Aller au contenu

kermesse et caisse


zozito

Messages recommandés

Bonjour,

je ne suis pas directrice mais je me pose une question suite à la kermesse de notre école.

Ma directrice avec qui j'ai quelques soucis relationnels a laissé tenir la caisse à un parent d'élève que je suis venue aider.

Est ce légal qu'un parent d'élève ou moi-même tenions la caisse, ne faut-il pas un "certificat" de régie?

D'autre part, lors de vos kermesses ne tenez vous aucun stand, elle n'a fait que discuter toute la soirée sans se soucier si les gens avaient besoin de relais...

Je vais lui en parler car moi, j'ai couru toute la soirée(caisse, buvette, stand, rangement, tirage tombola..)

je suis un peu dégoutée et les parents qui ont aidé aussi d'après ce que j'ai pu entendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas directrice mais je me pose une question suite à la kermesse de notre école.

Ma directrice avec qui j'ai quelques soucis relationnels a laissé tenir la caisse à un parent d'élève que je suis venue aider.

Est ce légal qu'un parent d'élève ou moi-même tenions la caisse, ne faut-il pas un "certificat" de régie?

D'autre part, lors de vos kermesses ne tenez vous aucun stand, elle n'a fait que discuter toute la soirée sans se soucier si les gens avaient besoin de relais...

Je vais lui en parler car moi, j'ai couru toute la soirée(caisse, buvette, stand, rangement, tirage tombola..)

je suis un peu dégoutée et les parents qui ont aidé aussi d'après ce que j'ai pu entendre.

Merci

Je ne tiens jamais la caisse et mes collègues non plus, nous ne pouvons pas être partout....

Je ne tiens pas non plus de stands, je fais ce que j'appelle " les relations publiques" mais par contre je jette régulièrement un coup d'oeil aux stands pour voir si tout se passe bien et je suis là en amont pour organiser les choses de façon à ce que les parents sachent ce qu'ils ont à faire et où obtenir aide ou informations si nécessaire. Diriger une école ou une équipe ou une association c'est d'abord être capable de déléguer et faire confiance (enfin c'est ma vision des choses et ma foi ça fonctionne pas mal que ce soit à l'école ou dans les associations où je suis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre comme Dada...

la préparation de la kermesse est quelque chose d'assez lourd en fin d'année...

Le jour de la kermesse, je suis en surnombre à la caisse... ce qui me permet de palier aux différents soucis qui peuvent surgir ou de faire dans les "relations publiques". on voit beaucoup de monde lors de cette journée.

C'est vrai qu'on pourrait penser que je ne fais rien lors de cette journée pourtant, cette année, je suis encore arrivée aux aurores à l'école pour en repartir la dernière après voir tout vérifier...

Le comportement que tu cibles ne me choque donc absolument pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer cette kermesse, elle a peut-être fait des tas de choses en + que tu n'as pas forcément vues ! Peut-être que toi tu n'avais que le gros boulot de la soirée, mais peut-être qu'elle, ça fait des jours qu'elle passe des coups de fil à gauche à droite, s'occupe de plein de choses, etc.

Je comprends pas trop que toi et les parents compariez le travail de la soirée (PE qui courent partout/dirlo qui court pas = faignasse) sans savoir ce qu'elle a fait pour que ça se passe au mieux :blush: La partie visible du travail n'est pas la seule partie du travail, tu devrais le savoir :)

edit : de +, hors temps scolaire, elle comme toi n'avez pas d'obligation d'être là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer cette kermesse, elle a peut-être fait des tas de choses en + que tu n'as pas forcément vues ! Peut-être que toi tu n'avais que le gros boulot de la soirée, mais peut-être qu'elle, ça fait des jours qu'elle passe des coups de fil à gauche à droite, s'occupe de plein de choses, etc.

Je comprends pas trop que toi et les parents compariez le travail de la soirée (PE qui courent partout/dirlo qui court pas = faignasse) sans savoir ce qu'elle a fait pour que ça se passe au mieux :blush: La partie visible du travail n'est pas la seule partie du travail, tu devrais le savoir :)

edit : de +, hors temps scolaire, elle comme toi n'avez pas d'obligation d'être là !

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer cette kermesse, elle a peut-être fait des tas de choses en + que tu n'as pas forcément vues ! Peut-être que toi tu n'avais que le gros boulot de la soirée, mais peut-être qu'elle, ça fait des jours qu'elle passe des coups de fil à gauche à droite, s'occupe de plein de choses, etc.

Je comprends pas trop que toi et les parents compariez le travail de la soirée (PE qui courent partout/dirlo qui court pas = faignasse) sans savoir ce qu'elle a fait pour que ça se passe au mieux :blush: La partie visible du travail n'est pas la seule partie du travail, tu devrais le savoir :)

edit : de +, hors temps scolaire, elle comme toi n'avez pas d'obligation d'être là !

:applause:

+ 1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut peut être relativiser, vous dites bien que vous êtes en surnombre dans la journée pour assurer que tout ce passe bien et que vous dépannez en cas de soucis.

Dans le cas de Zozito, j'ai cru comprendre que la dir n'avait pas trop chercher à savoir si tous ce passait bien et puis des problèmes relationnels existent entre elles, ça n'a peut être pas aidé sur le travail d'équipe avant et après la kermesse !

Et puis, j'imagine quand même qu'après la kermesse, vous remerciez votre équipe et les parents d'avoir assurer. Et là, j'ai l'impression que rien n'a été fait...

Sinon, + 1 sur le principe. Oui, le dir fait du social le jour de la kermesse mais en même temps, ça dépend de la taille de l'école et de l'implication des parents d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre réaction, sauf que dans ce cas, heureusement que les parents se sont démenés pour tout préparer et assurer ce jour.

La préparation ne l'a pas tenue en soucis ni le reste toute l'année d'ailleurs.

Je pense que la communication et les liens doivent se faire sur toute l'année, je n'ai pas le statut ni la prime de direction car je ne souhaite pas en avoir (enfants trop petits), mais j'ai trop souvent l'impression de passer pour le pense bête de l'école (2 classes).

Je pense que ma réaction est due à tout le déroulement de cette année, c'est à dire guère d'implication de sa part, elle se repose beaucoup sur les parents, personnel municipal et moi-même.

Merci d'avoir répondu, je vois que vous prenez votre rôle au sérieux, ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous tout le monde agit , personne n'a le temps de papoter .. :blink:

déléguer oui mais encore faut-il qu'il y ait du monde pour ... nous avons failli annuler la kermesse car très peu de parents ...

et comme toi je n'aurais pas apprécié vu le contexte qu'elle ne participe pas comme les collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai été claire, ou il y a des parents et nous faisons une fête d'école ou il n'y en a pas et pas de fête.... Par voie de conséquence, pas de sorties, pas de spectacles... puisque pas de financement...

Zozito avec tes quelques mots nous comprenons mieux ton questionnement qui en fait est surtout un sac bien trop lourd à soulever, il avait besoin d'être vidé :wink: et comme tu peux le constater, tous les directeurs ne sont pas du style " je me pavanne et les autres bossent" :wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me peine zozito c qu'on sent que du coup ça t'a un peu gâché ton plaisir...dommage, la kermesse (qd il y a kermesse) devrait être un moment de partage entre les familles et les équipes pédagogiques...

parle lui en, je suis partisane du dialogue mieux vaut une petite prise de bec qu'un gros poids sur le moral...

bon courage en tt cas et pese que...c'est bientôt les VACANCES!!!!!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...