Aller au contenu

demander une direction


1000n

Messages recommandés

bonjour,

J'ai besoin de vos avis

Cette année, j'avais un poste fractionné en maternelle ( 1/4 MS et 1/2 GS) dans une meme ecole avec des collègues avec qui je m'entends bien. Notre directrice était en congé maladie puis congé mat toute l'année. A la rentrée prochaine, elle travaillera à 1/2 temps sur un autre poste. Son poste ( PS) et la direction ( 3 classes, donc pas de décharge) sont donc vacants à titre pro.

Entre temps, j'ai obtenu un poste fractionné au 1er mouvement ( a priori, 4 quarts différents plutot en élémentaire)

Du coup, je me questionne: est ce que je demande la direction vacante?

Mais je doute en meme temps

cette année, j'étais à 75% ( j'ai 2 enfants) et je reprends à 100%, une direction en +, ca va etre du boulot.. j'ai peur que l'année soit difficile

mais en meme temps, je travaillerai avec des collègues sympas et j'aurai ma classe plutot que 4 quarts de classe..

et puis, je prefere travailler en maternelle qu'en élementaire, mais je n'ai jamais eu de PS....

et je n'ai jamais été directrice... animer les conseils d'école, etc.. ca ne me fait pas peur mais je ne connais rien à tout ce qui est administratif/reglementaire ( base élèves, inscription, radiation, etc..)

je dois me décider avant demain...

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes nombreuses à avoir sauter le pas de la direction... et peu le regrette :wink: !

C'est clair qu'il y a beaucoup de travail mais je sais que dans ton cas, je ferai ce choix car travailler dans une école que tu connais avec des collèges que tu apprécies, qui seront surement là pour te donner un coup de main et puis si tu aimes la mater, je pense que cela se passera très bien avec des PS !

Moi, je franchirais le cap dans hésiter !

Bonne réfléxion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas ressemble au tiens... et j'espère pouvoir avoir la direction de mon ancienne école pour enfin être fixée...

Il faut savoir ce que l'on veut.... ou ce que l'on ne veut plus (comme moi) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice et j'ai travaillé sur mon complément avec des collègues/copines faisant des postes fractionnés avec le mien, je peux t'assurer que j'avais moins de travail et de fatigue qu'elles :wink: Si en plus tu as des collègues sympas, ne te pose pas trop longtemps la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir quelqu'un dire ça! :smile:

A en écouter certains collègues c'est "OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Non ne fais pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir quelqu'un dire ça! :smile:

A en écouter certains collègues c'est "OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Non ne fais pas ça !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!"

Ces collègues n'ont surement jamais fait 4 quarts temps avec bien entendu 4 niveaux différents ou tout simplement jamais fait de remplacement... Il suffit de discuter un peu avec les jeunes collègues, ici ou dans la vraie vie, un peu de curiosité saine ne fait pas de mal pour se rendre compte que c'est un boulot de fou ces postes fractionnés. En plus des préparations, il y a souvent une inspection à préparer, il faut s'entendre avec les collègues que l'on complète bref je préfère ma direction au moins je suis maître du jeu et si ça ne va pas je m'en prends à moi-même et je peux corriger le tire seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je prends aussi une direction à la rentrée (et je ne serai que T1... mais je pense que mon âge peu rassurer les parents).

Je me demande juste si on peut participer au second mouvement si on a eu un poste au premier... Je ne suis pas encore trop au fait de ces choses-là, mais je pensais cela impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde me dit que 4/4 temps c'est plus de boulot...

les élèves de mon école sont un peu difficiles et c'est en PS qu'on met les doigts sur les pbs de comportements et qu'on met en place des choses pour que la scolarité de ces gamins se passe mieux dans les classes suivantes. je crois que c'est srtt ca qui me fait peur...

varmo: je pense que les postes que tu peux demander au 2nd mouvement sont les directions vacantes et les postes particuliers restés vacants ( CPC, psy sco...)

comme il n'y a plus de 2nd mouvement à proprement parlé, on ne sait pas hormis ces postes particuliers ce qui reste à pourvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département: 1 mouvement définitif + 1 mouvement directeur + postes réservés T1 et PES1 et enfin mouvement provisoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice et j'ai travaillé sur mon complément avec des collègues/copines faisant des postes fractionnés avec le mien, je peux t'assurer que j'avais moins de travail et de fatigue qu'elles :wink: Si en plus tu as des collègues sympas, ne te pose pas trop longtemps la question.

Je suis de cet avis, c'est pour cela que je vais demander une direction au mouvement provisoire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme les autres participants au post l'ont dit, c'est beaucoup plus confortable d'avoir sa classe que de faire le bouche-trou 4 fois par semaine (moi aussi j'ai donné ! :glare: )

En plus de ça, tu connais l'école, et les collègues, et les parents te connaissent ! Donc il y a déjà une partie du boulot de fait (tout ce qui est du domaine relationnel...).

Je ne sais pas si tu auras le poste à TD ou TP, mais en tout cas, tu devrais bénéficier d'une (mini ?) formation pour tout les points qui te préoccupent (base élève...).

Je suis d'accord avec Dada qui dit que au moins quand on est directeur, c'est nous qui "menons la danse". En tout cas, moi c'est ce qui m'a fait sauter le pas ! (Je serai directrice en septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai choisi de demander une direction 3 niveau sans décharge à 15 mn de chez moi.C'était ça ou 3 postes en tant que trs à faire de la route, beaucoup de boulot jamais la possibilité de prévoir la veille pour le lendemain(tableau par ex) parce que l'on est pas dans les locaux.

Pour avoir fait 6 mois de directrice 3 classes et 1 an de TRS je dis que je préfère la direction!

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...