Aller au contenu

crpe 2011 : les admis sur la Reunion ?


choco974

Messages recommandés

Salut Emmanuelle,

J'aurai bientôt résolu mon problème car j'ai pris un deuxième billet d'avion (sic) et serai sur l'Ile le 01/08. Je pourrai donc voir un médecin avant de remettre le dossier le 05/08 au plus tard. J'ai bien contacté la DPEP par téléphone et email -y compris la chef de service- et je n'ai aucun retour ! Donc j'ai dû prendre la décision de venir plus tôt.

Maintenant, je cherche un véhicule à louer à partir du 01/08, la période la + demandée avec Noël ! et un logement : donc je serai à La Possession du 01/08 au 15/08 puis à Sainte-Rose à partir du 16:08.

Puisqu'on en est au 16/08, as-tu des détails ou sais-tu où en trouver sur la réunion de rentrée ?

Olivier

coucou,

concernant la réunion du 16/08, tu as les infos sur le site de l'académie de la Réunion , sur la page d'accueil. Je crois si je m'en souviens, c'est 8h30 amphi cadet à la fac de saint denis ,et l'après midi je sais plus l'heure, c'est l'amphi 5 . Tu verras des détails sur les amphis ( dans quel fac et tout) .VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choco974

    19

  • catherinem

    15

  • lili1707

    7

  • jm97400

    3

salut lilie

en fait, c etait plus sur le contenu de la formation qu on cherchait des infos...

merci quand meme pour ce rappel...

a ok dsl,

je crois que pour la journée ,je ne sais pas comment ils s'organisent vraiment mais : c'est la bienvenue et blabla, des infos de comment va se passer le stage ds l'année ( qui nous visitent, les jours de formation, comment on va être cuisiner lors de nos inspections en classe et des infos pratiques je pense). Voilà en gros ce que je sais , après ce n'est pas une certitude.

voila c'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.

En effet, les infos de base sont sur le site de l'Académie. Ils semblent que tous les stagiaires EN seront ensemble le matin pour accueil, présentation, etc. et que nous serons entre PES l'après-midi pour recevoir des infos plus spécifiques.

Pour le deuxième billet d'avion, je prends les choses du bon côté : en arrivant quelques jours plus tôt, j'aurai sans doute moi aussi le temps d'aller présenter mon dossier pour vérifier qu'il est bien complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

effectivement, le 2ème billet vaut le coup, surtout après avoir passé et réussi tous ces exams... tu penseras aux billets modifiables la prochaine fois, lol

Je dis ça, mais l'année dernière, j'ai eu le même problème... j'ai aussi failli acheter un billet pour rien...

en plus, avec les compagnies, le pire est que si tu as acheté un A/R non modifiable et que tu ne prends pas l'avion à l'aller, tu perds le bénéfice du retour... c'est vraiment du n'importe quoi...

bon, je repars à mes recherches... J'essaie d'avancer pour la rentrée, mais ce n'est pas facile....

vous avez commencé à réfléchir ? ou suis je la seule à me prendre la tête avant la rentrée ?

Olivier, tu es originaire de la Réunion ? ou tu viens à la découverte ?

bon we prolongé à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuelle,

Je suis métro et bien impatient de découvrir La Réunion en y vivant : mes deux séjours précédents étaient pour le concours !

Pour la rentrée, à la question : "Me conseillez-vous une préparation ?", le directeur de mon école m'a dit de ne pas m'angoisser, que toute l'équipe serait là pour m'aider. Donc, je compile quelques manuels à mettre dans mon sac ou dans le container et je potasse à nouveau les programmes.

Pour les compagnies aériennes, tu as raison, elles sont terribles. D'ailleurs, les pauvres pilotes d'Air France annoncent une grêve à partir du 5 août alors c'est définitivement un bon choix d'avoir avancé mon voyage.

Bon long week-end à toi et Lili, et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et un grand bravo,

ce concours est terrible et j'imagine la joie que vous pouvez ressentir à la sortie de ce long tunnel....

J'imagine seulement car pour moi, après deux admissibilités en 2009 et 2010, c'est un retour à la case départ...

J'aimerais bien que vous nous fassiez part de vos expériences. Comment vous êtes vous préparés? et pour les oraux? Le cned a-t-il suffit? avez-vous des ouvrages à conseiller? sur quoi vous a-t-on interrogé?

