Aller au contenu

caribou lecture et etude de la langue ce2 cm1


Messages recommandés

est ce que quelqu'un utilise ou connait ce manuel?

Il me semble pas mal, avec des thèmes intéressants... des situations de recherche actives...

Des avis? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui, moi je l'ai utilisé en CM1 cette année. très bien et très complet, peut-être un peu trop car il est difficile d'ajouter des oeuvres complètes. En maîtrise de la langue, très bien avec plusieurs niveaux d'exercices. c'est un manuel que je recommande.

Je pense même l'utiliser avec mes CE2 l'année prochaine avec les CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Les enfants ont aimé les situations de découverte? J'aime particulièrement la partie lecture: as tu adhéré?

Merci pour ta réponse! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé pour les CM 2 Caribou et comme j'aurai des CM 1 aussi. Peux-tu m'envoyer ta progression de Caribou CM 1 et la liste des oeuvres étudiées avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai équipé ma classe de ce manuel en CM1 et en CM2. J'aime beaucoup, je le trouve clair, bien fourni en exercices avec différents niveaux de difficultés. Je le conseille. J'ai juste complété avec des exos d'outils pour le français pour certains points absents ( certaines révisions pour les CM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de CM2 l'a utilisé cette année et a aimé :)

Par contre je ne peux te dire pour le CE2 et le CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je vais faire ma première rentrée en CM1 après quelques années en maternelle!!! je vais avoir le manuel caribou 1 seul exemplaire pour la classe :sad: je vais essayer d'en commander d'autres ou alors travail sur photocop...est- ce que quelqu'un aurait les progressions à partir de ce manuel ça m'avancerait beaucoup

merci d'avance

rikiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Celui de CE2 vient de sortir. Il est très bien construit et très bien fourni en exercices de différents niveaux. J'avais commencé l'année avec Facettes et j'ai terminé avec Caribou car il est encore plus structuré et son utilisation est très facile pour les enfants. Je vient de le commander pour mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Celui de CE2 vient de sortir. Il est très bien construit et très bien fourni en exercices de différents niveaux. J'avais commencé l'année avec Facettes et j'ai terminé avec Caribou car il est encore plus structuré et son utilisation est très facile pour les enfants. Je vient de le commander pour mes élèves.

Bonjour,

Je vais également l'utiliser avec des ce2 cette année.

J'aurais besoin de ton avis : en moyenne, combien de temps restais-tu sur les notions d'étude de la langue? Zappais-tu les points tels que "la phrase" ou "des lettres et des sons"?

Pour la lecture, mettais-tu des œuvres intégrales en parallèle ou bien vous ne lisiez que les textes proposés par le livre? Dans ce, cas, comment se faisait la lecture à la maison? Les élèves emmenaient-ils le livre?

C'est mon premier CE2 donc j'ai pleins de choses dans la tête.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

je suis intéressé par caribou dans ma classe de ce2/cm1. Pa contre je ne sais pas comment faire car les thèmes de ce2 ne sont pas les mêmes pour les cm1. Quelqu'un peut il m'aider et me dire comment il a fait?

Avez vous eu le temps de faire de la littérature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...