Aller au contenu

Classe de PS/GS

Messages recommandés

Je pourrais être nommée sur ce type de poste et je souhaiterais connaître vos impressions.

Je précise que je suis enseignante depuis 7 ans en CM et que je n'y connais rien à rien .... :angel_not:

Un groupe restreint de GS quand les Ps sont à la sieste l'aprem !smile.gif

Moi mes GS m'ont beaucoup aidé dans la mise en place et l'apprentissage de l'autonomie des PS

Ils aiment beaucoup s'occuper des PS

c'est sympa pour établir un "tutorat"

Et effectivement groupe restreint de GS l'aprem...

Connais-tu l'effectif des petits et l'effectif des grands?

C'est que du bonheur, dans la mesure où les groupes sont équivalents (j'ai 12 PS et 11 GS), s'ils sont déséquilibrés ça se complique.

1 inconvénient: dans ma classe, il n'y a que 8 filles et les garçons chez les grands sont un peu brutaux avec les petits.

30 élèves....au total mais je ne connais pas la répartition..j'ai tendance à penser qu'il y a plus de petits...

Merci pour vos réponses :smile:

J'ai trouvé ça un peu difficile pour les regroupements par exemple, pour les comptines les moments de chants et même pour les histoires!

des pistes?

J'avais ce niveau l'an dernier... et j'ai adoré :smile: : du temps pour les GS lorsque les PS sont en sieste, des GS qui s'autonomisent le matin, les GS qui aident les PS sur des tâches telles que "se ranger", "s'habiller" :D ...Et un développement langagier accéléré en PS... le seul point noir serait la motricité qui est parfois délicate avec 2 niveaux qui différent au niveau acquisitions... le mieux est d'éventuellement pouvoir décloisonner pour la motricité au moins 2 jours dans la semaine...Moi j'avait axé le matin surtout sur les PS: j'avais un temps d'atelier dirigé avec eux mais l'aprem c'était axé GS: phono et langage plus poussé, ateliers dirigés et temps de DDM spécifiques et poussés...