Aller au contenu

Derniers jours


Meli36

Messages recommandés

Bonjour !!

Voilà une année bientôt terminée... Et justement, je me pose des questions : que faire pendant les derniers jours (en élémentaire) ?

Parce que soyons honnêtes, depuis que les élèves savent qu'ils passent (ou non) dans la classe supérieure, ils ne mettent pas le même enthousiasme à travailler !! En tous cas, pas dans les écoles où je suis passée dernièrement !

Je ne sais pas où je vais être les prochains jours, mais je sais que je passerai la dernière semaine en CM2.

Dans mes souvenirs, le dernier jour, c'est souvent "jeux" mais pas toute la semaine !!

J'avais pensé à des défis-maths à faire en groupe... des jeux genre "trivial pursuit" avec des questions grammaire/vocabulaire/orthographe/conjugaison...

Et vous, que proposez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis une méchante maitresse, alors je pense que je vais les faire travailler tous les matins jusqu'au jeudi. :devil_2:

A part le dernier jour, où on fait des ateliers tournants avec les collègues.

Je ne pense pas pouvoir tenir la semaine à faire des choses ludiques, ou du moins qui sont ludiques en apparence, car mes élèves en profiteront allégrement pour mettre le souk.

Par contre, l'après-midi, ça sera plus cool : lecture offerte, chants, coloriages, arts visuels, EPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je viens de fabriquer 4 fiches de vocabulaire pour cette fin d'année justement. Ce sont des fiches courtes et plutôt sous forme de jeux. Je les ai mis sur mon blog si tu veux (lien en signature). Sinon, les défi-maths j'aime bien aussi. Par contre, comme Gribouillette, je pense maintenir français et maths tous les matins et faire des aprems plus cools avec notamment pas mal de jeux sportifs si le temps le permet, de lectures, d'arts visuels etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes fiches sont vraiment intéressantes! Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire cette dernière semaine vu que je remplace les directeurs, tes fiches m'inspirent.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Tes fiches me paraissent pas mal du tout ! :smile:

Je ferai sûrement défi-maths et jeux de langue le matin. Et puis l'après-midi on se lancera dans l'EPS ou l'Art visuel ou encore des petites constructions en techno... Et puis, s'ils ne sont pas sages... ce sera pleins d'exercices !!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont pas sages : conjugaison !! :lol:

Bon tant mieux si ça vous inspire :happy: Prenez ce que vous voulez, c'est fait pour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Que cette semaine risque d'être longue !!

Je compte faire aussi travailler mes cp/ce1 jusqu'à jeudi. Mais j'aimerai faire des petites révisions sous forme de jeux (défis, jeux des incollables ...)

Est-ce que quelqu'un aurait ça ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont en ligne sur mon blog => lien en signature :happy:

Salut je n'arrive pas à aller sur ton blog et tes fiches ont l'air pas mal peux tu nous redonner le lien? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...