y aller ...

Merci d'avance pour vos réponses,

bon week-end à tous

Angélik

Posté(e)

Un seul conseil : contacte les syndicats... Normalement il n'a pas à être supprimé.

Posté(e)

Merci pour ta réponse :)

j'ai envoyé un mail à tous les délégués syndicaux dont j'avais l'adresse ... Il est vrai qu'en ce week-end prolongé je ne pense pas obtenir de précisions avant lundi !

Cela me "rassure" que tu estimes toi aussi que ce poste ne devrait pas être supprimé ... Mais bon après entre ce qu'on pense, ce qu'on veut et ce qui a vraiment lieu ...

Peut-être que d'autres collègues se sont déjà trouvés dans cette situation :blink:?

Posté(e)

Perso c'est la première fois que j'entends parler de ça. Il me semble que les décisions de fermeture sont toutes discutées à la même CAPD/CTPD/... Et selon moi le poste ne peux être supprimé que l'année prochaine, et tu devrais avoir des points en plus pour le mouvement (de l'année prochaine donc).

Bon courage

Posté(e)

Désolée mais c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière: au bout 9 ans un poste définitif (ouverture de classe). Finalement mi-juin la directrice m'apprend qu'aux vues des effectifs, l'ouverture ne se fera pas. La mairie avait pourtant prévu les crédits, etc... Mais l'ia en a décidé autrement. Resultat: moi aussi j'étais effondrée. On m'annonce au service mouvement que j'aurai une priorité au mouvement provisoire (j'ai obtenu des quarts temps... Super...) et cette année j'ai eu une priorité pour le mouvement définitif pour demander les ecoles de la meme ville. Bref, je comprends ton désarroi et le sentiment de malchance mais il te faudra patienter l'année prochaine... Et en ce qui concerne les fermetures de classe, il n'y a pas de date butoir, elles peuvent même être décidées en septembre! Maintenant je pars du principe qu'on est jamais sur de rien!!

Posté(e)

Les fermetures peuvent être prononcées jusqu'en septembre, et ce même si l'école n'était pas "à surveiller". Désolée de te dire donc qu'il est tout à fait possible (voir très probable) que ta classe ferme... :cry:

Posté(e)

En consultant le site de l'unsa de mon département, j'ai pu voir que tous les ans de telles mesures ont lieu.

Bon ben j'ai joué et j'ai perdu pour cette année ... Elle avait l'air vraiment bien ma future école :/

Merci pour vos réponses en tout cas :)