Aller au contenu

Nouvelle école


cecilou80m

Messages recommandés

D'autres conseils?

Faire un courrier à l'IEN (qui pourrait transmettre à l'IA puisqu'elle s'en va :wink:) en expliquant la situation

- demander des remplaçants pour aider à l'installation

- éventuellement demander l'aide des CPC ils peuvent aussi servir à ça dans ce genre de circonstances exceptionnelles.

- si d'ici la fin de l'année vous connaissez les autres enseignantes qui arrivent, faire une réunion exceptionnelle (qui prendrait par exemple sur vos heures de concertation de l'an prochain) pour préparer les répartitions (vous équilibrez les enfants qui sont déjà inscrits et vous inscrirez les derniers là où il y a des trous en espérant que ça ne chamboule pas tout)

- proposer de se voir le samedi de la rentrée (en prenant sur les heures d'anim péda ou sur la journée de solidarité :angel_not:) pour tout installer.

Surtout mettre tout par écrit, exiger une réponse écrite pour que le prochain IEN ne te réclame pas ces heures déjà faites. Malheureusement je crois que vous allez devoir donenr de votre temps personnel mais je pense qu'il faut essayer au maximum de prendre sur les 108h imparties pour que ça ne soit pas trop lourd pour vous.

Pour toi avec la direction, tu peux demander à être remplacée 1 jouréne de plus par semaine le premier mois (ou au moins les 2 premières semaines) pour organiser au mieux la vie de l'école.

Pour les atsem et leur EDT, tu fais 2 simulations selon le nombre prévu

Je suis étonnée que la commission de sécurité soit si tard : j'espère qu'il n'y aura rien à redire sinon bonjour la rentrée :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer à faire une simulation sur 6 et sur 7 classes je pense.

L'IEN était d'accord pour nous aider. C'est celui qui assure l'interim de l'IA qui refuse. :glare:

Je suppose que ceux qui ne sont pas encore inscrits sont majoritairement des PS et des TPS. Je pensais alléger surtout les petites classes. On a que des doubles niveaux pour équilibrer au mieux.

Je note ton idée de demander des personnes en renfort dès la pré-rentrée. Les conseillers péda, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer à faire une simulation sur 6 et sur 7 classes je pense.

L'IEN était d'accord pour nous aider. C'est celui qui assure l'interim de l'IA qui refuse. :glare:

Je suppose que ceux qui ne sont pas encore inscrits sont majoritairement des PS et des TPS. Je pensais alléger surtout les petites classes. On a que des doubles niveaux pour équilibrer au mieux.

Je note ton idée de demander des personnes en renfort dès la pré-rentrée. Les conseillers péda, pourquoi pas...

Tu peux aussi demander une rentrée échelonnée pour les TPS et les PS, pour que vous puissiez vous concentrer sur les autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...