Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

graver la bande audio d'une video sur youtube

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'avais déjà fait cette demande il y a deux ans, mais impossible de retrouver mon post (ni la fonction recherche du forum d'ailleurs...) :blush:

donc je remets ça cette année :

J'ai trouvé une musique intéressante pour la fête de fin d'année (sur youtube) et je voudrais pouvoir la graver au format audio sur un cd afin de la faire écouter à mes élèves... Malheureusement j'ai changé d'ordinateur et je ne me souviens plus du nom du logiciel me permettant de faire ça... Si quelqu'un pouvais m'aiguiller ;)

merci!

• Réponses 44
  • Vues 3.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Posté(e)

Audacity ?

Posté(e)

Hugh,

Pour enregistrer vidéo+audio, tu peux télécharger l'extension de Firefox DownloadHelper : http://www.downloadhelper.net/

Pour enregistrer sur CD ensuite, il y a possibilité de bidouiller mais je pense qu'il existe plus simple, je laisse donc la parole à d'autres :)

Posté(e)
  • Auteur

oups, ça y est, j'ai trouvé mon vieux post, il est là (au cas où ça pourrait aider quelqu'un) :

par contre à l'époque je n'avais pas réussi à transformer la version mp3 obtenue par l'aspiration de la bande sonore en version audio "normale" (c'est à dire pouvant être lu sur tout les lecteur...) quelqu'un a une idée?

Posté(e)
  • Auteur

bon, ça ne marche pas, il me dit "une partie de cette vidéo provient de UMG sa lecture est interdite sur certaisn sites..." donc je ne peux pas l'aspirer...

Posté(e)

Ah zut...

Posté(e)
  • Auteur

Mouais... pfff, je ne sais pas comment faire du coup, en plus je comptais commencer ça demain... fffff

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'essaye avec audacity du coup...

Posté(e)

Tu précharges la vidéo sur l'ordinateur et hop, tu t'en sers comme d'une mini-chaîne ?

Posté(e)
  • Auteur

euh... ça marche comment audacity? J'ai téléchargé le logiciel, je l'ai lancé, j'ai une page qui s'ouvre, mais je ne sais pas comment mettree le lien dedans...

Tu précharges la vidéo sur l'ordinateur et hop, tu t'en sers comme d'une mini-chaîne ?

ben en fait j'ai besoin d'un cd pour la sono le jour de la fête...