Aller au contenu

Musique à l'oral du CRPE


Mariezouz

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. J'ai une question concernant l'oral de musique. Est-ce que le temps de montage de notre instrument est compris dans les 10min? Est-il préférable de rentrer dans la salle l'instrument déjà monté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • etoile05

    6

  • villardeu

    3

  • manue25

    2

  • mulysatirips

    2

Bonjour,

Je passe musique également mais pour moi ce sera un chant. Par contre, il me semble évident que le temps de montage de ton instrument n'est pas compris dans les 10 min. Les 10 min comprennent l'interprétation vocale ou instrumentale suivie de l'exposé.

Bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chant on a bien quelques minutes pour reprendre ses esprits (après l'oral de maths) et s'échauffer avant de rentrer dans le vif.

Donc pas d'inquiétude, le montage de l'instru n'est pas dans les 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé l'instrument. Il nous était demandé de rentrer dans la salle avec l'instrument monté (Créteil). Je l'ai fait entre le moment de préparation et l'entretien. SI tu as besoin de chauffer compte pas le faire moi je n'ai pu que souffler dans ma flûte sans faire de son mais pas plus. Voilà si ça peut t'aider. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Qui présente un morceau de piano ???

Je passe le concours à Lyon.

J'ai passé le concours la première fois en PE1 (2009-2010), les conditions n'étaient pas les même que l'année dernière (2010-2011) pour les oraux :

En juin 2010, un piano était à disposition dans toutes les salles des candidats passant l'épreuve de musique. Mais en juin 2011, seulement une prise électrique! J'avais donc apporté un piano numérique que j'ai monté rapidement. D'après les textes, pensez-vous que j'aie vraiment la possibilité de faire ça ou est-ce que ça a au déplaire au jury ?

Je pense que ma note de musique a suivi celle de maths, qui était moyenne. Mais je ne sais pas trop ce qu'ils ont pensé de ce montage démontage, même si j'ai fait ça très rapidement (1 min maxi je pense)

Donnez moi vos avis!

Si je suis admissible, j'ai repris cette option, mais devrais-je plutôt chanter? Dans ce cas, j'aurai tout mon exposé à refaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

J'ai moi aussi l'option musique. Je ne savais pas qu'on enchainait maths et musique ? Je pensais que c'était 2 jours différents...On a donc 3h de préparation, ensuite on présente l'oral de maths, puis on change de salle et on enchaine la musique ??

Je vais présenter un morceau de saxo, je pourrais le monter pendant les 3h de maths, puis aller le rechercher avant l'oral de musique ? Ou bien le trimballer pendant l'oral de maths :dry:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai moi aussi l'option musique. Je ne savais pas qu'on enchainait maths et musique ? Je pensais que c'était 2 jours différents...On a donc 3h de préparation, ensuite on présente l'oral de maths, puis on change de salle et on enchaine la musique ??

Je vais présenter un morceau de saxo, je pourrais le monter pendant les 3h de maths, puis aller le rechercher avant l'oral de musique ? Ou bien le trimballer pendant l'oral de maths :dry:

Merci

J'ai passée l'oral en musique l'année dernière et je peux te dire que l'oral de musique se passe dans la même salle que l'oral de maths avec le même jury ( dans mon cas, ils étaient trois dans le jury: un prof de musique, une prof de maths et une IEN) et on enchaîne directement la musique juste après les maths (donc, ton saxo, il va falloir que tu l'amènes pendant l'oral de maths...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour !

Comment vous préparez-vous pour l'épreuve de musique ? Quel bouquin, ressource utilisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part, je travaille l'exposé avec Forprof : modifications et rajouts, suite aux devoirs.

Et pour l'écoute, mon prof de saxo me fait faire une écoute toutes les semaines. J'essaie d'écouter un peu France musique, mais ça m'arrive 2 fois par mois...

J'ai un vieux bouquin du CNED sur la musique, mais il est pas top je trouve.

Et toi ?

Si ça te dit, on pourrait s'envoyer des extraits à écouter et commenter, soit par mail, soit par Skype directement !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, merci lafrancilienne pour ta réponse !! J'apporterai donc mon saxo déjà monté (mais pas chaud...) dès l'oral de maths !

Et la proposition de travailler sur les écoutes tient évidemment pour toute personne intéressée hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

je passe l'oral dans quelques semaines sur Metz. Je suis à la recherche d'une chanson à interpréter pour l'oral de musique. Je fais du chant à côté, j'ai fait des cours de chant etc. J'aime personnellement la variété française et recherche une chanson dans ce registre là. Avez-vous des idées? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...