Aller au contenu

congé parental d'1 ou 2 mois seulement?


loodie

Messages recommandés

La valeur du point d'indice est identique pour tous les cadres d'une même categorie mais chaque metier à son échelle par contre d'indice... et c'est là que certains métiers se retrouvent payés plus ou moins...

Et je persiste on est payé 12 mois sur 12 que quelqu'un trouve un texte de loi qui dit qu'on est payé 1à mois sur 12, il y avait déjà eu un post à ce sujet et personne n'a jamais rien trouvé comme texte...

pure légende urbaine....

mais pourquoi voudrais-tu qu'il y ait un texte pour ça, l'EN va pas nous payer gratos à rien faire, étant donné qu'on est déjà payé pour les petites vacances qui seraient nos congés payés. à l'iufm, on nous avait parlé de salaire pour 36 semaines je crois de travail effectif lissé sur 12 mois, y'a pas besoin de faire un texte pour expliquer que comme tous salariés, les enseignants sont payés pour services rendus, c'est pas la fête non plus. d'ailleurs, c'est bien écrit...donc légalement, oui en est bien payé 12 mois sur 12 pour les 36 semaines de travail et non pour les vacances d'été, où tu ne fais pas classe...perso, je trouve pas ça choquant, mais seulement, on ne sait pas concrètement quels sont nos congés payés réels et là aussi, il n'y a pas de textes.

les vac d'été ne sont pas des congés payés, sinon, légalement on pourrait les reporter, ce que l'on ne peut pas faire. certains enseignants ont par contre réussi à reporter les petits congés (toussaint, hiver...) après leur congé mater, comme quoi, ce sont bien des congés payés.

après, c'est vrai qu'il n'y a pas de textes et ça aurait été bien pratique pour nous je pense. après, vraiment, nous avons eu plusieurs formateurs auxquels ces questions été posés, et ce sont les réponses obtenues...ils peuvent très bien dire n'importe quoi, mais (à l'époque) les syndicats étaient quand même très présents sur le site de mon iufm!

avec ces ambiguités, les vacataires se font d'ailleurs souvent arnaqués! moi ausi, l'absence de texte m'embrouille, mais je crois vraiment que c'est du reve de penser qu'on serait payer sans faire aucun travail, alors que les autres fonctionnaires n'auraient aucune compensation, je n'y crois pas vraiment.

peut être une explication à chercher de ce coté, moi aussi j'aimerais bien que cela soit plus clair!

http://www.loi1901.com/association/la_verite_sur_le_salaire_des_profs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loodie

    14

  • calia

    5

  • barbotinne

    2

  • sharlindrea

    1

en fait je me dit surtout que nos semaines réelles de travail sont floues et nos heures aussi. car ce qui est déclarer dans les textes et là encore ce ne sont pas des textes de loi non plus, ce sont juste des estimations, c'est qu'en clair on bosserai genre une heure de plus par jour pour préparer l'ensemble des disciplines du primaire...moi, je ne mets pas juste une heure pour préparer 5 à 7 disciplines (matériel et déroulements des séances+ differenciation)et les années d'inspection, ben entre le cahier-journal, les fiches de prép et les bilans de journée...quelle blague aussi! :glare:

on est bien loti pour les vacances, mais je trouve que c juste retour de l'investissement personnel (soirée et week end non payés) qu'on y met. un enseignant avec une classe qui tourne, surtout dans les zones difficiles y met souvent de sa personne...c'est un métier humain au plus haut point, l'EN ne fonctionne que parce qu'il y a des enseignants sur le terain qui donne plus que ce pour quoi ils sont payés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débuté échelon 1 indice 349 (le meme qu'un attaché) et pourtant mon brut est de 1580 euros et des centimes et non de 1615 euros et encore moins de 3079 euros (ingenieur en chef)!

je pense réellement que l'indice de départ ainsi que sa rapidité d'augmentation est lié aux nombreux congé que nous avons ainsi qu'à notre nombre (beaucoup d'enseignants....) comme dans le privé finalement...on peut pas payer la masse des lingots d'or...

Le point d'indice a peut-être augmenté depuis que tu as débuté et apparemment maintenant indice 349 = 1615€

Pour les autres professions citées, il faut comparer ce qui est comparable : nous partons au même indice et même salaire que les ingénieurs TPE (pas que les ingénieurs en chef!) et que les attachés d'administration (pas attaché principal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour Loodie,

Je viens de lire attentivement ton post et ceux qui ont suivi...actuellement je suis exactement dans la même situation que tu as été il y a déjà qq années, à savoir PE ZIL, enceinte d’un petit garçon prévu pour fin janvier 2018.

D'après mes calculs je reprendrai le travail début mai 2018 et serai sans moyen de garde à ce moment là et ce jusqu’aux vacances d’été malgré une place en crèche déjà réservée pour septembre de l'année prochaine.

Ma question est donc la suivante : comment T’es tu organisée suite à la naissance de ton bébé ?

Jai peu d’espoir d’obtenir une réponse malgré le temps qui s’est écoulé depuis ce post mais je tente ma chance qdmm car mon petit bout n’est même pas né que je suis déjà très inquiète aux mois qui suivront...

Par avance merci et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils est né en janvier 2015 et j'avais une place en crèche mais seulement en septembre. J'ai donc pris un congé parental de 6 mois, pas le choix et j'ai repris le travail fin septembre. 

L’avantage c'est que j'ai tranquillement pu faire l'adaptation de mon fils à la crèche. J'avais demandé à l'administration si je pouvais réduire mon congé parental et ne pas perdre les 2 mois d'été, forcément elle a refusé.

Ils m'ont cependant proposé de reprendre au 1er septembre, forcément ça les arrangeait, pour faire la rentrée mais là c'est moi qui ai refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...