Un grand merci à vous et encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et bien Olivier, tu en as de la chance.... une superbe équipe qui t'attend.... Moi, je ne sais pas trop sur quoi je vais tomber.

Je suis de nature perfectionniste et à ne rien laisser au hasard... donc, je ne peux m'empêcher de préparer un peu ma rentrée...

Par contre, pour la découverte de l'île, tu as fait le bon choix.... Tu vas te plaire ici... Il pleut un peu beaucoup à st benoit, mais un tour de voiture et tu seras du coté plage ou coté montagne...

Priah, pour répondre à ta question, pour ma part, je n'ai pris que le cned pour préparation. Il faut faire les devoirs en conditions, mais le cned ne suffit pas. J'ai acheté pas mal de bouquins pour l'écrit ( quasiment tous les nathan crpe ).

Je me suis entraînée au moins une fois par semaine. Pour les maths et le français, il s'agit surtout d'entraînement... car au final, les questions varient peu, ou du moins, tu sais à quoi t'attendre.

Pour hist et sciences, il faut plus de mémorisation. Je me suis entraînée à la rédaction sur des sujets nathan.

Pour l'oral, j'ai acheté tous les "admis chez vuibert" et le "nouveau crpe chez hachette " pour l'oral de maths et français. Je te conseille aussi de te procurer des livres d'élève + leur guide pédagogique pour les séquences en maths. C'est une mine d'or ...

voilà, le tout est d'être toujours active, développer des automatismes...

bon courage pour ta préparation !

et encore bon we pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Emmanuelle, en effet, il pleut à Sainte-Rose mais ça reste de l'eau et contrairement à la métropole, tu as raison de souligner qu'à La Réunion, tu prends ta voiture et tu te retrouves vite au soleil. Ceci dit, un bon peu de pluie en savates deux doigts ne peut pas être pire qu'une température de zéro à douze degrés l'hiver, avec pluies, verglas voire neige.

Bonjour Priah et bienvenue, pour ma part, presque aucune préparation pour les écrits, deux données importantes : la méthodologie analyse/synthèse pour Français et Histoire/Géographie, et un mélange de rigueur et d'audace dans la rédaction. On peut aussi conseiller les préparations de chez HATIER pour Maths et Sciences.

Rigueur et audace : il faut des copies très propres avec une jolie écriture sans faute majeure et oser sortir des sentiers battus dans les propos tenus, se démarquer de la concurrence.

Pour les oraux, préparation un samedi sur deux à partir de janvier par FORPROF, avec le double intérêt d'avoir des préparations à faire chaque semaine de façon individuelle puis en groupe, et des présentations faites par quelques stagiaires chaque samedi dans les conditions du concours. Le taux de réussite de notre groupe à Bordeaux doit être dans les 2/3, je pense. Et il y a un centre Forprof à Saint-Denis au 02 62 24 59 35.

C'est un investissement assez lourd en temps et argent, et je ne le regrette pas.

Aux écrits, nous avions :

[*]en Français, 3 textes à synthétiser traitant de l'importance de la bonne maîtrise de la parole

[*] en Histoire, des documents à analyser autour du sujet : " En quoi Lascaux est-il le premier témoignage que nous avons reçu du lien entre l'Homme et l'Art ? "

[*] en Géographie, répartition de la population française

[*] en Sciences, un sujet sur l'eau

[*] en Maths, une variété d'exercices dont je dois avouer que je ne les ai plus en tête : je suis sûr qu'il y en avait un sur les nombres en base 3, un sur de la géométrie par le biais du réglage des phares d'une voiture pour le contrôle technique et sans doute deux autres que j'ai oubliés.

Pour le déroulement des oraux, je peux te transmettre les courriers que j'ai envoyés autour de moi dès la sortie si veux bien me communiquer ton adresse électronique.

J'espère que tout ceci t'éclaire plus qu'il ne te confond.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour info, je suis allée déposer mon dossier au rectorat ce matin. La dame qui gère nos dossiers est en congés.... donc, pour les retardataires comme moi, vous pourrez déposer le dossier mais elle ne sera pas là pour dire si tout est ok... elle rentre lundi 8 aout à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emmanuelle.

J'ai finalement envoyé mon dossier en recommandé avec AC depuis la métropole puisque j'ai reçu un message de la directrice de la DPEP m'autorisant à ne remettre mon certificat médical qu'après mon arrivée sur l'île le 13 août. Quel suspens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...