Aller au contenu

Répartition


Manuestrella

Messages recommandés

Demain on a un conseil des maîtres pour faire les classes j aimerai vos avis:

Ecole à 6 classes avec:

31CP

24CE1

26 CE2

21CM1

29CM2

Sachant qu'il serait bon de séparer le groupe CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc du genre:

-21 cp

-18 cp-Ce1 (10 CP+8 CE1)

-21 CE1 CE2

-21 CE1 CE2

et

soit deux CM1-CM2 soit Cm1 à 21 et 29 CM2

mais ça fait un peu lourd en cM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas:

CP=20

CE1=24

CE2=26

CM1=21

CM2=23

CP/CM2=11+6=17

Les collègues qui ont une classe plus chargée cette année auront une allégée l'année prochaine et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on a un conseil des maîtres pour faire les classes j aimerai vos avis:

Ecole à 6 classes avec:

31CP

24CE1

26 CE2

21CM1

29CM2

Sachant qu'il serait bon de séparer le groupe CE2

23 CP, 8+12 CP/CE1, 12+10 CE1/CE2, 16+6 CE2/CM1, 15+6 CM1/CM2, 23 CM2 .Beaucoup de cours doubles mais des effectifs drôlement sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublié de préciser que nous sommes en ZEP (mais bon on aura des classes chargées quoiqu'il arrive...)

Mais je note vos idées c est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc du genre:

-21 cp

-18 cp-Ce1 (10 CP+8 CE1)

-21 CE1 CE2

-21 CE1 CE2

et

soit deux CM1-CM2 soit Cm1 à 21 et 29 CM2

mais ça fait un peu lourd en cM

J'aime bien cette proposition :wink: car elle évite des cours doubles bancals avec environ 6 élèves d'un niveau pour qui il est difficile de susciter de l'émulation!

Au passage les PE de CE1-CE2 et CM1-CM2 pourront travailler en binôme s'ils le souhaitent et ça leur permettra de gagner du temps.

Je préfère 2 CM1-CM2 à 25, ainsi s'il y a des arrivées en cours d'année tu as le choix pour les inscriptions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mêmes raisons que Pimouss26, je préfère cette répartition

-21 cp

-18 cp-Ce1 (10 CP+8 CE1)

-21 CE1 CE2

-21 CE1 CE2

-25 cm1/cm2

-25 cm1/cm2

Si ce n'est pas trop abuser, je vous soumets notre répartition pour l'année prochaine pour 6 classes et nous n'avons que 2 atsem à temps plein.

15 PS (voir + 1 ou 2)

19 MS

29 GS

8 CP

18 CE1

19 CE2

18CM1

14 CM2

Sachant que dans le groupes des GS il y a 3/4 enfants qui posent problème et que le groupe CE1 n'est pas top non plus (niveau et comportement).

J'attends vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ça vaut, mais je propose :

15PS + 11MS = 26

8MS + 17GS = 25

12GS + 8CP = 20

18CE1

19CE2 + 7CM1 = 26

11CM1 + 14CM2 = 25

Avantages :

- les GS sont séparés en 2 groupes

- les GS-CP sont dans une classe à effectif allégé

- les CE1 "pas tops" ont aussi un effectif allégé, ce qui permet de différencier les différents niveaux qu'il peut y avoir

Inconvénients :

- Les CP sont dans une classe allégée, mais avec des GS sans ATSEM dont au moins 1 ou 2 très pénibles...

- les CE1 ne sont pas séparés (suivant le groupe je ne sais pas s'il le faudrait vraiment ou si ça peut fonctionner quand même), et s'il n'y a vraiment aucun élément moteur, le niveau risque de rester faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre soucis : il y a les GS qui sont avec de mater et d'autres deja avec un pied en elementaire.....ou alors ce sont les CPs qui ont la chance d'etre encore un peu en mater ? Comment sont les classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec beaucoup de "si":

Si les collègues de maternelle se sentent à l'aise avec les multi niveaux, si elles ont l'atsem toute la journée (et que celle-ci s'occupent du dortoir), si les MS se reposent (ou si uen atsem peut suffire au dortoir et ainsi libérer la seconde pour aider à s'occuper des MS pendant que les maîtresses s'occupent des GS) et bien entendu: si les locaux le permettent:

8PS+9mS+8GS= 25

8PS+10MS+7GS=25

14GS+8CP dont les GS feront les récréations avec les autres maternelles = 2x 15min avec seulement les 8 cp en classe par jour

18CE1

19 CE2+ 7cm2

18cm1+ 7cm2

en s'arrangeant pour décloisonner

On peut imaginer que les 14 GS avec les CP aillent en maternelle la première heure de l'aprem et ainsi la maîtresse de Cp prend les CE1, et cela libère la ma^tresse de CE1 pour prendre un des trois groupes de cycle 3 pour permettrent de faire pendant ce début d'aprem: anglais, sciences, histoire géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre soucis : il y a les GS qui sont avec de mater et d'autres deja avec un pied en elementaire.....ou alors ce sont les CPs qui ont la chance d'etre encore un peu en mater ? Comment sont les classes ?

Oui c'est bien ça mon problème... :glare:

Comme nous avons perdu deux classes ces dernières années, 4 classes peuvent accueillir des maternelles.

Nous envisageons d'éclater le groupe des GS en 3: MS/GS, GS/CP et CE1/GS (c'est moi qui aurait les CE1/GS),mais du coup les GS en élémentaire n'auront pas du tout le même vécu que leurs copains en maternelle pure...d'autant que la collègue de maternelle n'arrive pas à travailler en équipe...donc pas uniformisation dans les outils employés.... Avec la collègue de CP, on a pensé décloisonner l'après-midi pour regrouper les GS en motricité ou arts et moi je prends les CE1/CP pour la découverte du monde.

Pfff! C'est vraiment bancal cette répartition, d'autres propositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...