Aller au contenu

j'ai eu le poste d'AE


Céline21160

Messages recommandés

Moi aussi, ma candidature pour le poste d'assistant éducation a été retenue dans les Ardennes. J'ai un mi-temps et j'interviendrai dans deux écoles primaires. Je suis hyper contente car ce sera une préparation excellente pour le concours professeurs des écoles !

Seulement l'employeur, à savoir un proviseur de lycée, n'arrive pas à remplir mon contrat de travail. Il ne sait pas quel est le volume annuel d'heures pour un mi-temps, ainsi que le nombre de semaines travaillées. Dingue, non ? Quelqu'un pourrait-il l'aider ? J'ai l'impression de faire son boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis AE à mi temps dans un collège depuis février dernier, ce qui correspond à 18h30 par semaine et 492 euros par mois.

bonne chance pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ma candidature pour le poste d'assistant éducation a été retenue dans les Ardennes. J'ai un mi-temps et j'interviendrai dans deux écoles primaires. Je suis hyper contente car ce sera une préparation excellente pour le concours professeurs des écoles !

Seulement l'employeur, à savoir un proviseur de lycée, n'arrive pas à remplir mon contrat de travail. Il ne sait pas quel est le volume annuel d'heures pour un mi-temps, ainsi que le nombre de semaines travaillées. Dingue, non ? Quelqu'un pourrait-il l'aider ? J'ai l'impression de faire son boulot !

Il ne sait pas quel est le volume annuel d'heures pour un mi-temps, ainsi que le nombre de semaines travaillées.

Pour un temps plein en LEP je faissais mes 35heures hebdo ce qui fait un volume horraire annuel de 1820 heures mais tu ne travailles pas pendant la durée des vacances si ce n'est lors des journées administratives soit 15 journées pour un temps plein.

Pour un mi-temps les journées administratives sont au nombre de 9 normalement, et tu ne travailleras que pendant 6 heures (9h-12h/14h-17h).

Je suis hyper contente car ce sera une préparation excellente pour le concours professeurs des écoles !

Ce sera une excellente préparation pour ce qui concerne la vie d'une classe, les compétences à acquérir... par contre tu ne vas pas pouvoir travailler directement les épreuves écrites.

Fait attention, l'année passe très vite et le boulot et fatiguant, surtout que les AE sont de très bons bouche trous.

Si certains peuvent choisir entre école/collège/lyçée : le choix est rapide : le lycée : vous pourrez travailler ""tranquillement"" votre concours pendant vos heures de services.

Dingue, non ?

Non ce n'est pas dingue: un proviseur à une importante masse de travail à effectuer, le statut des AE est tout nouveau et peu clair: le statut des MI/SE est encore très présent à l'esprit de beaucoup et il faut gérer conjointement les deux statuts.

Modifié par Julio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation !! on va etre pleins de nouveaux AE !! Merci Julio pour ton explication !

et Dolphin et les autres vous avez des nouvelles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précission utile pour les journées concours:

Les MI/SE avaient droit à 3 jours par session d'exams ou de concours mais avec l'introduction des AE tout cela est terminé.

En conséquence les heures sont à récupérer sauf bien sûr si vous avez pour les collèges et lycées un(e) CPE qui vous accorde les mêmes droits que les MI/SE.

Sinon la solution consiste à faire des remplacements de service dans l'année (ce ne sont pas des heures supps) qui vous permettront d'être tranquilles pour la longue période du concours.

Par contre c'est épuisant, cette année je me suis ainsi alignés plusieurs services à la suite et au bout de 70 heures de surveillance en internat/externat de rang il ne faut plus en demander à son cerveau.

A choisir son service prenez celui du milieu de semaine (du mardi soir au jeudi soir) : le mercredi après-midi il faut surveiller les collés pendant 4 heures = 4 heures de boulot pour le concours.

Sinon l'autre service intéressant c'est celui du dimanche soir au mardi soir: il vous flingue le week-end mais laisse la fin de semaine pour travailler.

Dans tous les cas, vous allez finir sur les rotules alors commencez à travailler dès septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...