Aller au contenu

poitiers 2011-2012


véronique

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    61

  • clementine86

    58

  • bouliecr

    42

  • leslie88

    17

Merci les filles pour vos reponses. en calculmental ce2 j'avais fait un eprogression sur l'année vu que le calculmental se fait toute l'année à raison de 15 minutes par jours. j'vais en plus fait 2 seances types sur l'addition de dizaines. ( une seance classique de 15 minutes quotidienne et une seance de 30 minutes hebdo en atelier avec manipulation) bref ils avaient l'air d'avoir aimé, meme le cp m'a dit que mes atelirs lui plaisait bien...!!! resultats j'ai eu 4/12 en maths. en eps j'ai pas eu le temps de finir mon exposé et apres natation au cycle 2 j'ai choisi le cp j'ai parlé d'immersionavec toboggan echelle saut, de deplacement avec les planches les frites et les ceintures, de travail en groupe, de surveillance des MSN, ils m'ont demandé comment mettre en place des atelirs d'immersions... est ce que tous les eleves fon tla meme chose en meme temps? j'ai dit que non car il s arrivent tous avec un vecu différents et qu'a la 1ere seance j'evakue pour creer les futurs groupes. j'ai aussi je rentrais dans l'eau avec ceux qui avait peur pour les rassurer mais j'ai bien preciser que c'etait un bassinou on avait pied qu'il y a vait un MNS sur le bassin pour surveille ... bref j'ai eu 1.5/4.

en francais le langage oral en CM2 j'avais aucune idée de comment faire donc je suis parti sur la composition du reglement de l'ecole et ce qu'on a le droit de faire et ne pas faire en 2 seances. et les sanctions possibles a trouver par eux et a discuter. avec une prolongation avec le doc qui etait donné sur devons nous toujours obeir?

j'ai eu 2/12 et pour finir en AFE la fameuse lettre du papa. j'ai parlé de ce qu'on fait quand ce se passe sur le trottoir et quand ca se passe sur la cour, enfin j'ai dit que je voyais les 2 enfants separement ainsi que les temoins pour avoir leur temoignages, je montre egalement le courrier à la directrice et je convoquais les 2 familles avec les enfants pour en parler. comme sanction j'ai eu du mal mais pendant l'entretien ils m'on fait parlé de l'equipe educative et de qui elle est composé j'ai reussi à repondre sans probleme. j'ai eu 1/8

voila en gros ce que j'ai fait... franchement je n'y comprends rien. et meme si je demande mon rapport de jury cela ne changera rien. je suis convaincu que j'ai été saccé mais je ne peux rien faire le jury est souverain et je ne peux pas le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véronique, je pense qu'en français, 2 séances ce n'était peut-être pas assez. Il me semble que dans les consignes pour les épreuves de maths et français, il est dit qu'on doit faire une séquence de 5 à 8 séances. Il me semble. Maintenant je ne connais pas le sujet mais je pense que c'était une bonne idée de partir du règlement de l'école pour un travail de langage. Parcontre, tu leur fais faire le règlement ? Et le langage oral, ça se travaille régulièrement, toute l'année donc du coup, je pense que je serais aussi partie sur une progression sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clementine j'ai dit en conclusion je pourrais dans l'année travailler sur le reglement dela classe, les conflits, l'actualité, des textes.... je trouvais que faire un travail sur le reglement de l'ecole et les sanctions possibles les impliquerait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, moi je trouve ça bien. Tu sais c'est difficile mais ça a pu se jouer sur un tout petit truc que tu as dit et qu'ils ont mal interprété ou un truc que tu n'aurais pas dit et qu'ils attendaient... Ma première fois aux oraux, ils ont insisté pendant 10 minutes sur un truc que j'avais dit et qu'ils ont "déformé" pour me titiller...

Malheureusement c'est vrai que comme tu le disais, le jury est "souverain". Je pense qu'il y a aussi une question de feeling. Regarde en maths, j'ai passé une salle heure, ils étaient assez secs et pas agréables, très imperméables à mes "blagues" alors qu'en français, on rigolait, j'ai été moi-même, le jury était très sympathique et détendu. Les notes reflètent ce que j'ai vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles pour les affectations ?

En Vienne, vous les connaitrez lors de la réunion de jeudi prochain et vous irez dans vos futurs écoles le vendredi ;)

Le PES que je vais compléter aura des GS !

ps : il me semble que les LC ont déjà été appelées donc il faut que l'inspection trouve d'autres postes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le rectorat va nous appelé la semaine prochaine pour nous donner notre département d'affectation ! Concernant la LC, les 35 premiers sont pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'académie de Poitiers ce matin pour les affectations !!

On va recevoir un courrier en début de semaine prochaine qui nous donnera nos affectations et toutes les informations concernant les réunions prévues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!! Vous devez être impatients !!!!!!

N'empêche, ils ne sont pas pressés si vous recevez le courrier le lundi pour une réunion en milieu de semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouliecr non pas cette année pour moi... Avec un seul poste en 3eme voie c'était perdu d'avance. J'attends la parution du nombre de poste pour septembre 2012. Wait and see :)

ça fait plaisir tout de même cette liste complémentaire ouverte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon relevé de notes bon evidemment c'est la cata mais je ne comprends toujours pas je suis sur de ma sequence en maths sur la calcul mental et j'ai eu 4/12 je ne l'encaisse pas. moi qui suis suppléante depuis 2003 du coup je me dis que ma pratique en classe n'est pas bonne depuis presque 10 ans!!!!

par contre derriere mon courriere il a un truc d'ecrit qu'il n'y avait pas les autres années.Délai de recours: "le candidat dispose d'un delai de deux mois à compter de la notification de la decision du jury pour introduire un recours ( Décret N°65.29 du 11/01/1965) ."

ca veut dire quoi d'apres vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...