Aller au contenu

Accès MS et /ou GS ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir un cours double ...

Celles qui sont dans ce cas , et qui ont travaillé avec le livre de chez Accès ...

Lequel choisir si je dois n'en acheter qu'un ?

Les deux sont ils "compatibles" à votre sens ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux: ils sont très bien.

A choisir je prendrai le GS car j'avais aussi un autre livre pour les MS (d. Valentin)

Mais j'ai beaucoup aimé celui de MS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux: ils sont très bien.

A choisir je prendrai le GS car j'avais aussi un autre livre pour les MS (d. Valentin)

Mais j'ai beaucoup aimé celui de MS aussi.

j'ai celui de ms je pense qu'on peut l'adapter à des GS (il y a des choses compliquées pour les ms d 'ailleurs !)

après tout dépend du niveau moyen de tes élèves peut être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tuilises celui des MS, ca laisse la possibilité à la future maitresse de GS de bosser avec les Vers les maths....si les MS ont deja fait des activités de celui de GS, fini les surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai les 2 et je les trouve vraiment très bien. C'est vrai que cela fait un sacré investissement mais cela vaut le coup à mon avis.

En début d'année il y a des choses un peu plus compliquées pour les moyens c'est vrai, mais en ajoutant des activités de manipulations supplémentaires, mes MS se sont très bien débrouillés.

en conclusion, je suis tout à fait pour :thumbsup:

La seule chose qui me gène maintenant c'est de refaire tous les ans les mêmes activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage une opinion donnée plus haut : celui des Gs en différenciant pour les MS afin de limiter les frais.

Maintenant peut-être peux tu te servir du post Acces MS et utiliser ce qui a été proposé ? Il y a eu un post avec les fiches faites jusque décembre mais je ne l'ai pas retrouvé.

Pour l'an prochain , nouveau défi : créer un post où chacun proposera des activités, jeux inspirés de ceux proposés par Acces mais différents, histoire de varier un peu tout en suivant la même progression :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est difficile voir impossible de différencier le ACCES GS pour l'adapter à de MS de niveau moyen. :blink:

Et je trouve que les activités du ACCES MS sont difficilement réhaussables à un niveau GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parcqu'ils sont trop bien fait !

Tu ne peux pas acheter les autres en revendant d'autres livres ?

Je sais que si j'avais eu des MS/GS, après deux semaines à me triturer le cerveau, j'aurais craqué.....pcq temps gagné vaut bien l'argent, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement temps gangné vaut de l'argent mais....

Il est de toute façon nécessaire de différencier en utilisant le manuel GS ou celui de MS donc, pour moi, c'est botter en touche et ne pas prendre en compte l'hétérogénité de la classe.

Je sais que mes propos vont paraître durs mais tous les GS ne peuvent coller au manuel GS et à l'inverse avec les MS

La problématique est peut-être pour une mutualisation intelligente : comment mettre en synergie nos expériences, nos expertises pour ,à partir de l'outil Accès ( base de travail) , différencier les tâches, les consignes, les aides et outils de manière à ce que chacun soit réellement en situation d'apprentissage, dans sa ZPD ?

Je sais "I've a dream... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve que les situations sont bien pensées et tous mes élèves (petit niveau d'ensemble) ont accroché aux séances de leur niveau de classe (simplifiées ou complexifiées). Mes MS "à l'aise" auraient quand même trop besoin de moi pour les situations GS et j'aurais l'impression de ne pas aller "assez loin" avec les GS même en complexifiant les situations du ACces MS.

Bref si ça me semble difficile, ça doit être faisable mais quelle perspective de triturage de neurones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...