Aller au contenu

donner son mail aux parents


nath28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé de questions similaires.

Voilà je risque peut-être (c'est compliqué voir autre post)d'avoir une direction 2 classes maternelles(ma première direction)à la rentrée en étant à 75%. J'essaie donc de penser à l'organisation de mon travail si j'obtiens ce post et je me dis que je trouverais ça bien que les parents puissent me joindre par mail (ce qui ne les empêche pas d'appeler l'école s'il le souhaite):

Je vois plusieurs avantages: c'est qu'une journée par semaine , je ne serai pas à l'école et je pourrai quand même recevoir les mails des parents chez moi (je pense alors créer un mail exprès pour). En plus, cela permet de garder une trace écrite. Comme nous sommes que deux enseignantes, nous serons souvent de service de récréation toutes les deux, du coup, je ne pourrais pas facilement répondre au tel.

Les parents pourraient ainsi passer par le mail pour demander un rendez-vous et ce même lorsque l'école est fermée.

Mais est-ce que cela se fait? ou prend on des risques? recevoir un virus d'un parent en colère par exemple lol

Merci de me donner votre avis et si quelqu'un l'a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée intéressante.

Les risques que j'y vois : ne pas voir à temps une info, et qu'un parent imagine que tu l'as reçue, et que ça te retombe dans la figure. Et inversement, si toi tu transmets une info importante et que tu penses que les parents l'ont eue et peut-être qu'ils n'ont pas lu.

A mon avis, ce système est bien, mais pas pour les infos importantes.

Je pense qu'il faudra aussi que tu demandes des accusés de réception.

Donc, en réunion de rentrée, bien préciser que c'est une facilité de communication, pour qu'ils puissent avoir des réponses + rapidement par exemple, mais qu'ils ne devront pas t'envoyer d'info ''urgente'' par mail (ex : à 23h la veille pour le lendemain....), mais par téléphone etc.

Préciser aussi le genre de messages qui seront concernés (absences des enfants ? questions d'ordre pédagogique ? ...)

Si c'est bien expliqué, je ne vois pas le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une direction deux classes et franchement les mails pour moi c'est overdose entre ceux de la mairie ( grosse ville ici) ceux de l'inspection, ceux des syndicats, les demandes des services de soins, et compagnie moi je n'en veux plus... Je ne peux pas être devant mon écran quand je fais classe donc j'y passe bcp de temps en dehors alors rajouter les parents non merci. Les seuls que j'ai ce sont les parents du CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Avec une école de 2 classes, les parents peuvent survivre une journée sans toi. Ensuite, ta collègue peut très bien servir d'interface en cas de gros soucis et te joindre sur ton portable pour t'expliquer le pb SANS donner ton numéro de portable.

Moi j'ai eu une direction de 3 classes en étant à mi temps et pas soucis en 4 ans. Mes collègues me contactaient en cas de soucis.

Les mails ça devient vite une habitude envahissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques intéressantes.

En fait je souhaite donner ce mail aux parents uniquement pour les demandes de rdv des parents.

Et si je crée un nouveau mail, c'est pour éviter de mélanger ces courriels avec la boîte de l'école, bien surchargée c'est vrai. Comme ça je peux consulter ces mail en dehors de l'école. Je garde le principe des traces papier pour toutes les infos officiels, ça me parait plus sûr (et tous les parents n'ont pas forcément internet).

Et répondre au tel me parait + contraignant que des mails, idem pour les parents qui veulent fixer un rdv juste au moment de l'accueil, quand on est déjà débordé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Avec une école de 2 classes, les parents peuvent survivre une journée sans toi. Ensuite, ta collègue peut très bien servir d'interface en cas de gros soucis et te joindre sur ton portable pour t'expliquer le pb SANS donner ton numéro de portable.

Moi j'ai eu une direction de 3 classes en étant à mi temps et pas soucis en 4 ans. Mes collègues me contactaient en cas de soucis.

Les mails ça devient vite une habitude envahissante.

oui surtout ne pas donner mon tel portable, pitié !!!! :lol:

Après, ma collègue ne pourra pas prendre rdv pour moi , et je ne veux pas la surcharger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps, tu as les coordonnées de parents, alors elle peut juste te prévenir de contacter les parents pour prendre un rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux consulter les mails de l'école de chez toi en principe avec le mot de passe et l'identifiant. C'est ce que je fais en principe pour 'faire le ménage' au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents peuvent aussi attendre de te voir afin de te donner des rendez-vous :smile:. Nous n'avons pas l'obligation de faire du 24/24.Tu as 25% de "repos" profites en pour décrocher un peu :wink:.

Pourquoi ne pas essayer de fonctionner de manière traditionnelle la première année pour voir ce que cela donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux consulter les mails de l'école de chez toi en principe avec le mot de passe et l'identifiant. C'est ce que je fais en principe pour 'faire le ménage' au fur et à mesure.

+1 :wink:

Et puis bon les parents peuvent bien patienter 24 ou 48h ou une semaine pour obtenir un rdv, on attend des fois bien plus longtemps pour une simple attestation d'assurance....

J'ai été à mi-temps pendant deux ans pour les urgences mes collègues m'appelaient mais mes jours de repos j'étais comme le nom l'indique DE REPOS sinon il vaut mieux se mettre à temps plein, au moins on a le salaire à la fin du mois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...