Aller au contenu

Manuel de Français CARIBOU


Messages recommandés

Bonjour,

L'an prochain, j'aurais une classe de CE1/CE2, et sortant de CP je suis un peu perdue concernant le choix des manuels.

J'ai reçu le specimen Caribou et il me semble pas mal.

L'avez vous utilisé? Me le conseillez vous?

Je recherche des progressions à partir de ce manuel pour m'en inspirer pour les miennes!

Merci d'avance.

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • spiky23

    5

  • dan1000

    3

  • sophie312

    3

  • patounette

    2

Je suis comme toi , je ne l'ai pas utilisé mais j'ai reçu ce specimen et effectivement il est très bien fait. Je pense que je vais me lancer dans l'achat de ce manuel pour la rentrée. Si quelqu'un l'a utilisé qu'il nous dise s'il est bien car on ne voit pas les défauts d'un manuel qu'en l'étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord!!

Moi je ne suis pas sure d'avoir le budget nécessaire pour équiper ma classe!! Mais je pensais en acheter un pour deux au pire ou fonctionner avec des photocopies .. je ne sais pas encore

En Ce1, je ne sais pas plus ce que je vais utiliser!!

Pour Caribou, on attend vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé cette année avec mes CM1 et j'aime beaucoup , une bonne banque d'exercices bien conçus . Du coup à la rentrée j'aurai un CE2/CM1 et je l'ai commandé aussi pour mes futurs CE2. Une autre collègue de CM1 l'a acheté aussi , on avait hésité avec "Outils pour le français" qu'on trouvait pas mal aussi, mais il manquait la partie lecture de Caribou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je déterre ce sujet...

Pour celles qui l'ont utilisé, comment suiviez-vous leur progression?

Deviez-vous finir chaque chapitre à chaque période?

Combien de temps restiez-vous sur un point d'ORL?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai utilisé ces deux dernières années en CM2. J'ai suivi la progression proposée par le manuel en tachant de respecter les périodes indiquées en littérature (je travaillais en parallèle avec des défis lecture ou des exposés sur les thèmes traités)

En revanche au niveau étude de la langue j'avais parfois un décalage, ce qui n'est pas gênant. Je travaillais de la manière suivante :

-Séance 1 découverte de la notion (questions du livre et/ou corpus de phrases)+ construction d'une leçon

-Séance 2 exercices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je ne vais jamais pouvoir tout faire !! :blink:

Vous faîtes tout comme c'est indiqué dans le guide du maître, ou vous passez plus vite sur certaines séances ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici une première ébauche des règles CE2, qui sont en lien avec Caribou. A moins qu'il suffit de reprendre complètement les règles du livre ? Mais je les trouve un peu compliquées.

Votre avis serait le bienvenu.

Merci

règles.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de préparer mes progressions français d'apres Caribou que j'ai commandé aussi car j'aurai un cycle 3 CE2/CM1/CM2

j'ai fait les progressions CM1 et CM2 que j'essaye "d'aligner" afin de faire les mêmes notions en même temps vu que le CM2 est en grande partie de la révision du CM1 sauf pour la conjugaison que je trouve assez chargée

je voudrais bien mettre mes progressions mais en piece jointe ça me dit fichier trop volumineux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...