Manuestrella Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Demain on a un conseil des maîtres pour faire les classes j aimerai vos avis: Ecole à 6 classes avec: 31CP 24CE1 26 CE2 21CM1 29CM2 Sachant qu'il serait bon de séparer le groupe CE2
Lady Oscar Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Un truc du genre: -21 cp -18 cp-Ce1 (10 CP+8 CE1) -21 CE1 CE2 -21 CE1 CE2 et soit deux CM1-CM2 soit Cm1 à 21 et 29 CM2 mais ça fait un peu lourd en cM
Eve78 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Et pourquoi pas: CP=20 CE1=24 CE2=26 CM1=21 CM2=23 CP/CM2=11+6=17 Les collègues qui ont une classe plus chargée cette année auront une allégée l'année prochaine et inversement.
Eve78 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Ou alors: CP=20 CE1=24 CP/CE2=11+10=21 CE2/CM2=16+6=22 CM1=21 CM2=23 Pour séparer les CE2
Pablo Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Demain on a un conseil des maîtres pour faire les classes j aimerai vos avis: Ecole à 6 classes avec: 31CP 24CE1 26 CE2 21CM1 29CM2 Sachant qu'il serait bon de séparer le groupe CE2 23 CP, 8+12 CP/CE1, 12+10 CE1/CE2, 16+6 CE2/CM1, 15+6 CM1/CM2, 23 CM2 .Beaucoup de cours doubles mais des effectifs drôlement sympas
Manuestrella Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Posté(e) 5 juin 2011 J ai oublié de préciser que nous sommes en ZEP (mais bon on aura des classes chargées quoiqu'il arrive...) Mais je note vos idées c est pas mal
pimouss26 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Un truc du genre: -21 cp -18 cp-Ce1 (10 CP+8 CE1) -21 CE1 CE2 -21 CE1 CE2 et soit deux CM1-CM2 soit Cm1 à 21 et 29 CM2 mais ça fait un peu lourd en cM J'aime bien cette proposition car elle évite des cours doubles bancals avec environ 6 élèves d'un niveau pour qui il est difficile de susciter de l'émulation! Au passage les PE de CE1-CE2 et CM1-CM2 pourront travailler en binôme s'ils le souhaitent et ça leur permettra de gagner du temps. Je préfère 2 CM1-CM2 à 25, ainsi s'il y a des arrivées en cours d'année tu as le choix pour les inscriptions
cecaclo Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Pour les mêmes raisons que Pimouss26, je préfère cette répartition -21 cp-18 cp-Ce1 (10 CP+8 CE1) -21 CE1 CE2 -21 CE1 CE2 -25 cm1/cm2 -25 cm1/cm2 Si ce n'est pas trop abuser, je vous soumets notre répartition pour l'année prochaine pour 6 classes et nous n'avons que 2 atsem à temps plein. 15 PS (voir + 1 ou 2) 19 MS 29 GS 8 CP 18 CE1 19 CE2 18CM1 14 CM2 Sachant que dans le groupes des GS il y a 3/4 enfants qui posent problème et que le groupe CE1 n'est pas top non plus (niveau et comportement). J'attends vos propositions.
cath056 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Ca vaut ce que ça vaut, mais je propose : 15PS + 11MS = 26 8MS + 17GS = 25 12GS + 8CP = 20 18CE1 19CE2 + 7CM1 = 26 11CM1 + 14CM2 = 25 Avantages : - les GS sont séparés en 2 groupes - les GS-CP sont dans une classe à effectif allégé - les CE1 "pas tops" ont aussi un effectif allégé, ce qui permet de différencier les différents niveaux qu'il peut y avoir Inconvénients : - Les CP sont dans une classe allégée, mais avec des GS sans ATSEM dont au moins 1 ou 2 très pénibles... - les CE1 ne sont pas séparés (suivant le groupe je ne sais pas s'il le faudrait vraiment ou si ça peut fonctionner quand même), et s'il n'y a vraiment aucun élément moteur, le niveau risque de rester faible...
cleo17fr Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Autre soucis : il y a les GS qui sont avec de mater et d'autres deja avec un pied en elementaire.....ou alors ce sont les CPs qui ont la chance d'etre encore un peu en mater ? Comment sont les classes ?
Lady Oscar Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Alors avec beaucoup de "si": Si les collègues de maternelle se sentent à l'aise avec les multi niveaux, si elles ont l'atsem toute la journée (et que celle-ci s'occupent du dortoir), si les MS se reposent (ou si uen atsem peut suffire au dortoir et ainsi libérer la seconde pour aider à s'occuper des MS pendant que les maîtresses s'occupent des GS) et bien entendu: si les locaux le permettent: 8PS+9mS+8GS= 25 8PS+10MS+7GS=25 14GS+8CP dont les GS feront les récréations avec les autres maternelles = 2x 15min avec seulement les 8 cp en classe par jour 18CE1 19 CE2+ 7cm2 18cm1+ 7cm2 en s'arrangeant pour décloisonner On peut imaginer que les 14 GS avec les CP aillent en maternelle la première heure de l'aprem et ainsi la maîtresse de Cp prend les CE1, et cela libère la ma^tresse de CE1 pour prendre un des trois groupes de cycle 3 pour permettrent de faire pendant ce début d'aprem: anglais, sciences, histoire géo.
cecaclo Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Autre soucis : il y a les GS qui sont avec de mater et d'autres deja avec un pied en elementaire.....ou alors ce sont les CPs qui ont la chance d'etre encore un peu en mater ? Comment sont les classes ? Oui c'est bien ça mon problème... Comme nous avons perdu deux classes ces dernières années, 4 classes peuvent accueillir des maternelles. Nous envisageons d'éclater le groupe des GS en 3: MS/GS, GS/CP et CE1/GS (c'est moi qui aurait les CE1/GS),mais du coup les GS en élémentaire n'auront pas du tout le même vécu que leurs copains en maternelle pure...d'autant que la collègue de maternelle n'arrive pas à travailler en équipe...donc pas uniformisation dans les outils employés.... Avec la collègue de CP, on a pensé décloisonner l'après-midi pour regrouper les GS en motricité ou arts et moi je prends les CE1/CP pour la découverte du monde. Pfff! C'est vraiment bancal cette répartition, d'autres propositions?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant