Posté(e) 13 juin 201115 a Bonjour, Avec mes collègues, on aimerait décloisonner et faire des ateliers les après-midi de la dernière semaine. J'ai pensé à : - atelier origami - atelier modelage (ou création d'objet) - atelier jeux de société - atelier informatique (mais quoi ?) et ??? Rangement de l'école ??!!!
Posté(e) 13 juin 201115 a Bonjour, Avec mes collègues, on aimerait décloisonner et faire des ateliers les après-midi de la dernière semaine. J'ai pensé à : - atelier origami - atelier modelage (ou création d'objet) - atelier jeux de société - atelier informatique (mais quoi ?) et ??? Rangement de l'école ??!!! ça aussi on fait : les élèves m'aident à décrocher les affichages, et dans ma classe on ponce les tables (vieux pupitres!)
Posté(e) 13 juin 201115 a et le tri en bibliothèque ! (ça fait travailler le classement par ordre alphabétique )
Posté(e) 15 juin 201115 a Je voudrais faire quelques ateliers dans ma classe les deux derniers jours l'après-midi Quand vous dites modelage, c'est pâte à modeler ? Je souhaite en faire 4, pour l'instant : orgami, ordi, je sèche un peu pour les deux derniers, je ne veux pas non plus que ça fasse cour de récré
Posté(e) 15 juin 201115 a Un truc sympa à faire, une boite en pliage (origami) : en utilisant deux carrés de tailles légèrement différente, on réalise une boite avec son couvercle. http://www.teteamodeler.com/origami/boitecarree1-origami.asp#a
Posté(e) 15 juin 201115 a Un truc sympa à faire, une boite en pliage (origami) : en utilisant deux carrés de tailles légèrement différente, on réalise une boite avec son couvercle. http://www.teteamode...1-origami.asp#a Merci ! J'avais pensé au moulin à vent ou grenouille mais ça c'est sympa !
Posté(e) 15 juin 201115 a Ce qui est sympa, c'est qu'ils peuvent décorer la boite et la décliner : - en partant d'un rectangle on obtient une boite rectangulaire (ils peuvent fabriquer leur "plumier" ) - avec plein de feuilles carrées de couleur et de taille différente, on peut fabriquer des petites boites "gigognes" - en utilisant du papier peint, on fabrique des jolies boites (plus grosses, mais il faut commencer par tracer un carré )