Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah d'accc!! Les 4 nouveaux sont bien comptés dans mes chiffres de départ!!!

Il me semble aussi que la collègue de maternelle devra faire des concessions mais c'ets mal parti!!!!

Elle avait déja refusé de prendre des GS l'année dernière alors qu'elle avait 23 PS MS en début d'année et sa collègue 28 GS CP!!!!

Elle prétexte des décloisonnements l'après midi..n'empêche que je pense préférable une classe de PS MS GS à 31 qu'une classe de GS- CP à 31!!!!

Mais bon certains collègues pensent d'abord à leur effectif, leur boulot plutôt que de penser aux enfants.et ça me désole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Merci pour les propositions

Pour moi, il doit y avoir PS MS GS.MAIS la collègue de maternelle refuse de prendre des GS!

J'avais aussi penser à 2 classes de cycle 3 ou bien :

1 classe de cycle 3 et CM1 CM2

Quen pensez vous?

Pablo: les 4 nouveaux sont en MS, CP, CE2 CM1

PS 13

MS 14+1=15

GS 14

CP 17+1=18

CE1 22

CE2 21+1=22

CM1 16+1=17

CM2 26

Soit un total de : 147: 5 =29.4 par classe....

Un petit courrier fait par les parents d'élèves ( pas du tout suggéré hein :wink:) à la presse , ça pourrait le faire non???

Je m'auto-cite...

La collègue de maternelle se trouve avec 28 et ses deux niveaux, mettre des GS en plus pour que ce soit vivable, il faut 4 élèves minimum, ce qui fait un effectif de 32 élèves... Des concessions oui mais bon faut pas non plus exagérer, les enfants de maternelle, les petits notamment bougent beaucoup en début d'année.

Jeudi après-midi je faisais la liaison GS-CP , j'avais 32 élèves MS-CP et je peux vous dire que c'est plus que chaud dans une classe de maternelle...

Posté(e)

Je le conçois sauf que la collègue serait à 31 et non à 32!

Faut -il une classe de PS MS GS à 31 ou un GS CP à 30??????????????car la grande question est là!!!!

Après tout moi ça ne me concerne pas je n'ai aucune des 2 classes mais pour les élèves? qu'est ce qui serait le mieux (à part l'ouverture bien entendu????)

Posté(e)

Je le conçois sauf que la collègue serait à 31 et non à 32!

Faut -il une classe de PS MS GS à 31 ou un GS CP à 30??????????????car la grande question est là!!!!

Après tout moi ça ne me concerne pas je n'ai aucune des 2 classes mais pour les élèves? qu'est ce qui serait le mieux (à part l'ouverture bien entendu????)

Quelque chose m'échappe dans tes chiffres là , dis moi si je me trompe.

Tu nous dis :

Nous avons une école de 5 classes.

PS 13

MS 14

GS 14

CP 17

CE1 22

CE2 21

CM1 16

CM2 26

avec les 4 élèves supplémentaires, on a bien 13+15 = 28 (ps=ms) auquel tu ajoutes 4 gs , j'arrive à 32 élèves non??

10+18 ( GS+cp -4 gs) = 28 élèves non?

enfin de toute façon la seule solution c'est une ouverture là, mobilisez vos partenaires ( parents, FCPE, syndicats...)

Posté(e)

Je le conçois sauf que la collègue serait à 31 et non à 32!

Faut -il une classe de PS MS GS à 31 ou un GS CP à 30??????????????car la grande question est là!!!!

Après tout moi ça ne me concerne pas je n'ai aucune des 2 classes mais pour les élèves? qu'est ce qui serait le mieux (à part l'ouverture bien entendu????)

Quelque chose m'échappe dans tes chiffres là , dis moi si je me trompe.

Tu nous dis :

Nous avons une école de 5 classes.

PS 13

MS 14

GS 14

CP 17

CE1 22

CE2 21

CM1 16

CM2 26

avec les 4 élèves supplémentaires, on a bien 13+15 = 28 (ps=ms) auquel tu ajoutes 4 gs , j'arrive à 32 élèves non??

10+18 ( GS+cp -4 gs) = 28 élèves non?

enfin de toute façon la seule solution c'est une ouverture là, mobilisez vos partenaires ( parents, FCPE, syndicats...)

Non elle avait déjà ajouté les 4 nouveaux dans les effectifs :wink:

Posté(e)

Je le conçois sauf que la collègue serait à 31 et non à 32!

Faut -il une classe de PS MS GS à 31 ou un GS CP à 30??????????????car la grande question est là!!!!

Après tout moi ça ne me concerne pas je n'ai aucune des 2 classes mais pour les élèves? qu'est ce qui serait le mieux (à part l'ouverture bien entendu????)

Quelque chose m'échappe dans tes chiffres là , dis moi si je me trompe.

Tu nous dis :

Nous avons une école de 5 classes.

PS 13

MS 14

GS 14

CP 17

CE1 22

CE2 21

CM1 16

CM2 26

avec les 4 élèves supplémentaires, on a bien 13+15 = 28 (ps=ms) auquel tu ajoutes 4 gs , j'arrive à 32 élèves non??

10+18 ( GS+cp -4 gs) = 28 élèves non?

enfin de toute façon la seule solution c'est une ouverture là, mobilisez vos partenaires ( parents, FCPE, syndicats...)

Non elle avait déjà ajouté les 4 nouveaux dans les effectifs :wink:

ok :wink:

Posté(e)

PS-MS : 27

CP-CE1 : 17-10

GS-CE1 : 14-12

CE2-CM1 : 21-11

CM1-CM2 : 5-26

Les collègues de cycle 3 peuvent bien faire des concessions! :wink:

Posté(e)

PS-MS : 27

CP-CE1 : 17-10

GS-CE1 : 14-12

CE2-CM1 : 21-11

CM1-CM2 : 5-26

Les collègues de cycle 3 peuvent bien faire des concessions! :wink:

:lol:

Posté(e)

Je propose 5 classes de PS/MS/GS/CP/CE1/CE2/CM1/CM2.

Non? Bon ben je sors alors :bleh:

Posté(e)

Bien sûr que les collègues de cycle 3 peuvent faire des concessions!!!!

Ne déplaçons pas le débat!!

Je suis même prête à proposer aux collègues des classes de cycle 3 si ça peut alléger les cycle 2!!

Posté(e)

Je propose 5 classes de PS/MS/GS/CP/CE1/CE2/CM1/CM2.

Non? Bon ben je sors alors :bleh:

franchement ça serait le mieux

:lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...