Aller au contenu

Ahhhhhhh! Les répartitions!!!


amanda5

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide car mardi nous avons conseil des maîtres et nous nous lançons dans les répartitions.

Nous avons une école de 5 classes.

PS 13

MS 14

GS 14

CP 17

CE1 22

CE2 21

CM1 16

CM2 26

Très chargé.mais pas d'ouverture envisagée!!!!!!!!!!!

Merci de me donner des propositions, j'aimerai pouvoir arriver mardi avec plusierus propositions.même si notre directeur s'est aussi penché dessus!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide car mardi nous avons conseil des maîtres et nous nous lançons dans les répartitions.

Nous avons une école de 5 classes.

PS 13

MS 14

GS 14

CP 17

CE1 22

CE2 21

CM1 16

CM2 26

Très chargé.mais pas d'ouverture envisagée!!!!!!!!!!!

Merci de me donner des propositions, j'aimerai pouvoir arriver mardi avec plusierus propositions.même si notre directeur s'est aussi penché dessus!

je suis désolée de ne pouvoir t'aider je ne trouve rien de correct à te proposer, des classes entre 27 et 31, avec des élèves par groupe de 4 ou 5 d'un niveau dans un double niveau :sad:

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

144 élèves et pas de 6ème classe !!!

Tu donnes tes effectifs à ton IEN et il se debrouille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

144 élèves et pas de 6ème classe !!!

Tu donnes tes effectifs à ton IEN et il se debrouille !!

+1 :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directeur a rapellé l'IEN aujourd'hui car 4 nouvels inscrits.mais la réponse est arrêté, l'IA ne veut aucune ouverture du moins pas avant septembre!

Nous sommes donc bien embêtés...et nous n'espérons même pas pour le mois de septembre car "d'autres écoles sont dans des situations encore plus délicates!!!".;y'a de quoi sortir de ses gongs!!!

Pensez vous que l'on laisse les classes de PS MS à 27 et celle de CM à 26 mais que les auitres sont très chargées?

Ou bien on dédouble mais avec des petits groupes de 4.pas le top, non plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une école de 5 classes.

PS 13

MS 14

GS 14

CP 17

CE1 22

CE2 21

CM1 16

CM2 26

Vraiment pas évident...

Je tente :

PS/MS/GS à 13+14+4 = 31

GS/CP à 10+17 = 27 (les GS sont repris par l'enseignant de maternelle en début d'aprèm)

CE1/CE2 à 22+7 = 29

CE2/CM1 à 14+16 = 30

CM2 à 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directeur a rapellé l'IEN aujourd'hui car 4 nouvels inscrits.mais la réponse est arrêté, l'IA ne veut aucune ouverture du moins pas avant septembre!

Nous sommes donc bien embêtés...et nous n'espérons même pas pour le mois de septembre car "d'autres écoles sont dans des situations encore plus délicates!!!".;y'a de quoi sortir de ses gongs!!!

Pensez vous que l'on laisse les classes de PS MS à 27 et celle de CM à 26 mais que les auitres sont très chargées?

Ou bien on dédouble mais avec des petits groupes de 4.pas le top, non plus!!!

une proposition pas géniale non plus

- C1 avec 13PS + 14MS + 3GS = 30 (pas super mais difficile autrement)

- GS/CP à 17+11 = 28

- CE1-CE2 22+5 = 27

- 2 classes de C3 équilibrées 13CM2+8CM1+8CE2 = 29 chacune

OU

- 2 classes de C3 à 30

- CP/CE1/CE2 (11/11/5) à 27

- GS/CP/CE1 (11/11/6) à 28

- PS/MS/GS à 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directeur a rapellé l'IEN aujourd'hui car 4 nouvels inscrits.mais la réponse est arrêté, l'IA ne veut aucune ouverture du moins pas avant septembre!

Nous sommes donc bien embêtés...et nous n'espérons même pas pour le mois de septembre car "d'autres écoles sont dans des situations encore plus délicates!!!".;y'a de quoi sortir de ses gongs!!!

Pensez vous que l'on laisse les classes de PS MS à 27 et celle de CM à 26 mais que les auitres sont très chargées?

Ou bien on dédouble mais avec des petits groupes de 4.pas le top, non plus!!!

Ils sont où les 4 nouveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les propositions

Pour moi, il doit y avoir PS MS GS.MAIS la collègue de maternelle refuse de prendre des GS!

J'avais aussi penser à 2 classes de cycle 3 ou bien :

1 classe de cycle 3 et CM1 CM2

Quen pensez vous?

Pablo: les 4 nouveaux sont en MS, CP, CE2 CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les propositions

Pour moi, il doit y avoir PS MS GS.MAIS la collègue de maternelle refuse de prendre des GS!

J'avais aussi penser à 2 classes de cycle 3 ou bien :

1 classe de cycle 3 et CM1 CM2

Quen pensez vous?

Pablo: les 4 nouveaux sont en MS, CP, CE2 CM1

PS 13

MS 14+1=15

GS 14

CP 17+1=18

CE1 22

CE2 21+1=22

CM1 16+1=17

CM2 26

Soit un total de : 147: 5 =29.4 par classe....

Un petit courrier fait par les parents d'élèves ( pas du tout suggéré hein :wink:) à la presse , ça pourrait le faire non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les propositions

Pour moi, il doit y avoir PS MS GS.MAIS la collègue de maternelle refuse de prendre des GS!

J'avais aussi penser à 2 classes de cycle 3 ou bien :

1 classe de cycle 3 et CM1 CM2

Quen pensez vous?

Pablo: les 4 nouveaux sont en MS, CP, CE2 CM1

Je pense que ce que ce que voulait savoir Pablo c'est si tu avais inclus tes 4 nouveaux dans les effectifs ou sont-ils en plus? :blush:

je crois que malheureusement vu la situation la collègue de maternelle, comme tous les collègues de l'école, va devoir faire des concessions. Pour équilibrer les choses

- soit 4 GS qui n'ont pas vraiment atteint le niveau fin de MS et qui réviseraient en début d'année

- soit 4GS qui sont très moteurs et autonomes dans ce groupe de 30 maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, avec les 4 nouveaux en plus (mais franchement, si vous n'avez pas d'ouverture avec tout ça, je :blink: )

13PS+15MS+3GS= 31

11GS+18CP = 29

22CE1+7CE2 = 29

15CE2+14CM2 = 29

17CM1+12CM2 = 29

Inconvénient (en dehors des effectifs de chaque classe bien sûr :devil_2: ) : les 3GS perdus dans la classe maternelle. Mais le GS-CP à 32 est impossible, et la PS-MS-GS avec plus de GS impossible aussi.

Au passage, la maîtresse de maternelle qui prend tous les GS en début d'après-midi, ça lui fait quand même 29MS-GS aussi, donc je n'imagine même pas ce qui lui resterait de rotules à la fin de l'année !!!

Enfin tout est impossible avec ces effectifs, et j'espère vraiment que vous aurez une ouverture car je ne vois pas comment c'est possible de travailler dans ces conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...